Mise en veille intempestive, iMac 21,5" 2012, OS Catalina

Branche le disque au Mac. Attends quelques secondes qu'il soit connecté. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • qui affiche le tableau de la configuration des disques

Poste le tableau => que je voie ton disque externe de démarrage.
 
Est-ce que je dois attendre la fin de l'opération qui est en train de se dérouler ?
"barre de chargement"
Je serai curieux de savoir ce que ça va donner ?
 
D'accord : attends la fin de ton essai de démarrage et dis ce qui se passe.

- si ça ne fonctionne pas > ré-ouvre la session de secours avec ton DDE branché > passe la commande indiquée et poste le tableau des disques => que je voie sa configuration.​
 
-bash-3.2# diskutil list /dev/disk0 (internal, physical): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0 1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1 2: Apple_CoreStorage Internal Drive 121.0 GB disk0s2 3: Apple_Boot Boot OS X 134.2 MB disk0s3 /dev/disk1 (internal, physical): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk1 1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1 2: Apple_CoreStorage Internal Drive 999.3 GB disk1s2 3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk1s3 /dev/disk2 (disk image): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme +2.1 GB disk2 1: Apple_HFS OS X Base System 2.0 GB disk2s1 /dev/disk3 (internal, virtual): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: Apple_HFS SSD +1.1 TB disk3 Logical Volume on disk0s2, disk1s2 66C1B47A-B18F-42D3-ADE7-F46B1CEC257F Unencrypted Fusion Drive /dev/disk4 (external, physical): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *320.1 GB disk4 1: EFI EFI 209.7 MB disk4s1 2: Apple_HFS Copies de sauvegarde... 279.7 GB disk4s2 3: Apple_HFS Install OS X El Capitan 39.8 GB disk4s3 /dev/disk5 (disk image): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled +5.2 MB disk5 /dev/disk6 (disk image): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled +524.3 KB disk6 /dev/disk7 (disk image): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled +524.3 KB disk7 /dev/disk8 (disk image): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled +524.3 KB disk8 /dev/disk9 (disk image): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled +524.3 KB disk9 /dev/disk10 (disk image): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled +524.3 KB disk10 /dev/disk11 (disk image): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled +6.3 MB disk11 /dev/disk12 (disk image): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled +2.1 MB disk12 /dev/disk13 (disk image): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled +1.0 MB disk13 /dev/disk14 (disk image): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled +524.3 KB disk14 /dev/disk15 (disk image): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled +524.3 KB disk15 /dev/disk16 (disk image): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled +1.0 MB disk16 /dev/disk17 (disk image): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled +6.3 MB disk17 /dev/disk18 (external, physical): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: FDisk_partition_scheme *7.8 GB disk18 1: DOS_FAT_32 AFPA SPORT 7.8 GB disk18s1 -bash-3.2#
 
Sers-toi du 17è menu depuis la gauche et pas du pour le bloc de code. Qu'est-il ressorti de ta tentative de démarrage ?

- je vois un volume de 39,8 Go intitulé : Install OS X El Capitan. Passe la commande :​
Bloc de code:
bless --info /Vol*/Ins*
  • qui affiche le chemin de démarrage inscrit sur l'en-tête de ce volume

Poste le retour.
 
oui
Le DDE fait du bruit normalement, là, il à l'air de s'arrêter, et ne fait plus de bruit, dès qu'il y a une coupure.(mise en veille...)
 
Dernière édition:
Ton DDE a manifestement un problème.

- est-ce que tu ne pourrais pas avec ton autre Mac reparamétrer ta clé USB en table GUID et format Mac OS étendu journalisé > puis la configurer en clé d'installation démarrable d'El Capitan comme tu avais fait pour le DDE ?​
 
J'ai trouvé une clé Usb, est-ce que la clé d'installation démarrable dois se trouver sur une partition ?
Est-ce que je dois faire une partition, j'ai d'autres documents sur mon usb ?
 
J'ai crée mon disque d'installation sur mon usb.
J'ai un nouveau problème.
Depuis la page de gestion de démarrage (alt), le mac reconnais ma clé, par contre, je ne peux pas connecter ma livebox.
Je tape mon mot de passe wi fi et j'attend, apparement l'ordi ne se connecte pas à internet.
 
Tu n'as pas besoin de te connecter à internet pour démarrer sur une clé d'installation d'El Capitan.

- que se passe-t-il si tu choisis le volume Install OS X El Capitan et que tu démarres dessus sans plus ? --> tu devrais ouvir l'équivalent d'une session de secours avec 4 Utilitaires OS X - ce n'est pas le cas ?​
 
Quand je démarre et que j'appuis sur alt, j'ai OS X base system et Instal OS X El Capitan.


Ok, je n'avis pas compris qu'il faut appuyer sur la flèche, je lance le disque de démarrage.
 
J'ai réussit à installer El Capitan.
Pour l'instant, pas de mise en veille intempestive.
Je suis en train de télécharger mes fichiers musicaux sur iTunes. (11 Go)
 
Dernière édition:
À demi content pour toi alors !

- est-ce que tu penses que tes problèmes d'internet dépendent du Mac ou de ta connexion à internet ?​
 
C'est pas la connexion internet,
sur certains sites ça marche, sur d'autre pas.
Je ne peux pas me connecter sur mon compte Avid, donc je ne peux pas télécharger mes programme musicaux (pro tools)
Youtube ne marche pas du tout...