macOS Big Sur Mise à jour vers macOS Big Sur bloquée, écran noir

@Thibaud_b @Luc67

Oyé brave gens, avant de jeter le mac à la benne, sortez vos plus beaux tournevis et mettez les mains dedans.

J'ai un peu tout démonté ^^ par curiosité puisqu'il était HS mais une fois tout remis en place j'ai laissé déconnecté la carte fille (HDMI - carte SD - USB) puis je l'ai démarré et ça boote. Encore une vingtaine de minutes avant la fin de l'install.

Je le laisse terminer puis je verrai si je peux au moins connecter une des deux nappes pour récupérer la carte wifi.

Ne jamais perdre espoir.

Ah oui et pour info j'avais une carte microSD dans le port au moment de la mise à jour.

signal-2020-11-14-155322_002.jpeg signal-2020-11-14-155322_001.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai un peu tout démonté ^^ par curiosité puisqu'il était HS mais une fois tout remis en place j'ai laissé déconnecté la carte fille (HDMI - carte SD - USB) puis je l'ai démarré et ça boot. Encore une 20aine de minutes avant la fin de l'install.
Hâte de voir si ça fonctionne

Je viens de faire pareil, il se rallume
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour, pour info si ça peut aider, lorsque votre barre de progression est bloquée, essayer un appuie long et simultané avec les touches command r et le bouton de démarrage. Restez bien longtemps jusqu'à voir apparaitre un écran rose et bleu
 
bonjour, pour info si ça peut aider, lorsque votre barre de progression est bloquée, essayer un appuie long et simultané avec les touches command r et le bouton de démarrage. Restez bien longtemps jusqu'à voir apparaitre un écran rose et bleu
Bonjour,
merci pour les infos mais c'est un peu hors sujet malheureusement.

Nous n'étions pas dans votre cas avec une barre de progression bloquée mais un mac HS.
Pensez à regarder le début des post pour voir les explications des problèmes.
 
Bonjour a tous
suite à l'install de Big Sur j'ai eu écran noir comme beaucoup et aucune touche ne marche évidemment ...
donc je l'ai ramené chez un pro a Paris 9 qui m'a diagnostiqué une oxydation de la CM et deux composants cramés, une heure plus tard et 49 € tout baigne mais par prudence je reste sur Catalina pour l'instant, même si c'est pas ouff, voilà
Je vous donne l'adresse du gars en question si jamais vous êtes en galère : CyberJay à Paris 9e
 
Dernière édition par un modérateur:
suite à l'install de Big Sur j'ai eu écran noir comme beaucoup et aucune touche ne marche évidemment ...
donc je l'ai ramené chez un pro a paris 9 qui m'a diagnostiqué une oxydation de la CM et deux composants cramés , une heure plus tard et 49 € tout baigne mais par prudence je reste sur catalina pour l'instant meme si c'est pas ouff voila
Sur quelle carte t'a-t-il changé les composants ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur quelle carte t'a-t-il changé les composants ?
Visiblement sur la carte mère il m'a dit. En tous cas je sais pas, mais mon Mac marche très bien. Je suis sur MacBook Pro 13 pouces mid 2014
Plein_écran_14_11_2020_17_24.png

Hello, j'avais aussi une carte SD dans le slot c'est sûrement ça qui a fait planter l'install va savoir
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu avais le même problème que moi ?
Bah, j'ai tenté la mise à jour sur Big Sur et impossible de redémarrer, malgré toutes les combinaisons de raccourcis. Donc je l'ai emmené à Paris chez un gars qui m'a fait une désoxydation de ma carte mère, changé deux composants et c'est reparti nickel
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour info : je viens de commander sur la bay une carte fille. 20euros.
C'est assez simple à changer. Si tout va bien mercredi le MBP sera remis sur pattes.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: sachaevents