macOS Big Sur Mise à jour vers macOS Big Sur bloquée, écran noir

pour le coup je me suis refroidi a upgrader tant que je suis pas sur des retours je vais attendre un peu meme si j'ai le doigt qui brule pour cliquer sur la mise a jour
Je pense que le problème vient de la carte SD inséré pendant la maj
Pour info : je viens de commander sur la bay une carte fille. 20euros.
C'est assez simple à changer. Si tout va bien mercredi le MBP sera remis sur pattes.
tu peux me donner le lien pour commander la carte fille ? J’ai le même souci que toi, en débranchant ça fonctionne et une foi rebranché, écran noir
 
  • J’aime
Réactions: Batti2aja et Luc67
Bah, j'ai tenté la mise à jour sur Big Sur et impossible de redémarrer, malgré toutes les combinaisons de raccourcis. Donc je l'ai emmené à Paris chez un gars qui m'a fait une désoxydation de ma carte mère, changé deux composants et c'est reparti nickel
OK, donc le problème ne venait pas de BS lui même, mais d'un problème hardware (oxydation de la CM)


J’ai fait la manip indiquée plus haut, à savoir débrancher la carte fille et mon mac se rallume !
Qu'est ce qui est débranché ? J'arrive pas à voir…
 

Fichiers joints

  • 8AD0A9DB-D18B-49F5-9DA7-E0770DD4FE41.jpeg
    8AD0A9DB-D18B-49F5-9DA7-E0770DD4FE41.jpeg
    102,2 KB · Affichages: 220
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Oui exactement, le wifi ne fonctionne pas non plus car il est sur cette carte.
Donc carte branchée, la machine est bloquée, carte débranchée Big Sur est opérationnel… J'espère que c'est un gros bug Big Sur et que ça sera corrigé bientôt !
 
@Sly54
Le point commun entre nous tous semble être la carte SD restée insérée pendant la mise à jour.

Donc carte branchée, la machine est bloquée, carte débranchée Big Sur est opérationnel… J'espère que c'est un gros bug Big Sur et que ça sera corrigé bientôt !
J'ai commandé une autre carte fille, je vais voir si ça refonctionne après sinon effectivement c'est un bug de Big Sur.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Luc67 et Sly54
OK, donc le problème ne venait pas de BS lui même, mais d'un problème hardware (oxydation de la CM)



Qu'est ce qui est débranché ? J'arrive pas à voir…
je pense que la mise a jour a levé au grand jour un problème qui était déjà présent et c'est arrivé à ce moment , j'ai confiance dans la personne qui m'a réparé mon macbook
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,
J'ai exactement le même problème : MBP fin 2013, mise à jour vers Big sur (avec une carte SD à l'intérieur) et écran noir bloquant.
En faisant la manipe de débrancher la carte fille I/O en effet tout refonctionne bien sous Big sur (si connectée à nouveau bloquage)

Est-ce que certain ont essayé de revenir à Catalina (downgrade) et ont toujours le pb ?
(C'est un pb matériel ou bug du nouvel OS ?)

Merci.
 
J'ai exactement le même problème : MBP fin 2013, mise à jour vers Big sur (avec une carte SD à l'intérieur) et écran noir bloquant.
En faisant la manipe de débrancher la carte fille I/O en effet tout refonctionne bien sous Big sur (si connectée à nouveau bloquage)

Est-ce que certain ont essayé de revenir à Catalina (downgrade) et ont toujours le pb ?
(C'est un pb matériel ou bug du nouvel OS ?)
N'ayant pas de réseau (clé usb wifi et adaptateur RJ45 USB non fonctionnels) je n'ai pas pu tester.
Je n'ai pas non plus de disque bootable de mon côté.

A voir si d'autres peuvent tenter.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je crois bien que la réparateur m'a remis Catalina sur mon Mac mais on a essayé carte branchée : il fait le bruit mais écran noir et en débranchant ça fonctionne nickel. Je que je pense c'est que ça a fait griller la carte fille. On verra bien, j'ai commandé la mienne. Et ce qu'il m'a dit, c'est que Big Sur a bien dû s'installer car le bruit de démarrage est celui de Big Sur et qu'une fois elle y est le bruit restera même si on repasse sur une version en dessous. Mais le réparateur ne comprenait pas du tout comment ça peut arriver, ce problème, et il m'a dit de faire remonter le problème à Apple mais que Apple ne ferait rien derrière pour ceux qui ont eu le problème
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir à tous
Après le mésaventure de la mise à jour big sur OS X avec un support dans le logement sd !
j’ai débranché la carte fille ! ( wifi & usb & hdmi)
Réinstaller OS X ! Rebrancher carte fille !
MacBook Pro Retina 2014 en vie !
Cdt à tous
Et merci de votre aide !!!!!!!!!!

------------------------------------------------
Idem sd avec big sur ! Écran noir j’ai fais la manipulation Nikel remis en catalina, j’ai rebranché la carte fille et Nikel tout est fonctionnel !
MBP 2014 ! Opérationnel

------------------------------------------------
J’ai eu même souci avec mise à jour MBP 2014 et un jet flash dans le slot SD ! Écran noir
J’ai débranché carte fillle (hdmi / sd / usb / wifi), clé boot Catalina ... rebrancher la carte fille et tout est opérationnel !
merci du forum !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54 et belzebuteu
Bonsoir à tous
Après le mésaventure de la mise à jour big sur OS X avec un support dans le logement sd !
j’ai débranché la carte fille ! ( wifi & usb & hdmi)
Réinstaller OS X ! Rebrancher carte fille !
MacBook Pro Retina 2014 en vie !
Cdt à tous
Et merci de votre aide !!!!!!!!!!
Comment as tu pu réinstaller Mac OS sans le réseau? Tu avais toujours le .dmg?
D'ailleurs tu as réinstallé quelle version?

Merci.
 
Bonjour, j'ai eu le même problème d'écran noir après avoir lancé la mise à niveau de catalina à big sur sur un MacBook pro mi 2014 sans carte SD logée dans l'ordinateur et finalement réussi à installer Big Sur grâce à vous. Le dénominateur commun semble être un problème matériel (dans mon cas les hauts parleurs grésillent depuis une mise à jour de Catalina probablement à cause d'un composant endommagé sur la carte mère) qui stoppe le script d'installation en provoquant l'écran noir. Le seul moyen de le faire repartir semble être de déconnecter/reconnecter la batterie et ressaisir le mot de passe à l'ouverture de session. Dans mon cas, il a fallu 3-4 itérations pour que l'installation termine. Si quelqu'un connaît l'origine du problème des hauts parleurs qui grésillent, je suis à l'écoute !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonsoir à tous !

Ce matin j’ai lancé la mise à jour vers macOS Big Sur, le problème c’est que la maj ne s’est visiblement pas terminée correctement et que depuis mon Mac ne s’allume plus ! Mon écran est noir et il y a juste le rétro éclairage de l’écran qui s’allume...

J’ai tenté une récupération de macOS avec les combinaisons de touches au démarrage mais rien n’y fait, l’écran reste noir...
Quelqu’un aurait-il une solution ?

Merci d’avance

Luc
(Imac 2017) Je suis dans le même cas que toi...!!! Le support Apple est débordé. Apparemment il y a beaucoup de casse avec Big Sur.
 
  • J’aime
Réactions: Batti2aja