mise en page pour cd rom

higeline

Membre confirmé
23 Février 2006
36
0
Bonjour

Une amie photographe voudrait présenter et mettre sur cd rom son travail pour le donner aux personnes intéressées. Elle m'a demandé si je connaissais un logiciel avec lequel on pouvait faire une présentation et une mise en page sympa avec image et texte. J'ai pensé au logiciel flash mais sauriez vous si un logiciel aurait été concu exprès pour ça ?

A préciser, elle travaille "bien sur" sur mac mais son travail devra avoir la possibilité d'etre vu sur pc.

Merci de vos réponses ;)
 
Powerpoint après reflexion c'est bien non ? (du coup je ne suis plus dans le bon forum):)
 
higeline a dit:
Powerpoint après reflexion c'est bien non ? (du coup je ne suis plus dans le bon forum):)

bon ben si tu donnes la réponse on fait quoi nous ? ;)
 
A tiens je viens d'en trouver un (photo+vidéo), mais c'est pas gratuit (c'est sûr).
Ca s'appelle Simple Gallery chez Release mais il n'y a pas de démos en lignes. Je me renseigne...

Pour l'instant je trouve pas d'équivalent. Il faudrait peut-être déplacer ce sujet vers le rayon "Développement Web"...
 
... et il y a aussi Expose 4 qui est vraiment entièrement paramétrable (ou presque) qui permet de lire des vidéos en format flv (flash). Il est aussi gratuit ! :D si c'est pas le bonheur ça....

Autrement pour créer des petites applis multimédia (pas en flash) avec les fonctions de base, il y a aussi eZediaMX 3 qui est très facile d'utilisation et vraiment pas trop cher (169$)
 
Tu peux faire un site web (avec des vidéos, du flash, tout ce que tu veux) sur CD et créer un fichier autorun.inf pour lancer la page d'accueil automatiquement sur un pc windows. ;)
 
zigouiman a dit:
... et il y a aussi Expose 4 qui est vraiment entièrement paramétrable (ou presque) qui permet de lire des vidéos en format flv (flash). Il est aussi gratuit ! :D si c'est pas le bonheur ça....

:up:
Superbe découverte !!!

Regardez aussi sur le site de l'éditeur la gestion des photos / album etc. en PHP, c'est très bien réalisé !!!

La petite appli « time tracker » est pas mal du tout (il lui manque juste le calcul du coût du travail en se basant sur un coût horaire comme dans khronos)
 
alan.a a dit:
:up:
Superbe découverte !!!

De rien, si ça peut rendre service... (et rapporter des coups de boule) :D
Je viens de finir une petite démo sur Expose 4, c'est ici. Est-ce que ça rame chez vous les vidéo ? (bande passante 1000 kbs en 12 ips)

C'est très bien fait, pas besoin d'avoir Flash, on paramètre tout avec les fichiers XML :rateau: mais bon c'est pas super intuitif non plus, faut tritouiller un peu... :siffle: sauf si on achète Album Manager pour la modique somme de... 9$
 
alan.a a dit:
J'utilise Sorenson Squeeze (V4)
on a trouvé qu'au final le format flash était le plus commode pour diffuser les films des clients sur le web (le plug-in est très leger à télécharger)

Pour une utilisation fréquente, ç'est vrai, ça vaut le coup d'investir 380 €HT dans un bon logiciel pro.
Mis à part toutes les fonctions du logiciel, le rendu est peut-être supérieur à celui obtenu avec une "moulinette" comme video2SWF à 45$.

Le problème des video flash, c'est que le client doit posséder une machine avec un processeur assez rapide... et on n'est jamais sûr du rendu sur son écran (bande passante, fournisseur d'accès, etc.) en plus je trouve que la vidéo a tendance à saccader au début pendant le chargement des frames. Il me semble que "Simple Gallery" lit aussi des AVI/MPEG.
 
Quand mon ancien boulot a coulé, je ne suis pas parti les mains vides (Adobe CS, Dream, flash, G4, Wacom et quelques autres petits trucs) ... (mais on n'a pu tout sauver :()
J'ai malgré tout dû faire une update en V4 (160 ttc) car les flv de la V3 merdaient sur les stream des lecteurs flv codés en flash 8 (et faire l'update en flash 8 était encore plus couteuse) et on garde la possiblité de faire des wmv et de.rm si besoin.
C'est une assez grosse dépense, mais à côté des 2 caméras HDV, des micros HF, de l'éclairage et autres fantaisies qu'il a fallu acheter pour honorer notre première commande, c'est une dépense risible ;)

zigouiman a dit:
Le problème des video flash, c'est que le client doit posséder une machine avec un processeur assez rapide... et on n'est jamais sûr du rendu sur son écran (bande passante, fournisseur d'accès, etc.) en plus je trouve que la vidéo a tendance à saccader au début pendant le chargement des frames. Il me semble que "Simple Gallery" lit aussi des AVI/MPEG.

D'après les retours qu'on a, ça passe plutôt bien (alors qu'on continu à bcp bosser avec le milieu associatif où les machines ne sont pas tjrs du dernier cri).
Squeeze est hautement paramétrable et la compression est très propre.
Pour le Web on peut arriver à avoir un truc propre sans être trop lourd