iMac mise à jour

pacorabano23

Membre confirmé
11 Février 2021
14
0
76
Bonjour,
je viens de passer chez la pomme depuis une semaine
Je suis sous MacOs Sierra 10.12.6
Puis je passer sur une version superieur? Et si oui, comment?
Merci à tous
 
Puis je passer sur une version superieur? Et si oui, comment?
Tu dois dire abracadabra pour faire apparaître le modèle exact de ton Mac. Sinon, le plus simple, que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue et sans ambiguïté sur ton modèle. ;)
 
faites un scan( cmd+alt+4 ) de " a propos de ce mac " (menu pomme)
 
Tu dois dire abracadabra pour faire apparaître le modèle exact de ton Mac. Sinon, le plus simple, que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue et sans ambiguïté sur ton modèle. ;)
Bonjour : Imac fin 2013. 3.2 GHZ Core I5. Mémoire 8Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA Geforce GT 755M 1024 Mo
Voilà, merci
 
:rolleyes:oui, c'est shift+cmd+4 que j'ai retenu !....ou que je voulais faire passer. :p

il te faudra en faire le téléchargement depuis App Store et je te conseille vivement de créer une clé USB d'installation en suivant les indications officielles
c'est assez imposant le nombre de personne qui, sur ce forum, ont des problèmes d'installation; donc l'avertissement n'est pas a prendre a la légère
 
c'est assez imposant le nombre de personne qui, sur ce forum, ont des problèmes d'installation; donc l'avertissement n'est pas a prendre a la légère
Disons que la plupart du temps que l'on ne sait pas comment tel ou tel membre procède et c'est le jeu piste pour remonter à la source. ;)
 
Bonsoir, avec le Store.......
Donc la solution la plus simple. Une petite remarque toutefois, dans ton cas de figure le fichier était bien dans le dossier Applications et c'est normal. Par contre, il faut que tu saches que ce n'est pas une installation dite propre qui inclut le formatage du disque dur interne, mais une installation par-dessus une ancienne version.

Ou je veux en venir ? Si ton ancienne version de macOS était un tant soit peu brinquebalante, cette mise à jour ne comblera pas, dans des termes directs, les trous d'un pneu crevé. Je tiens à le préciser, car beaucoup de membres reviennent en mentionnant que depuis telle ou telle mise à jour que leur système est à la ramasse.
 
Bonsoir, la machine avait été mise à son origine
Je ne connais vraiment pas comment travaille apple, je découvre, je viens de Linux
Si je souhaite revenir à la version d'origine, c'est possible?
Merci
 
Si je souhaite revenir à la version d'origine, c'est possible?
Tu peux, il n'y aura aucun problème, mais attention il faudra récupérer tes données personnelles, car repasser à une version antérieure nécessite de faire le formatage du disque dur interne.