mise en veille intempestive

pyrotecnix

Membre enregistré
10 Août 2009
7
0
Bonjour,
alors je suis sous mac OS 10.4.11 avec un mac mini et il se met en veille tout seul >.<
J'ai essayé plusieurs choses toutes inutiles:
-antivirus
-antispyware
-Onyx
-Formatage complet du disque et réinstallation du système
-couper l'airport car il se mettait en veille quand je regardais des vidéos sur internet.
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai également un problème avec mon lecteur DVD: lorsque j'insère un CD il le prend pour un CD vierge.

Merci d'avance.

As tu vérifié les différents réglages dans Préférences Systèmes, coté Economie d'énergie et coté CD/DVD ?
Est ce que le problème se produits sur un autre compte utilisateur créé à cet effet par exemple ?
as tu passé le Apple hardware test ?

Côté économiseur d'énergie tout est à "jamais" et côté CD/DVD il n'y a rien de particulier juste que à l'insertion d'un CD vierge l'ordinateur doit demander quoi faire.
Je vais essayer sur un autre compte et non je n'ai pas passé le test, où puis-je le faire?

Tu démarres le DVD de ta machine avec la touche ALT enfoncée, cela lancera le test hardware.

Zapper la pram pour voir ...
détruire les preferences concernées ,
refaire une clean install du système ....
sinon SAV ...

Qu'est-ce que la pram?
J'ai lancer le test rapide aucun problème par contre j'ai lancé deux fois le test complet et l'ordinateur s'est éteint au beau milieu du test.
La dernière install a 10 jours et avant d'installer j'ai formaté le disque.

Trouvé dans www.osxfacile.com : A LIRE D'URGENCE
RÉINITIALISER LA PRAM ET LA NVRAM

Si votre Mac a un comportement curieux, présente des dysfonctionnements légers, il se peut que la PRAM (Parameter RAM - Mémoire paramètres) et/ou la NVRAM (Non-Volatile Random Access Memory) soit/soient corrompue(s).

La PRAM est une petite zone mémoire entretenue par une pile et qui conserve certains réglages de base du Mac, comme les paramétrages d'affichage et vidéo, l'heure, le volume sonore de démarrage et des haut-parleurs etc...

Si cette PRAM/NVRAM est corrompue, alors il faut la réinitialiser, la "zapper".

Voici comment procéder :

1) Éteignez l&#8217;ordinateur.
2) Localisez les touches suivantes sur le clavier : Commande (Pomme), Option, P et R. Vous aurez besoin de maintenir ces touches enfoncées simultanément à l'étape 4.
3) Allumez l'ordinateur.
4) Appuyez sur Commande-Option-P-R. Vous devez appuyer sur ces touches avant l'apparition de l'écran gris.
5) Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que le son de démarrage se fasse entendre pour la deuxième fois.
6) Relâchez les touches.

La PRAM et la NVRAM de l'ordinateur sont maintenant réinitialisées aux valeurs par défaut. Sur certains modèles, les réglages de l'horloge peuvent avoir été réinitialisés à une date par défaut.

J'ai réinitialisé la PRAM ainsi que la VRAM sans résultat j'ai aussi fais un reset du PMU en ouvrant le mac mini sans résultat également.
Cependant je pense avoir identifier le problème grâce au system.log
Aug 19 19:07:30 localhost kernel[0]: ApplePMU::PMU forced shutdown, cause = -95
-->là il s'est éteint tout seul
Aug 19 18:57:32 mac-mini-de-*************** kernel[0]: Power Management received emergency overtemp signal. Going to sleep.
-->là il se met en veille tout seul

J'ai réinitialisé la PRAM ainsi que la VRAM sans résultat j'ai aussi fais un reset du CPU en ouvrant le mac mini sans résultat également.
Cependant je pense avoir identifier le problème grâce au system.log
Aug 19 19:07:30 localhost kernel[0]: ApplePMU::PMU forced shutdown, cause = -95
Aug 19 18:57:32 mac-mini-de-*************** kernel[0]: Power Management received emergency overtemp signal. Going to sleep.

http://support.apple.com/kb/HT2183?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

"Overtemp signal", ça veut pas dire qu'il a trop chaud ?
Il est placé dans un endroit bien ventilé (et pas au dessus d'un ampli home-cine dans un meuble fermé par exemple) ?

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Avant il était placé sur un tapis de carte sur le bureau avec juste le hub par dessus.
Maintenant j'ai mis le hub à côté et le mini sur la tranche du coup il ventile mieux mais se met toujours en veille.

Boil se mettait en veille quand je regardais des vidéos sur internet

Ça ne serait pas un coup de ce fameux module Adobe Flash totalement pourri ?! :siffle:

Je vois deux solutions, pas forcément exclusive :

1/ Désinstaller Flash dans le navigateur internet ;

2/ Passer sous Windows...

Et le moniteur d'activités, il dit quoi ?
Tu n'aurais pas des programme qui tournent en tâhe de fond ou/et des fichiers en liste d'attente dans ton gestionnaire d'impression ?