Pages : comparer deux textes

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Bonjour.

J'ai écrit un texte que j'ai envoyé à une connaissance qui m'a fait quelques corrections. Or, si moi je travaille avec Page, elle travaille avec un ancien Word. Cette personne n'a pas activé le suivi de modifications du coup, je me retrouve avec deux textes ayant des différences minimes.

Comment faire pour trouver ces différences avec Page sur Mac ? Je n'ai trouvé aucune fonction permettant de comparer deux textes.

SI ce n'est pas possible avec Page, est-ce qu'un autre logiciel peut le faire, sachant que je suis prêt à payer un utilitaire pour ça (mais pas à acheter Word quand même, il y a des limites :) )

Merci de vos suggestions.
 
Dernière édition par un modérateur:
SI ce n'est pas possible avec Page, est-ce qu'un autre logiciel peut le faire, sachant que je suis prêt à payer un utilitaire pour ça (mais pas à acheter Word quand même, il y a des limites :) )
Demande à ta connaissance qu'elle le fasse elle même, sous Word.
 
Dernière édition:
Dernière édition par un modérateur:
Ça va être dur de regarder par dessus son épaule à 800 km l’un de l’autre.
L'idée était que la personne fasse la comparaison et enregistre les modifications ainsi vues en mode "corrections apparentes". Je crois que c'est possible.
 
Bonjour,

Si tes 2 textes sont au format texte (texte brut), tu peux vérifier les modifications directement dans le terminal, avec la commande diff qui te liste les différences.

C'est pas très ergonomique ni facile, mais çà dépanne.
La forme de la commande est: diff cheminfichier1 cheminfichier2
Juste à taper diff et glisser déposer les 2 fichiers. Pour avoir plus d'options, dans le terminal taper : man diff
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Libre Office (et sûrement Open Office) ont aussi des outils de suivi des modifications très semblables à ceux de Word.
 
Merci. La solution du terminal semble du coup la plus simple :)
Si tes 2 textes sont au format texte (texte brut), tu peux vérifier les modifications directement dans le terminal, avec la commande diff qui te liste les différences.

C'est pas très ergonomique ni facile, mais ça dépanne.
La forme de la commande est: diff cheminfichier1 cheminfichier2
Juste à taper diff et glisser déposer les 2 fichiers. Pour avoir plus d'options, dans le terminal taper : man diff
L'idée me plaît, mais ça ne marche pas : ça m'ouvre bien les deux fichiers, mais les différences ne sautent pas aux yeux.

Finalement, j'ai fait ça avec Wordpress et son outil de suivi de modifications. Ça a bien marché. Mais ce n'est pas le plus simple.

Je me rappelle pourquoi j'avais abandonné BBedit, c'est la nécessité de passer à l'abonnement. Dommage.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
J'avais dis pas très facile ! :)

Pour explications, j'ai repris ton post #9.
text1:
L'idée me plaît, mais ça ne marche pas : ça m'ouvre bien les deux fichiers, mais les différences ne sautent pas aux yeux.

Finalement, j'ai fait ça avec Wordpress et son outil de suivi de modifications. Ça a bien marché. Mais ce n'est pas le plus simple.

Je me rappelle pourquoi j'avais abandonné BBedit, c'est la nécessité de passer à l'abonnement. Dommage.


text2 :
L'idée me plaît, mais ça ne marche pas : ça m'ouvre bien les deux fichiers, mais les différences ne sautent pas aux yeux.

Finalement, j'ai fait ça avec Wordpress et son outil de suivi de modifications. Ça a bien marché. Mais ce n'est pas le plus simple. Texte ajouté

Je me rappelle pourquoi j'avais abandonné BBedit, c'est la nécessité de passer à l'abonnement. Dommage.

Ajout de texte à la fin


le résultat du terminal:

Bloc de code:
3c3
< Finalement, j'ai fait ça avec Wordpress et son outil de suivi de modifications. Ça a bien marché. Mais ce n'est pas le plus simple.
---
> Finalement, j'ai fait ça avec Wordpress et son outil de suivi de modifications. Ça a bien marché. Mais ce n'est pas le plus simple. Texte ajouté
5a6,7
>
> Ajout de texte à la fin

On y voit la phrase originale suivi de --- puis la phrase modifiée
pour l'ajout en dehors d'une phrase il n'y a que la nouvelle.
 
Ok. Je vais rester avec ma solution WordPress pour mon usage très ponctuel (une fois tous les 5 ans ).

Je trouve ça fou que personne n’ai fait une application simple dans le store.

Comme quoi il n’y a pas toujours une application pour ça comme Apple se plaisait à le chanter.