Mise à jour snow leopard

Mordicus59

Membre confirmé
4 Février 2011
19
0
57
Saint Amand les Eaux
Bonjour à tous,

Suite au formatage de mon disque, je souhaite faire une mise à jour pour passer de tiger à snow leopard. dès que je lance ma mise à jour, après vérification, ma machine me demande de redémarrer. Au bout de quelques seconde ça redémarre mais rien ne se passe. Mon snow léopard se trouve sur mon disque dur externe.
Est ce que vous pouvez m'aider SVP?

MacBook Pro 17"
Processeur Intel core duo
Vitesse de processeur 2.16 Ghz

Merci par avance.

As-tu bien fait la manipulation pour décompresser ton iso de SL et rendre ton disque dur externe bootable ?

Sinon c'est normal que ça ne fonctionne pas.

En fait c'est un fichier DMG que j’exécute!!!
Il vérifie et puis il demande de redémarrer mais rien ne s'installe!!!!
Vous pensez qu'on ne peut pas passer de TIGER 10.4 en SNOW LEOPARD 10.6?

Merci bien

Edit : je viens de voir que ton snow est sur ton disque externe . en fait il faut mettre ton image sur ton bureau ( par exemple ) , et avec l'utilitaire de disque "restaurer la partition du disque externe avec en source l i'mage DMG ( qu il aura fallu examiner au préalable ) et en cochant le case en dessous "Effacer" . Ca rendra automatiquement ton disque bootable .

Pas de problème pour passer de 10.4 à 10.6 directement .

Le fichier fait plus de 7GO!!!
Je ne peux pas le graver.

---------- Nouveau message ajouté à 14h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h36 ----------

J'ai essayé de le copier/coller sur le bureau depuis le disque dur externe, mais je n'y arrive pas!!!

2 solutions:
- soit tu graves un DVD bootable double-couche (pour pouvoir y loger les 7Go) depuis ton DMG
- soit tu crées une partition bootable depuis ton DMG sur un DD externe

Pourquoi partir d'un DMG au lieu de ton DVD?

Si tu possèdes une clé USB de 8Go qui traine, formate la avec l'utilitaire de disque puis restaure ton fichier DMG dessus. Ta clé USB sera bootable et tu pourras donc démarrer dessus et installer SL sous soucis.

Sinon tu peux aussi le faire avec ton DD externe mais te faudra le formater donc tu y perdras toutes tes données ce qui n'est pas vraiment pratique.

J'ai déjà pas le souvenir que Snow ait été vendu sous forme de DMG, alors si tu n n'y arrives pas alors qu'on t'a donné toute les solutions faudrait pas non plus trop insister…

10.6 snow leo est (ou était) vendu 29 euros...

on peut installer 10,6 directement en bootant sur le dvd avant le boot disque dur (C au démarrage). car si on essai d'installer 10.6 lorsque que mac OS est lancé, il refusera car par cette méthode il faut avoir 10,5,8.

sinon, comme l'a dit une autre personne, il faut avoir un DD externe avec plusieurs partitions : on en utilise une pour l'image de 10,6 (il faut faire une image de DVD de 10,6 puis la restaurer sur la partition du DD externe.

Rien compris ? .. achetez un dvd à 29 euros ;) ;)

LOL ou alors il faut faire un repack du dvd 10,6 afin qu'il fasse moins de 4,7 go pour tenir sur un dvd Simple couche.

C'est simple quand meme !!

Merci pour toute ces réponses, c'est vraiment gentil.
Par contre pour certaines personnes, si vous ne voulez pas aider je ne vois pas ce que vous faites dans les forums.

Merci encore.

Bonjour,
Je pense que du n'as bien pas lu la charte, c'est étonnant :D

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Bonjour,
Je pense que du n'as bien pas lu la charte, c'est étonnant :D
D'autre part avec un Intel core duo tu ne peux pas utiliser Snow Léopard, il faut un Intel core 2 duo. ;)

je crois pas , on peut mettre SL sur un coreduo mais pas Lion !

Parcontre il y a une histoire qu'il ne fera pas d’opération en 64 bits un truc comme ça ...

je crois pas , on peut mettre SL sur un coreduo mais pas Lion !

Parcontre il y a une histoire qu'il ne fera pas d’opération en 64 bits un truc comme ça ...
:rose::rose::rose:
Désolé, je n'ai pas les yeux en face des trous :rateau:, c'est un mardi qui ressemble à un lundi.
Merci d'avoir rectifié. :zen:

La prochaine fois ;-) "Vous devriez donner des points disco à d'autres avant d'en offrir de nouveau à kaos."