Mise au point MacBook Pro

byron22

Membre confirmé
25 Juillet 2008
76
0
Hello, comme tout le monde ici, j'attendais les mises à jour pour pouvoir enfin m'acheter mon MBP.
Je voulais connaître les grands changements par rapport aux anciens modèles.
Apparemment, il n'y a qu'un port Fire Wire 800, l'écran est devenu brillant.
J'hésitais entre le 1er modele MBP et le second, je vois d'ailleurs que le second a une carte graphique comportant plus de mémoires vive (est-ce vraiment indispensable?) et un disque dur plus important (320 GO).
En gonflant un peu le premier modele MBP, soit un disque dur de 320 et une rame de 4 Go, j'arrive à 2074 euros un peu moins que le second mais sans la carte graphique de 512 MO.
Faut-il attendre un peu avant l'achat, histoire d'avoir les premiers retours ou puis-je le prendre maintenant ?
Je vais principalement faire de la vidéo et un peu de musique sur mon futur MBP.
Merci pour vos précisions.

Je pense que pour si peu de différence, c'est le modèle supérieur qu'il faut prendre, surtout pour de la vidéo.
Maintenant, bien qu' Apple maintienne sa qualité, quand on est les rangs des premiers pour une nouvelle machine, on sert toujours un peu de démineur.

un conseil pour la ram : ne pas l'acheter sur l'Apple Store, très cher, attendre un peu que la DDR3 se généralise, ou du moins soit dispo chez Macway.
sinon n'oublie pas qu'avec ces nouveaux MBP tu as deux cartes graphiques, donc peut-être que le modèle à 256 de Vram pourrait te suffire. de plus privilégie, selon ton budget, la vitesse du disque dur plutôt que la capacité, si tu as les moyens pour le disque 320Go à 7200 tr/min c'est tout bon !

Ben moi je ne trouve pas que la ram le de l'apple store est cher.
C'est du DDR3, et quand on regarde sur des sites de ventes en ligne, j'en ai vu à 80 euros pour 2 barrettes de 1 Go en DDR3.
or, Apple c'est du 2X2 Go.

Ben moi je ne trouve pas que la ram le de l'apple store est cher.
C'est du DDR3, et quand on regarde sur des sites de ventes en ligne, j'en ai vu à 80 euros pour 2 barrettes de 1 Go en DDR3.
or, Apple c'est du 2X2 Go.

Il est vrai qu'Apple a fait énormément de progrès sur ce point, mais elle reste cependant un peu plus chère que la normale... Le prix de la pérénité car on a pas besoin de démonter soit meme le Mac (quoi que facile) et niveau qualité, pas de suprise, puisque pommée...