10.14 Mojave Mise à niveau bloquée juste avant la fin

Bon -->

- si la progression continue : patiente et vois si le chargement de la jauge se complète et si tu peux ouvrir ta session.​
- si ce n'est pas le cas : réouvre la session de secours (⌘R après extinction forcée du Mac s'il le faut ) -->
  • lance d'abord l'Utilitaire de disque > déverrouille et remonte Macintosh HD
  • puis quitte l'Utilitaire de disque. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => à destination de Macintosh HD
Tu n'auras qu'à rendre compte de l'issue de ces opérations.
 
Alors ça c’est réouvert
Sur Mojave !

Ça me demande de continuer à mettre à jour Mojave.
Ce que je suis en train de faire du coup ... j’espère que cela ne va pas replanter car c’est assez lourd (8 go)

Donc je verrai demain ce que ça a donné et je ferai un retour.

Un grand merci pour les réponses et le temps accordé ! [emoji120]
 
Bonjour,

Alors la mise à jour est finie et maintenant il me demande d’installer Catalina.

Je le fais ? J’ai peur que ça me replante ...
Aussi j’ai mon Word et Excel en version 15.14 en 32 bits et d’après ce que j’ai lu cela ne fonctionnerait plus ...

Merci pour les retours
 
Dernière édition par un modérateur:
Je me permets une petite incursion ;)

Aussi j’ai mon Word et Excel en version 15.14 en 32 bits et d’après ce que j’ai lu cela ne fonctionnerait plus ...
Office, en version 15.14 est une version "préliminaire" qui date de fin 2015 (!) et qui devrait avoir fait l'objet d'une quantité de mises à jour. Actuellement, tu devrais être en version 16.16.27, qui est maintenant la version "finale" pour Office 2016. Toutes les versions d'Office 2016 sont en 64 bits, y compris la 15.14 mais elle est de toute façon bugguée et incomplète, rien ne justifie de l'utiliser encore (quelle que soit la version de macOS).

Fin de l'incursion...
 
Je pense que c’est ce que je vais faire, rester sur Mojave. Tout à l’air de bien fonctionner ...

Pour le pack Office je n’ai pas eu de maj proposée ... le pack a été acheté en magasin. Du coup je peux faire quelque chose là dessus ?

Merci beaucoup
 
Pour le pack Office je n’ai pas eu de maj proposée ... le pack a été acheté en magasin. Du coup je peux faire quelque chose là dessus ?
Ben oui, il est grand temps de le mettre à jour. L’automate de suivi des mises à jour est lui aussi tellement obsolète qu’il ne trouve rien. J’ai donné le lien de la page depuis laquelle télécharger la version actuelle d’Office 2016 dans mon message...
 
D’accord merci
J’essaie de la telecharge depuis mon compte sinon je testerai votre lien !

Encore merci à tous pour votre grande aide et surtout à macomaniac !
 
Juste une petite question encore ... désolé ...

Tout fonctionne correctement mais par contre j’ai l’impression qu’il rame un peu maintenant !
Est-ce normal vu l’âge de mon mac et la version installée ?
Y a t’il quelque chose à faire ? Ram ou disque dur ? Sur Windows mon disque dur tourne facilement à 100% dès que je lance quelque chose mais sur Os je n’arrive pas à voir ... Mais sur Windows la lenteur est moins prononcée.

Peut-être juste quelque chose à régler sur Os ?

Merci :)
 
Il n'y a aucun mystère : tu as un MacBook Pro 13" mi-2012. Un Mac qui s'était vendu comme des petits pains manifestement.

- ce Mac est affecté de 2 talons d'Achille (hé oui ! Achille n'avait qu'un talon d'après la légende - un talon vulnérable veux-je dire, le MPB 13" mi-2012 en a bien deux). La nappe SATA de ce Mac (câble type ruban qui relie le disque à la carte-mère) est de mauvaise qualité et sujette à défaillance / le disque dur de ce Mac est un HDD rotatif tournant à la médiocre vitesse de 5400 tr/mn (on peut donc attendre des débits en lecture / écriture de l'ordre de 50 Mo/s). À quoi on peut ajouter le fait que le format apfs (forcé par Mojave sur tout disque) a un mauvais rendement sur HDD rotatif.​

Tu pourrais t'orienter vers un remplacement du HDD par un SDD (marque Crucial par exemple gabarit 2,5") > et si la nappe SATA lâche sous les débits d'environ 500 Mo/s permis par le SSD => la remplacer par une spécifique de chez MacWay. Il y a des tutos sur le site iFixit pour ces opérations dans ton Mac spécifique : manipulations complètement triviales.
 
Ok merci !

Donc je vais y penser prochainement alors. Je vais voir comment ça tourne vraiment sur une journée de travail basique.

Merci encore et bonne continuation

----------------------------------------

Concernant le disque dur j’ai un peu regardé mais il y a pas mal de modèles... tu sais lequel il me faudrait stp ?

Désolé beaucoup de question mais je ne veux pas faire d’erreur.

Et concernant la réinstallation de l’Os ça ne posera pas de problème ?

Merci encore

Celui-là irait bien ?

Merci
IMG_2897.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je reviens car j’ai un autre souci ...
j’ai également fait une mise à jour Windows pour passer au 10. Je ne sais pas si cela vient de là mais depuis, lorsque je suis sous Windows et que je veux passer par l’icône Boot Camp en bas, il ne reconnaît pas mon disque Mac et je ne peux donc pas redémarrer sous OS X via cette icône.
J’ai cru lire que je n’étais pas la seule dans ce cas mais y aurait-il quelque chose à faire ?

Aussi, lorsque je vais changer mon disque dur, mieux vaut que je fasse une copie de ma partition OS pour la réinstaller ou refaire à l’origine ?

Merci beaucoup encore pour votre aide précieuse !

-----------------------------------------------

Pour Boot Camp c’est bon, il manquait juste une mise à jour... encore une...

Merci pour les réponses apportées pour mon changement de disque et après j’arrête de vous embêter :)
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est un gabarit 2,5" comme celui de la photo (avec un connecteur SATA) qu'il te faut. Avec un câble SATA <=> USB qui te permettra de brancher en externe soit le SSD soit le HDD > tandis que l'autre disque se trouvera en interne. Afin de pouvoir cloner les données d'un disque à l'autre.
 
Merci beaucoup

Donc j’ai pris celui là et j’ai déjà un disque dur externe pour pouvoir faire ma sauvegarde donc je me servirai de celui là.

Sinon je crois avec le câble adéquat pour pouvoir brancher le crucial pour faire le clonage.

On verra ce que ça donne tout ça

Encore merci pour tout