macOS Big Sur Mise à jour vieux mac

La vrai question est plutot de savoir si le passage à High Sierra avec absence de SDD ralentit les opérations par rapport à El Capitan.
Je dirais que oui, High Sierra étant plus gourmand qu'El Capitan. De la même façon que Snow Leopard est très réactif, plus réactif qu'El Capitan…
Mais High Sierra a encore eu des mises à jour de sécurité en novembre 2020, ce qui n'est plus le cas d'El Capitan depuis 2-3 ans.
 
Je dirais que oui, High Sierra étant plus gourmand qu'El Capitan. De la même façon que Snow Leopard est très réactif, plus réactif qu'El Capitan…
Mais High Sierra a encore eu des mises à jour de sécurité en novembre 2020, ce qui n'est plus le cas d'El Capitan depuis 2-3 ans.
Ok, je pense quand même faire la mise à jour vers High Sierra du coup, pour la sécurité et la comptabilité logiciels.

Merci à tous pour les conseils en tout cas !
 
Bon, je ne suis pas allé bien loin j’ai un souci :
Sous High Sierra, ma photothèque précédente n’est pas prise en charge (« La Photothèque provient d’une version plus récente de Photos. Mettez à niveau Photos »). Bien sûr pas de mise à jour pour Photos n’est proposée, je suppose qu’il attend que je passe sous un OS plus récent.

Est-ce qu’il y a une astuce pour importer quand même ma photothèque en l’état sous High Sierra ?

Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce qu’il y a une astuce pour important quand même ma photothèque en l’état sous High Sierra ?
Un ctrl clic sur la photothèque pour "afficher le paquet" et récupérer le dossier qui contient les originaux (Masters ?), mais en acceptant de perdre toutes les retouches, les classements, etc.
 
Un ctrl clic sur la photothèque pour "afficher le paquet" et récupérer le dossier qui contient les originaux (Masters ?), mais en acceptant de perdre toutes les retouches, les classements, etc.
Outch, pas moyen de faire mieux ?
Je vais devoir quand même repasser sur Catalina du coup...
 
Bonjour à toutes et tous,

Je profite pour réactualiser ce fil car j'ai une question qui mérite l'avis des macgéens. j'ai mon ancien MacBook Pro late 2013 SSD 256Go 4Go de Ram, qui est actuellement sous Catalina et j'aurais voulu savoir si ça valait la peine de passer sous Big Sur (dernier OS supporté) ou bien je m'expose à des ralentissements et peut-être des soucis logiciels.

merci pour vos réponses.
FlnY
 
4 Go de RAM ... tu veux vivre dangereusement. Déjà je suis étonné que tu sois sous Catalina, mais bon ...

Et pas de chance car contrairement au mid-2012 de ce sujet tu ne peux pas monter la RAM ...

Si ta machine tourne correctement comme ça, ne change rien. C'est une nouvelle machine avec plus de RAM qu'il te faut.
 
4 Go de RAM ... tu veux vivre dangereusement. Déjà je suis étonné que tu sois sous Catalina, mais bon ...
C'est pourtant bien le cas depuis quelques années

Capture d’écran 2024-04-24 à 20.49.50.png

après j'utilisais ce MacBook pour des tâches simples emais c'est lorsque j'ai commencé à travailler, il y a 2-3 mois, sur des projets de machine Learning où j'ai commencé comprendre les limites de la RAM.
Si ta machine tourne correctement comme ça, ne change rien. C'est une nouvelle machine avec plus de RAM qu'il te faut.

Du coup, je vais suivre tes conseils en restant sous Catalina, j'utiliserai ce MBP pour les petites taches et le MBP M3 Pro pour tout ce qui est gourmand et demande de la puissance de calcul.


Merci à toi. Bonne soirée.