10.13 High Sierra Mise à niveau d'un MacBook Pro

Tosma

Membre enregistré
28 Décembre 2020
3
3
36
Bonjour à tous et à toutes :)
Je me pose une question quant à la mise à niveau de mon MacBook Pro (mi 2012) dont voici la config :

MacBook Pro (15 pouces, mi-2012)​
Process : 2,6 GHz Intel Core i7​
Ram : 8 Go 1600 MHz DDR3 (d'origine)​

Il tourne sur macOS High Sierra 10.13.6 sans problème depuis que je lui ai mis un SSD de 500 Go, mais malheureusement je suis bloqué sur certaines apps (à ne pas pouvoir avoir les dernières Maj fautes de comptabilité (suite Adobe)). Donc je suis tiraillé entre le fait de le mettre à jour pour un OS plus récent qui supporte les nouvelles versions (Mojave 10.14.6) ou risquer d'installer Catalina (10.15.7).

Qu'en pensez-vous niveau stabilité, etc ? Merci à vous d'avance pour votre sagesse :D Et désolé si la question a déjà été posée :eek: mais je n'ai pas trouvé spécifiquement ce type de question... Et, étant donné que j'ai "re-donné" vie à ce Mac qui ne tournait plus depuis 2 ans il y a peu, je préfère m'assurer d'aller dans la bonne direction :)

Merci à vous.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Il devrait tourner parfaitement avec Mojave, et très bien avec Catalina (si tu n'as plus aucune application 32bits).
Par prudence je dirais Mojave si tes applis sont compatibles.
 
  • J’aime
Réactions: Tosma
Donc je suis tiraillé entre le fait de le mettre à jour pour un OS plus récent qui supporte les nouvelles versions (Mojave 10.14.6) ou risquer d'installer Catalina (10.15.7)
Je dirais Mojave.

Mais tu peux faire mieux que de me faire confiance : tu clones ton SSD interne sur un SSD externe et tu installes Catalina sur le SSD externe, pour voir si Catalina tourne bien avec tes applications. Si tout va bien, tu pourrais passer à Catalina.
 
  • J’aime
Réactions: Tosma
Bonjour,
Il devrait tourner parfaitement avec Mojave, et très bien avec Catalina (si tu n'as plus aucune application 32bits).
Par prudence je dirais Mojave si tes applis sont compatibles.
Je dirais Mojave.

Mais tu peux faire mieux que de me faire confiance : tu clones ton SSD interne sur un SSD externe et tu installes Catalina sur le SSD externe, pour voir si Catalina tourne bien avec tes applications. Si tout va bien, tu pourrais passer à Catalina.
Hey hello alors déjà merci a vous deux pour vos avis éclairés ;):D

je pense que du coup je vais opter pour le "parfaitement" de Mojave (je m'en doutais un peu) et du coup je pense qu'ensuite j'essaierais ta technique @Sly54 si besoin d'upgrade encore. Mais normalement comme l'as mentionné @ericse tte mes applications sont compatible a partir de la 10.14 donc je pense qu'avec Mojave ça sera parfait.

Merci a vous deux en tout cas :D :up: et a bientôt. Bonne soirée:coucou:

PS : Merci pour votre réactivité o_O
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et ericse
N'hésite pas à télécharger Catalina sans l'installer, pour l'avoir déjà sur ton disque interne. Peut être que dans quelques mois il ne sera plus disponible sur les serveurs d'Apple…
Dac bien vu c'est du coup ce que je vais m'empresser de faire sur le store. Apres ça vas j'ai pu dl Mojave sur le site d'Apple direct mais bon comme on dit autant prévenir que guérir :D je valide. ahah merci pr le tuyau supplémentaire ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54