mise en page Illustrator

khal

Membre enregistré
2 Décembre 2010
2
0
Bonjour a toute et tous,
je souhaite créer un patron sur une page Illustrator, ce qui veux dire une forme bien précise avec des démentions. Que je peu envoyer à mes partenaire afin qu'ils travaillent sur la zone voulu sans qu'ils puisse changer la le format.
Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

pas facile de comprendre la question en effet, mais j'ai une réponse : placer les éléments à ne pas modifier sur un calque verrouillé avec ordre de ne pas y toucher.
Et s'ils y touchent quand même tu auras toujours ton fichier original…
:up:

Un document Illustrator contient un plan de travail, strictement rectangulaire et de la taille qu'on veut, et sur ce plan de travail, on trace la forme voulue à la dimension souhaitée, sachant qu'un dessin vectoriel est une abstraction (à l'intérieur d'Illustrator il n'y a aucun tracé, que du code informatique donnant les informations pour matérialiser ces tracés sur un écran ou une impression par exemple), la taille de tout ça est donc théorique, on peut très bien afficher un tracé vectoriel à n'importe quelle autre taille que celle indiquée dans le document et même le déformer, sans aucune perte de qualité.

On peut faire un patron avec un fichier illustrator.

Un patron de valisette par exemple... une valisette, c' est un plan de découpe et de plis et tu as chaque face avec lesquelles tu remplis en textes et illustrations

tu fais un fichier illustrator avec une taille qui puisse contenir ton patron, un gabarit; sur un calque: tu dessines ton patron au filet; et tu verrouilles le calque.

a tes "associés" de travailler sur un autre calque, ou plusieurs calques, apres les regles pour que le document soit iimprimables s' appliqueront: polices vectorisées, tracé vectorisés , applatissement des transparences, ce qui te donnerat a mon sens deux fichiers: un avec le patron, enregistré en .ai, et un autre ou le calque du patron aurat été supprimé, et ou les regles pour que le document soit imprimable au mieux; polices vectorisées, tracés vectorisés, applatissement des transparances, et enregistré en .eps.

Oui, le simple tracé sur un calque verrouillé est amplement suffisant.

Si ils veulent un résultat correct, ils ne s'amuseront pas à déverrouiller ce calque et modifier ton modèle.

Et ceux qui le feraient quand même… Eh ben ils seront bons pour recommencer le boulot, non mais !