10.13 High Sierra mise en veille ecran et suspension d'activité

Photocor

Membre confirmé
2 Décembre 2018
54
2
70
Bonjour,
J'ai paramétré "l'économie d'énergie" ainsi: éteindre l'écran après 1h (avec le curseur). Empêcher la suspension d'activité..........lorsque l'écran est éteint.
Or, lorsque l'écran se met en veille, les activités sont suspendues et les programmes ouverts se ferment. Pour sortir de veille le système demande un mot de passe alors que je ne l'ai pas paramétré ainsi.
Config: Mac pro, hight sierra.
Quel est ce paramètre que j'ai activé dans un coin ?

Merci
 
Pour la demande de mot de passe en sortie de veille, il faut aller dans :
Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Onglet "Général" et décocher "Exiger le mot de passe"
 
Pour la demande de mot de passe en sortie de veille, il faut aller dans :
Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Onglet "Général" et décocher "Exiger le mot de passe"
C'est décoché, j'aurais du le préciser.
En gros je ne comprends pas d'où vient cette exigence de mettre le mot de passe et pourquoi à la sortie de veille mes applications sont fermées.
 
Oui, mais pourquoi se ferme t elle alors que je ne le demande pas et ne l'ai pas paramétrer ainsi me semble t il.
Parce qu'il y a un plantage quelque part…
Il faudrait que tu jettes un coup d'oeil dans les logs (avec la Console)
 
Lance la Console et cherche dans les crashlogs, ou tout autre endroit avec le jour + horaire auquel la session se ferme.

Tu peux aussi appliquer la mise à jour combo de ton OS, dès fois que ça redresse la situation (sauvegarde tes données avant évidemment !).