Mise à jours Firmware SSD OCZ Vertex 2

qq minutes après que j'ai lancé l'update. je vais retenter.
 
Donc au moment ou tu lance la commande "/media/USB/fwupd /dev/sda" ? Arrive tu à detecter ton Vertex 2 avec la commande hpram - I /dev/sda ?

Donc si je te comprendre bien tu à bien le message" fwupd v1.12 update firmware" sauf que au lieux d'avoir Updating Firmware tu a invalid (donne moi la suite exact stp)

Je veux bien si tu peux, que tu me prennes une photo du message d'erreur quand tu est dans le terminal stp.
 
As-tu bien mit un espace entre le champ root (le nom en gros) et le début de la commande?

" [root@localhost guest]# (ESPACE)/media/NOM_DE_LA_CLES_USB/fwupd /dev/sda "
 
la commande ne passait pas alors j'ai glissé direct le disque ssd dessus et c'est là que j'ai constaté qu'effectivement, il manquait un espace avant que vous n'en parliez. de toute façon, je n'arrive même pas à avoir toutes les infos du disque que l'on voit sur le pdf avec la fonction hdparm.
Je retesterais ce soir. si çà fonctionne, y'aura plus qu'à activer la fonction trim comme décrite chez macbi ce matin.
 
Bonjour,

Sympa ce pti tuto, je suis en cours de procédure mais impossible de faire validé la commande... Déjà j'ai du mal avec la clé USB qui me fait un ecran noir, j'ai du lancer le terminal puis ensuite brancher la clé USB. Mais j'ai "No such file or directory"

La commande que je fais est bien [ESPACE]/media/USB/fwupd[ESPACE]/dev/sda

Une idée ?
 
la commande ne passait pas alors j'ai glissé direct le disque ssd dessus et c'est là que j'ai constaté qu'effectivement, il manquait un espace avant que vous n'en parliez. de toute façon, je n'arrive même pas à avoir toutes les infos du disque que l'on voit sur le pdf avec la fonction hdparm.
Je retenterais ce soir. si çà fonctionne, y'aura plus qu'à activer la fonction trim comme décrite chez macbi ce matin.

Combien a tu de disque dans ton ordinateur (Disque dur et SSD compris) ?

A tu bien mis en veille en faisant "Suspend to RAM" afin de dégeler ton SSD ?

Et tu bien sur d'être en "root" ?

Quand tu fais la commande hdparm -I /dev/sda, essaye en remplaçant "dev/sda" par "dev/sdb" ou "dev/sda1" ou "dev/sda2"...

Dans ton cas à toi 406, je dirais qu'il n'arrive pas à trouver le SSD sur ta machine, c'est juste une question de commande, et si tu a plusieurs disque dur ou SSD sur ton ordinateur sa confirmerai.

Bonjour,

Sympa ce pti tuto, je suis en cours de procédure mais impossible de faire validé la commande... Déjà j'ai du mal avec la clé USB qui me fait un ecran noir, j'ai du lancer le terminal puis ensuite brancher la clé USB. Mais j'ai "No such file or directory"

La commande que je fais est bien [ESPACE]/media/USB/fwupd[ESPACE]/dev/sda

Une idée ?

Ta clef USB est bien reconnus par Linux ?

Tu l'a bien formanté en FAT ?

C'est bizarre ton affaire d'écran noir avec la clef USB...
 
j'avais retiré les autres disques pour être sûr.

Pas sur que sa change quelque chose... Par contre, si tu essaye en changeant "dev/sda" par ce que j'ai dit plus haut, ta plus de chance. Je pense que ton soucis vien de la, ton SSD n'est pas le "sda" mais peut etre le "sda2" ou 3 ou meme "sdb" essaye tout sa avec "hdpram"

Par contre, quand j'ai mis en veille, je n'ai jamais la loupiote qui s'anime comme une veille normal. :nailbiting:

Il faut attendre quelque temps pour qu'il se mette en veille, je me suis fais piéger moi ! Au début l'écran était noir mais toujours allumé, j'ai eu un doute sur le fais qu'il soit bien en veille, j'ai attendu encore un peut et la, l'écran c'est éteins et le voyant de veille c'est mis à baisser comme une veille sur mac.

Je viens de graver l'iso 32bit de seven dispo ici : http://www.winmacsofts.com/2010/04/t...-de-microsoft/
donc si çà foire encore ce soir, je tente avec la démo de 30 jours. ;)

Pas la peine de t’embêter avec sa... Il ne faut pas que ton SSD soit le disque contenant le système, donc avec Bootcamp, à moins que tu arrive à installer Windows ailleurs que sur ton SSD, tu va rencontrer un message d'erreur qui te dit "no install on the system drive"
 
la commande fdisk -l ne laissait aucun doute sur le nom (sda) donné a mon ssd.
peut-être donc la veille non complète. à voir ce soir.
ps : c'est bien dans ces moments là que je suis bien content de ne pas avoir un imac mais un bon mac pro pour faire au bout de 5 ans, son premier upgrade total :D
 
çà y est enfin. install de seven. déinstaller le pilote windows et la mise a jour fonctionne enfin. :up:
 
çà y est enfin. install de seven. déinstaller le pilote windows et la mise a jour fonctionne enfin. :up:

Donc tu n'a pas réussi à faire la mise à jour à partir de mon tuto ? Par contre, j'ai une question, comment a tu fais pour réussir à faire la mise à jour du SSD à partir de Seven ?

Tu a étais obligé d'installer Windows 7 sur un autre disque dur que ton SSD ? Sans compter que je ne comprends pas trop l'histoire de désinstaller le pilote Windows. J'aimerai bien que tu m’éclaircisse un peut sur la façon dont tu à procéder pour faire la mise à jours depuis Windows 7

Merci.
 
Bon. en fait, çà n'a pas marché. il me dit que c'est charger sur le ssd mais après, le ssd disparait. il revient une fois redemarré mais toujours en 1.25 :mouais:
 
Bon. en fait, çà n'a pas marché. il me dit que c'est charger sur le ssd mais après, le ssd disparait. il revient une fois redemarré mais toujours en 1.25 :mouais:

Tu parle en utilisant quel méthode la ? Excuse moi 406, j'ai du mal à te suivre :p


La méthode avec mon tuto, tu à totalement laisser tomber ?

Le problème que tu a qu'il charge et disparait c'est avec Windows 7 ?
 
J'avoue que c'est un peu bizarre… Mais bon, c'est peu être une spécificité du MacPro (même si j'en doute).

Par contre pour ceux qui tentent la bidouille de macbidouille sur la gestion du trim, je leur conseille fortement de faire une copie du fichier (écrit dans le tuto).

Et si par hasard le système ne démarre plus, faite un démarrage sans extension (shift au démarrage) et remettez le fichier d'origine, puis faites un réparation des autorisations. Et voilà problème résolu (Ouf!!).

Je vais continuer à essayer cette méthode, pour voir si cela peu réussir.

---------- Nouveau message ajouté à 12h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h56 ----------

Bon j'ai repris tout à zéro et finalement tout a redémarré correctement… MAIS (parce-qu'il y a un mais) le TRIM n'était toujours pas activé… J'ai un peu parcouru le forum de MacBidouille et finalement en redémarrant sans extensions, puis réparations des autorisations, et enfin redémarrage avec les extensions.

Et finalement TRIM Activé.

Bonne semaine, MAJ du Firmware du SSD et activation du trim!
 
Bonne semaine, MAJ du Firmware du SSD et activation du trim!

En effet, c'est une bonne chose, surtout quand on vois le temps que l'on peut passer à faire tout sa.

Concernant le TRIM, je passe mon tour. Cette bidouille me parait bien risqué et les résultats ne sont pas encore certains.
 
Je voulais me prendre un OCZ Vertex 2 pour mon MBP Unibody late 2008, au vu des bidouilles nécessaires pour faire la MAJ du SSD je crois que je vais me tourner vers Crucial :hein:
 
Concernant le TRIM, je passe mon tour. Cette bidouille me parait bien risqué et les résultats ne sont pas encore certains.

Non vraiment pas trop risqué, au pire avec TM, tu rapatries tout. Ou sinon tu replaces le fichier original en supprimant le fichier modifier et tu retrouves ton système comme avant.

Pour le moment, tout est activé je verrais à la longue. J'ai fait des copies du fichier d'origine au cas ou.
 
Je voulais me prendre un OCZ Vertex 2 pour mon MBP Unibody late 2008, au vu des bidouilles nécessaires pour faire la MAJ du SSD je crois que je vais me tourner vers Crucial :hein:

Même si je ne regrette pas mon SSD Vertex 2, et que je suis très content de lui, je suis tout à fais d'accord avec se que tu dit. Je ne sais pas comment se passe les mises à jours chez Crucial sur un Mac, mais pour OCZ c'est un rater total !

De plus, j'ai poster un message sur les forums OCZ au sujet des manipulations bien trop compliqué à effectuer sur mac, a se jour je n'ai toujours pas eu de réponse de OCZ et voila 1 semaine que j'ai posté.

Il est évident que pour quelqu'un qui aime avoir un produit suivie dans le temps et facilement OCZ n'est pas forcement le meilleur choix sur Mac...


Pour le moment, tout est activé je verrais à la longue. J'ai fait des copies du fichier d'origine au cas ou.

Une foi de plus, si tu pouvais faire un petit retour dans quelques jours sa serai sympa :up:

---------- Nouveau message ajouté à 23h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h34 ----------

Je reposte, pour vous dire que j'ai fais une petite mise à jour du PDF, il corrige le lien vers le .ISO de PCLinuxOS qui bug en PDF, enfaites sa ne corrige pas le lien c'est juste une façon de contourner le soucis jusqu’à ce que je trouve la réel solution....