Bonjour à tous,
Question 1 :
j'ai actuellement un site en ligne. Ex: www.labellefigue.fr et je souhaiterai publier en ligne mon blog avec iWeb. Je pensai à www.labellefigue.fr/blog. Et c'est là que je butte.
Sur mon ftp j'ai quelques dossiers dont un "www" dans lequel est l'accueil de www.labellefigue.fr. Je vois bien apparaître le dossier blog fait avec iWeb à côté mais impossible de le trouver l'adresse en ligne.
Avec iWeb dans les "Réglages de publication du site" je sélectionne :
Publication
Publier sur : "serveur ftp"
Nom du site : ?? (sachant que le terme "blog" est refusé)
Réglages du serveur FTP
Adresse du serveur ftp.labellefigue.fr
Nom d'utilisateur : çà c'est ok
Mot de passe : çà c'est ok
Chemin/Répertoire : (vierge)
Protocole : FTP Port : ok
URL du site web
URL : http://www.labellefigue.fr
Question 2 :
Ne voudrait il mieux pas que je réserve un second nom de domaine comme : www.labellefigue-blog.fr ?
Qu'est ce qui est le plus judicieux pour mieux optimiser concernant les moteurs de recherches type Gogle ? Avoir deux noms de domaine avec un lien vers le blog ?
Merci à vous tous !
Question 1 :
j'ai actuellement un site en ligne. Ex: www.labellefigue.fr et je souhaiterai publier en ligne mon blog avec iWeb. Je pensai à www.labellefigue.fr/blog. Et c'est là que je butte.
Sur mon ftp j'ai quelques dossiers dont un "www" dans lequel est l'accueil de www.labellefigue.fr. Je vois bien apparaître le dossier blog fait avec iWeb à côté mais impossible de le trouver l'adresse en ligne.
Avec iWeb dans les "Réglages de publication du site" je sélectionne :
Publication
Publier sur : "serveur ftp"
Nom du site : ?? (sachant que le terme "blog" est refusé)
Réglages du serveur FTP
Adresse du serveur ftp.labellefigue.fr
Nom d'utilisateur : çà c'est ok
Mot de passe : çà c'est ok
Chemin/Répertoire : (vierge)
Protocole : FTP Port : ok
URL du site web
URL : http://www.labellefigue.fr
Question 2 :
Ne voudrait il mieux pas que je réserve un second nom de domaine comme : www.labellefigue-blog.fr ?
Qu'est ce qui est le plus judicieux pour mieux optimiser concernant les moteurs de recherches type Gogle ? Avoir deux noms de domaine avec un lien vers le blog ?
Merci à vous tous !