10.8 Mountain Lion Mises à jour impossible

pouipouinette

Membre enregistré
21 Juillet 2019
4
0
38
Bonjour

J'ai parcouru le forum pour trouver une solution et tenter des pistes mais j'ai toujours un message d'erreur du genre (fichier endommagé, éjecter image) ou un complot international qui bloque la mise à jour.

Mes problèmes :
-Mise à jour chrome impossible (Chrome n'assure plus les mises à jour sur cet ordinateur blabla)
-Accès à des sites impossible
-Via safari je peux même avoir des pages webs qui sautent si j'essaye de surfer comme si elles étaient sous acide
-Branchement imprimante impossible car il me faudrait un minimum de yosemite donc incompatible

Ce que je voudrais :
-Améliorer le logiciel/ Mise à jour logiciel, mais purement impossible même en passant par des liens trouvés dans d'anciennes discussions, je n'y arrive pas et je me demande vers quoi migrer exactement pour être au top.
-Mettre à jour Chrome/safari et accéder à des sites en plus importants pour nous
-Pouvoir brancher ma petite imprimante facilement en wifi et on en parle plus

J'ai un MacBook Pro mi-2012
Processeur : 2,5 GHz Intel Core 15
Mémoire : 4 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme : Intel HD Graphics 4000 512 Mo
Logiciel : OS X 10.8.5

Je n'ai pas une utilisation de folie de mon Mac, ça reste très basic, pack office, photo, web, imprimer quand ça fonctionne.
Mon niveau : il va falloir me parler avec beaucoup de pédagogie et de patience.

Merci pour vos solutions et pistes pour améliorer mon mac :D
 
Bonjour,

Les MBP mid 2012 sont de bonnes machines faciles à mettre à jour.
Tu pourrais ajouter de la RAM (soit deux barrettes de 8 Go, pour passer à un total de 16 Go de RAM; soit une barrette de 8 GO, pour passer à un total de 10 Go; soit deux barrettes de 4 Go, pour passer à un total de 8 Go de RAM). De marque Crucial par exemple.

Tu pourrais aussi changer le disque dur et le remplacer par un SSD (Crucial, par exemple), capacité selon tes besoins.

Ainsi modifiée, tu pourrais installer High Sierra ou bien Mojave, ce qui te permettrait de faire toutes les mises à jour souhaitées.

Perso, je ne recommande pas Chrome, mais plutôt Safari + FireFox.
 
En pratique, il va falloir sortir sa CB :D

Pour la RAM et le SSD, voilà par exemple ce que te proposes le site Crucial : https://www.crucial.fr/fra/fr/mise-...-2*5ghz-intel-core-i5-(13-inch-ddr3)-mid-2012

Pour l'installation technique : iFixit.com, les tutos sont très bien fait. Regarde bien les tournevis nécessaires.

Après, l'idéal est de laisser le SSD en externe dans un boitier (10-15€ sur Amazon) et d'installer ton OS sur le SSD externe. Vérifier que tout va bien. Puis mettre le SSD en interne. Si le démarrage se passe mal, alors tu seras bon pour changer en plus la nappe (connecteur entre la carte mère lt le disque dur ou le SSD). Certains ici (@Fullcrum :coucou: ) conseillent le changement de nappe préventif.

L'idéal est d'installer l'OS que tu souhaites sur le SSD puis de réinstaller toutes tes applications (regarde aussi le coût des mises à jour de tes applications pour qu'elles tournent sous leur nouvel OS).
 
Salut,

Hah ! une bonne Nappe et ça repart :D

pouipouinette::coucou::

Sly t’a donné toute la marche à suivre => Ifixit & CRUCIAL, je t’assure que c’est à la portée de n’importe quelle personne avec deux pouces opposés ...

Note : bien installer ton OS dans le SSD via boîtier ou cordon Sata III, t’installe tout nickel et hop tu fais l’échange.

Regarde bien le tutoriel IfiXit plusieurs fois avant de te lancer => le plus long son les vis extérieures du capot, et de prendre le temps et précaution pour déconnecter la batterie.

Si besoin, reviens ici ;)
 
J'ai envie de pleurer en vous lisant, autant je peux changer des couches en pleine nuit dans le noir total autant là il va me falloir une préparation mentale intense, une aprèm sans personne à la maison, un kg de curly et 2 pouces opposés donc.
Merci :D
 
J'ai déjà fait des updates et des démontages de nombreux ordinateurs et macs, si vous n'êtes pas trop loin je peux vous faire cela gracieusement. Vous êtes de quelle ville (vous pouvez me répondre en message privé) ?
 
Mdr ! les couches j'y ai eu droit 3 fois ...

Je t'assure une nouvelle fois que c'est simple comme bonjour ...
 

Fichiers joints

  • qKpFS5EoQoS1JNTpXCHnqw_thumb_1402.jpg
    qKpFS5EoQoS1JNTpXCHnqw_thumb_1402.jpg
    221,1 KB · Affichages: 153
  • UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1407.jpg
    UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1407.jpg
    219,3 KB · Affichages: 177
  • UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1404.jpg
    UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1404.jpg
    232,9 KB · Affichages: 151
J'ai envie de pleurer en vous lisant, autant je peux changer des couches en pleine nuit dans le noir total autant là il va me falloir une préparation mentale intense, une aprèm sans personne à la maison, un kg de curly et 2 pouces opposés donc.
Oublie les Curly si tu fais toi même le changement ;)
Regarde bien les autos pour vérifier si tu t'en sens capable. Mais il n'y a vraiment rien de difficile, il faut avoir du calme et un environnement dégagé (genre une table de cuisine, pas besoin d'avoir 100m2 de libres ;))
Et des petites boites pour mettre les différentes vis dedans.

Et idéalement, ne change pas en même temps la RAM et le SSD. Parce que si tu changes les deux en même temps et si ta machine plante au prochain redémarrage, alors tu ne sauras pas discriminer qui est le fautif…
 
Oublie les Curly si tu fais toi même le changement ;)
Regarde bien les autos pour vérifier si tu t'en sens capable. Mais il n'y a vraiment rien de difficile, il faut avoir du calme et un environnement dégagé (genre une table de cuisine, pas besoin d'avoir 100m2 de libres ;))
Et des petites boites pour mettre les différentes vis dedans.

Et idéalement, ne change pas en même temps la RAM et le SSD. Parce que si tu changes les deux en même temps et si ta machine plante au prochain redémarrage, alors tu ne sauras pas discriminer qui est le fautif…

Pas forcément l'un des deux le fautif, il y a d'autres composants qui peuvent aussi poser pb : cpu, gpu, ...

On peut aussi dans ce cas retirer la barrette ajoutée et voir si cela refonctionne...
 
Bonjour,

Je tombe sur cette discussion, car je suis un peu dans la même panade (sauf que mon mac est encore plus vieux....)
Concrètement j'ai un peu les mêmes soucis que Pouipouinette (Chrome qui ne veut plus se mettre à jour, logiciels impossibles à mettre à jour, et pour finir, achat d'une nouvelle imprimante qui demande carrément OS 13 (J'en suis à OS 10.8.5 avec mon mac de 2010). Mais alors je ne comprends rien à ce que vous proposez... À la base, j'avais prévu de me ré-équiper à neuf mais je voulais garder l'ancien pour les enfants. À combien dois-je estimer ces travaux chez quelqu'un (histoire de pas me faire avoir...) ? Est-ce possible de le remettre à jour et de lui redonner une 2ème jeunesse sans passer par l'achat d'un neuf ???

D'avance, merci !!
Virginie
 
Bonjour,

(J'en suis à OS 10.8.5 avec mon mac de 2010)
Peux tu nous indiquer précisément quel est ton modèle de Mac ?
Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

ou bien :

Pour connaitre précisément le modèle de Mac avec son numéro de série à entrer là : https://support.apple.com/fr_FR/spe...UW0NxyJTEhwUx0Mo3EzUkiUhSVVG3n-RI0&ircid=7616



J'en profite pour redire que Chrome sous macOS n'est pas un bon navigateur.
Même Korben le dit ;)