Mise en veille automatique quand plus de batterie ?

jbeul

Membre actif
14 Juillet 2008
114
1
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 4,1 (Early 2008) 15' et j'ai un problème de batterie. Alors en fait sous Leopard, quand j'avais plus de batterie vers 9% la machine m'annoncait de brancher rapidement mon ordi, et si je ne le faisait pas, elle se mettait en veille à 0%. Je pouvais le rebrancher 3 jours plus tard, hop, le mac sortait de la veille comme si la batterie n'avait même pas été usé.

Depuis Snow Leopard, on me prévient aussi à 9%, s'éteint à 0%, comme si le mac se mettait en veille (d'ailleurs le voyant cligonte significatif de la veille), pourtant même si je le rebranche instantannement, l'ordi ne sort pas de la veille, et rien mis à part appuyer sur le bouton allumer, ne redemare la bete. Bien evidement j'ai perdu toutes les infos en cours à par finder qui revient sur le dossier..

J'ai recalibré plusieurs fois ma batteir, coconut m'annonce 84% "health" donc c'est bon, que se passe t'il ?

merci

Après réinitialisation de la SMC (c'est à dire enlever la batterie, débrancher son mac ETEINT bien sur, appuyer sur le bouton d'alim pendant 5 secondes, remettre le tout, et ca roule, en fait maintenant ma batterie se recharge 10% de plus, et le mac se met bien en veille ^^

Attention la réinitialisation de la SMC est valable pour ma config MacBook Pro Early 2008, pour les nouveaux c'est autre chose mais j'ai pas lu.