Mise à jour Snow Léopard

OTAK

Membre confirmé
19 Novembre 2007
69
2
Bonjour,

Je suis actuellement encore sur léopard et voudrais faire une mise a jour pour snow léopard.
La mise à jour sur le site apple m' indique que ce n' est plus disponible !

Comment faire ?


Merci de votre aide
 
Bonjour,

Je suis actuellement encore sur léopard et voudrais faire une mise a jour pour snow léopard.
La mise à jour sur le site apple m' indique que ce n' est plus disponible !

Comment faire ?


Merci de votre aide

hello, quelle est ta version, la derniere mise à jour est la version 10.6.8, il n'y en a pas d'autre!!!:rolleyes:
 
Tu peux peut-etre encore le trouver chez certains APR, peut-être dans les Fnac, dans les Espace Culturels Leclerc et ce genre de magasins (sauf si Apple récupère et rembourse les invendus).
Ou sur le net, sur des petits sites.
 
Il faut trouver SnowLeopard sur le site de petites annonces ou ventes aux enchères.
Il n'est plus vendu par Apple (même Lion n'est plus en vente...)
 
Nan mais il veut passer de 10.5 à 10.6.

C'est trop tard pour acheter sur l'applestore (on est en 10.8), il y a un mois ça devait encore être possible.

Va falloir trouver un autre revendeur...
 
hello, quelle est ta version, la derniere mise à jour est la version 10.6.8, il n'y en a pas d'autre!!!:rolleyes:
OTAK s'est mal exprimé : il est sur Leopard et veut passer sur Snow Leopard.
Alors les points d'exclamation et le smiley sont peut-être superflus, non ?

edit/ Merdum, grillé. Tout le monde s'y est mis en même temps. :D
 
OK merci pour les réponses, ça vas pas être évident à trouver,
pourquoi apple ne laisse pas les mises à jours disponibles ?

j' ai un mac book pro de Nov 2007 ( core 2 duo)
je me demande si je devrais pas en prendre un nouveau, si j' ai les moyens !

je ne sais pas si je pourrais passer à lion par la suite avec cette machine ?


cordialement
 
OK merci pour les réponses, ça vas pas être évident à trouver,
pourquoi apple ne laisse pas les mises à jours disponibles ?

Ils ne vont pas s'amuser et vendre (et faire refabriquer) du Panther, du Tiger...

SL est sorti en 2009. Les personnes qui voulaient passer à SL ont largement eu le temps de s'approvisionner (à 29€ en DVD). Pour les autres, c'est qu'elles voulaient rester sous Leopard ou bien sauter le pas directement vers Lion via la clé USB Lion (79€ en 2011).

C'est fou le nombre de personnes qui se réveillent aujourd'hui.
 
Ils ne vont pas s'amuser et vendre (et faire refabriquer) du Panther, du Tiger...

SL est sorti en 2009. Les personnes qui voulaient passer à SL ont largement eu le temps de s'approvisionner (à 29€ en DVD). Pour les autres, c'est qu'elles voulaient rester sous Leopard ou bien sauter le pas directement vers Lion via la clé USB Lion (79€ en 2011).

C'est fou le nombre de personnes qui se réveillent aujourd'hui.


Bah il pourrait toujours le proposer en MAJ sur le site apple ça coûte rien... Et ML vient juste de sortir, je trouve ça abusé quand même de ne plus proposer SL

Je suis sous 10.5.8 et je suis dans ce cas... Effectivement on a largement eu le temps de passer sous SL, mais on a le droit de ne pas avoir eu envie de le faire avant, surtout quand on a plusieurs Mac... mon iMac était sous SL pendant longtemps et je suis passée à Lion puis ML...
Mais mon Macbook qui était Tiger à l'achat puis sous Snow et ça ne me semblait pas urgent de passer sous SL vu que j'y étais sur l'iMac, même ça m'arrangeait d'avoir 2 systèmes différents vu que j'ai un Flip qui ne marchait que sous Snow par exemple, bref...
Mais maintenant j'avais envie de mettre aussi le MacBook sous ML mais apparemment c'est impossible... je suis un peu dégoutée pour le coup ... je comprend vraiment pas pourquoi Apple ne propose pas une MAJ compatible... peut-être ne cherche t-il plus à faire de profit :siffle:


En plus je voulais profiter de l'occaz' pour faire évoluer un peu mon MacBook du coup, vu qu'il a quelques petit problème, bah je crois que je ferais rien, et je resterais avec un MacBook qui rame et qui surchauffe, et qui s'éteint tout seul dès que je fais qq chose ... :rolleyes:
 
Ils ne vont pas s'amuser et vendre (et faire refabriquer) du Panther, du Tiger...

SL est sorti en 2009. Les personnes qui voulaient passer à SL ont largement eu le temps de s'approvisionner (à 29€ en DVD). Pour les autres, c'est qu'elles voulaient rester sous Leopard ou bien sauter le pas directement vers Lion via la clé USB Lion (79€ en 2011).

C'est fou le nombre de personnes qui se réveillent aujourd'hui.

C'est bien qu'il y a un problème justement. J'ai un Mac Pro qui est toujours sous Leopard (10.5.8) car j'ai une machine ultra stable pour faire de la musique (32 Go de RAM) et je n'avais pas besoin des systèmes suivants. Aujourd'hui je souhaite acquérir 2 écrans Apple led 27" et une carte Nvidia quadro 4000. Pour cela il me faut au moins Snow Leopard 10.6.6. Je ne souhaite pas passer à Lion car j'ai toujours besoin de logiciels PPC !
Comment je fais ?
La politique d'Apple devient de plus en plus stupide. En plus avec les nouveaux OS genre "iOS-like", ça devient débile. Je ne veux pas de trackpad ni de tactile sur mon Mac Pro !!! (juste imix sur mon iPad pour commander Logic Pro sur la tour).
 
Bonjour à tous ...
Je suis également dans le cas ... et à 1 jour pres, on m'annonce que le CD ne se vend plus sous pretexte que ML est maintenant le dernier truc à la mode...
Oui ca me gave moi aussi ...
Je suis donc à la recherche dans CD d'install SL ...

Arghhh !
 
Bah il pourrait toujours le proposer en MAJ sur le site apple ça coûte rien... Et ML vient juste de sortir, je trouve ça abusé quand même de ne plus proposer SL

Je suis sous 10.5.8 et je suis dans ce cas... Effectivement on a largement eu le temps de passer sous SL, mais on a le droit de ne pas avoir eu envie de le faire avant, surtout quand on a plusieurs Mac... mon iMac était sous SL pendant longtemps et je suis passée à Lion puis ML...
Mais mon Macbook qui était Tiger à l'achat puis sous Snow et ça ne me semblait pas urgent de passer sous SL vu que j'y étais sur l'iMac, même ça m'arrangeait d'avoir 2 systèmes différents vu que j'ai un Flip qui ne marchait que sous Snow par exemple, bref...
Mais maintenant j'avais envie de mettre aussi le MacBook sous ML mais apparemment c'est impossible... je suis un peu dégoutée pour le coup ... je comprend vraiment pas pourquoi Apple ne propose pas une MAJ compatible... peut-être ne cherche t-il plus à faire de profit :siffle:


En plus je voulais profiter de l'occaz' pour faire évoluer un peu mon MacBook du coup, vu qu'il a quelques petit problème, bah je crois que je ferais rien, et je resterais avec un MacBook qui rame et qui surchauffe, et qui s'éteint tout seul dès que je fais qq chose ... :rolleyes:

Donc, tu as acheté Lion puis ML. Tu peux donc le télécharger depuis ton iMac et faire une clé USB/DVD d'installation (Lion Disk Maker) qui te permettra d'installer ton Macbook (et c'est légal)
 
Pour cela il me faut au moins Snow Leopard 10.6.6. Je ne souhaite pas passer à Lion car j'ai toujours besoin de logiciels PPC !
Comment je fais ?
Il faut soit le trouver d'occasion, soit réussir à le trouver dans un magasin qui ait encore de "vieux" stocks…
 
Suis passé à l'Apple Store pres de chez moi et ils m'ont conseillé d'appeler l'Apple Care.
On peut encore leur acheter des CD Snow Leopard.
J'installe ça dès que je le reçois ...
Voilà...
 
Donc, tu as acheté Lion puis ML. Tu peux donc le télécharger depuis ton iMac et faire une clé USB/DVD d'installation (Lion Disk Maker) qui te permettra d'installer ton Macbook (et c'est légal)

Oui mais le cd d'installation SL est compatible iMac. J'ai essayé de le mettre sur le MacBook (sans conviction), et bien évidemment c'est pas compatible...

Le télécharger comment ? l'Imac est sur ML maintenant... je vais essayer de comprendre cette histoire de Lion Disk Maker, je connaissais pas :eek:


En tout cas c'est bien compliqué de vouloir passer à ML, je plains les novices :zen: lol
 
Oui mais le cd d'installation SL est compatible iMac. J'ai essayé de le mettre sur le MacBook (sans conviction), et bien évidemment c'est pas compatible...

Le télécharger comment ? l'Imac est sur ML maintenant... je vais essayer de comprendre cette histoire de Lion Disk Maker, je connaissais pas :eek:


En tout cas c'est bien compliqué de vouloir passer à ML, je plains les novices :zen: lol

Je n'ai jamais parlé d'utiliser le DVD de SL fourni avec ton iMac sur ton Macbook (ça ne fonctionne évidemment pas, le DVD étant fait pour la machine avec laquelle il est fourni).

Mais bien de télécharger Lion/ML depuis le MAS (là c'est générique) depuis ton iMac puis de faire une clé/DVD d'installation pour l'utiliser afin d'installer ton Macbook.
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1K
macOS
Membre supprimé 1207183
M