mise en ligne sur ftp perso et moteurs de recherche ?

azq

Membre enregistré
11 Janvier 2016
4
0
54
Bonjour à tous,
Question 1 :

j'ai actuellement un site en ligne. Ex: www.labellefigue.fr et je souhaiterai publier en ligne mon blog avec iWeb. Je pensai à www.labellefigue.fr/blog. Et c'est là que je butte.

Sur mon ftp j'ai quelques dossiers dont un "www" dans lequel est l'accueil de www.labellefigue.fr. Je vois bien apparaître le dossier blog fait avec iWeb à côté mais impossible de le trouver l'adresse en ligne.

Avec iWeb dans les "Réglages de publication du site" je sélectionne :

Publication
Publier sur : "serveur ftp"
Nom du site : ?? (sachant que le terme "blog" est refusé)

Réglages du serveur FTP
Adresse du serveur ftp.labellefigue.fr
Nom d'utilisateur : çà c'est ok
Mot de passe : çà c'est ok
Chemin/Répertoire : (vierge)
Protocole : FTP Port : ok

URL du site web
URL : http://www.labellefigue.fr


Question 2 :
Ne voudrait il mieux pas que je réserve un second nom de domaine comme : www.labellefigue-blog.fr ?

Qu'est ce qui est le plus judicieux pour mieux optimiser concernant les moteurs de recherches type Gogle ? Avoir deux noms de domaine avec un lien vers le blog ?

Merci à vous tous !
 
il faut mettre ton dossier blog à l'intérieur du dossier www
 
Merci

Dans "Réglages de publication du site" qu'est ce qu'il me faut corriger ? (çà ne fonctionne pas) Parce que je voudrai pouvoir actualiser le blog depuis iWeb sans aller à chaque fois sur le ftp ?


Merci
 
je ne connais pas iWeb car je ne l'ai jamais utilisé, mais il semblerait qu'il te faille écrire :
blog
dans le champ chemin/répertoire
 
Mince, çà ne fonctionne toujours pas. J'essai différentes manipulations...

("le chemin/répertoire est introuvable." patati patata") pourtant j'ai créé un dossier nommer "blog" dans le "www".

------------

EDIT / OK SUPER ! J'ai réussi !! Merci beaucoup daffyb !!

Sinon concernant les moteurs de recherches ? Vaudrait il mieux garder le blog www.labellefigue.fr/blog ? ou bien créer un nouveau nom de domaine avec un hébergement type www.labellefigue-blog.fr ???

Merci.
 
Dernière édition:
A mon avis pour les moteurs de recherche c'est kif kif.
Si vous voulez un nom de domaine spécifique, il est peut être mieux de créer un sous domaine pour avoir http://blog.labellefigue.fr plutôt que de créer un nouveau nom de domaine.
 
Une chose m'étonne quand même.... Il me semblait que depuis l'arrêt de MobileMe, on ne pouvait plus gérer de blog avec iWeb.... Je me trompe?
 
Bonjour,

je suis de l'avis de @r e m y
De plus, c'est facile de gérer le tout depuis un seul nom de domaine, les sous-domaines pouvant pointer sur le sous-dossier de son choix. Selon la formule d'hébergement souscrite, le nombre de sous-domaines peut être assez large.
Si un jour, vous voulez, par exemple, un sous-domaine galerie.bellefigue.fr, il n'y a qu'à le faire pointer vers un sous-dossier www/galerie
 
Si c'est kif kif au niveau de l'optimisation des moteurs de recherches, alors je préfère un nom de domaine distinct.

Merci à vous !!
 
Par contre, partir sur iWeb pour faire un blog c'est plutôt bof bof.
Regarde du côté de wordress ou dotclear par exemple.
 
Une chose m'étonne quand même.... Il me semblait que depuis l'arrêt de MobileMe, on ne pouvait plus gérer de blog avec iWeb.... Je me trompe?
Salut,

Je ne comprend pas ton problème : tu as créé un blog avec le "module" d'iWeb ?

Ou bien utilisé une application différente ?
 
Je n'ai pas de blog, mais lors de l'arrêt de MobileMe, j'avais retenu que le module blog d'iWeb ne pouvait plus être utilisé.
 
"Pour un blog… avec toi… je ferais n'importe quoi… pour un blog… avec toi…"* mais finalement ce sera WordPress… c'est fait pour ça ! :p :D :cool:
* Spécial joke à Michel Delpech †
moi, j'aime bien dotclear :D