macOS Big Sur Mise à jour vers macOS Big Sur bloquée, écran noir

Luc67

Membre confirmé
13 Novembre 2020
12
8
32
Bonsoir à tous !

Ce matin j’ai lancé la mise à jour vers macOS Big Sur, le problème c’est que la maj ne s’est visiblement pas terminée correctement et que depuis mon Mac ne s’allume plus ! Mon écran est noir et il y a juste le rétro éclairage de l’écran qui s’allume...

J’ai tenté une récupération de macOS avec les combinaisons de touches au démarrage mais rien n’y fait, l’écran reste noir...
Quelqu’un aurait-il une solution ?

Merci d’avance

Luc
 
  • J’aime
Réactions: Raphaël 87
Bonsoir,

même soucis de mon côté sur macbook pro late 2013. Un écran noir au démarrage.
  • + Retro éclairage de l'écran ok
  • + ventilo qui tourne
  • + Affichage sur l'écran de l'avertissement de batterie vide.

  • - Pas de rétro-éclairage des touches.
  • - Les combinaisons de touchent sont inopérantes.
  • - Mac non visible sur le réseau. ( on ne sais jamais, il tourne peut être correctement sans affichage).
  • - Pas d'affichage non plus sur un écran externe.

Contact avec l'assistance apple.
Ce qu'il en ressort: faire un devis chez un réparateur agréé pour le moment.

Seule modification faite sur le mac: changement de la batterie par une venant de chez ifixit.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Raphaël 87
A voir si vous avez accès aux utilitaires de la fonctionnalité de récupération de macOS :

Si oui, sans doute essayer le "Réinstallation de macOS"
Malheureusement dans mon cas aucune combinaisons de touche ne fonctionne. Et ça semble être de même pour @Luc67
 
  • J’aime
Réactions: Raphaël 87
Bonsoir à tous !

Ce matin j’ai lancé la mise à jour vers macOS Big Sur, le problème c’est que la maj ne s’est visiblement pas terminée correctement et que depuis mon Mac ne s’allume plus ! Mon écran est noir et il y a juste le rétro éclairage de l’écran qui s’allume...

J’ai tenté une récupération de macOS avec les combinaisons de touches au démarrage mais rien n’y fait, l’écran reste noir...
Quelqu’un aurait-il une solution ?

Merci d’avance

Luc
C'est quoi comme machine ?
 
Non, tout est d’origine


MacBook Pro 13 mi 2014
Il faudrait débrancher la batterie, attendre 30 secondes puis la rebrancher. Si vous ne l'avez jamais fait, il y a les tutoriels iFixit, utilisez par exemple ce tutoriel jusqu'à l'étape 6. Il vous faudra quelques outils précisés dans le guide.
 
  • Wow
Réactions: sinbad21
Je reviens d’un réparateur agrée, mon Mac est mort, même eux ne comprennent pas ce qu’il s’est passé. Heureusement le SSD n'est pas mort, j’ai pu récupérer mes données !
 
Dernière édition par un modérateur: