macOS Big Sur Mises à jour OS

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Juste un petit mot comme ça pour vider mon coeur. Je trouve personnellement que Apple ne s'améliore pas .. au contraire. Plein de petits trucs qui paraissent des détails qui ne marchent plus. Impossibilité parfois de faire ce qu'on veut si ça ne va pas dans le sens d'Apple. Pour l'instant un truc qui m'énerve particulièrment. Dans systeme preference impossible de choisir photos comme avant... le choix n'y est pas, que des trucs d'Apple. Sur mon Mac principal je suis toujours sur Mojave car j'appréhende d'aller plus loin par crainte de perdre toutes mes photos qui sont sur iPhoto et qui ne sera plus compatible par la suite. Sur un autre Mac (MacBook pro) je suis passée sur BigSur et je n'aipas constaté que toutes les photos de iPhoto aient été transférées automatiquement sur Photos.
 
c'est à dire ? vous saviez exactement le nombre de photos que vous aviez dans iPhotos ? et ensuite le nombre dans Photos n'étaient pas le même ?
 
Exactement.. c'est ce que je dis.. Les photos n'ont pas été transférées de iPhoto à Photos.. J'ai recopié quelques albums manuellement mais j'ai vite arrêté... (sur iphoto j'ai 78.467 photos réparties en albums). C'est pour cette raison que sur leImac que j'utilise en ce moment je ne sais comment faire pour passer de Mojave à BigSur.
 
Exactement.. c'est ce que je dis.. Les photos n'ont pas été transférées de iPhoto à Photos.. J'ai recopié quelques albums manuellement mais j'ai vite arrêté... (sur iphoto j'ai 78.467 photos réparties en albums). C'est pour cette raison que sur leImac que j'utilise en ce moment je ne sais comment faire pour passer de Mojave à BigSur.
Il faut pourtant deux clics pour importer une photothèque iPhoto ou Aperture dans Photos, y compris avec les plus anciennes versions d’iPhoto et les versions les plus récentes de Photos, je l’ai encore testé cet été avec les préversions de macOS Monterey.
 
Il faut pourtant deux clics pour importer une photothèque iPhoto ou Aperture dans Photos, y compris avec les plus anciennes versions d’iPhoto et les versions les plus récentes de Photos, je l’ai encore testé cet été avec les préversions de macOS Monterey.
+1

Testé sur des photothèques sous Aperture passées sous Photo (Big Sur) il y a 15 jours de ça, pas de souci, pas de perte. Malgré un poil d' inquiétude…
 
Il faut pourtant deux clics pour importer une photothèque iPhoto ou Aperture dans Photos, y compris avec les plus anciennes versions d’iPhoto et les versions les plus récentes de Photos, je l’ai encore testé cet été avec les préversions de macOS Monterey.
2 clics... Lesquels ? Comment? je n'en sais pas autant que toi... Je ne suis pas au courant non plus de ces "préversions" sur lesquelles on peut tester.

le problème aussi c'est que l'année dernière, je ne sais plus comment ni pourquoi les événemets iPhoto ont été importés dans "Photos" donc au moment où je passerai sur le OS supérieur est-ce que Photos saura voir et importer le reste de la bibliothèque de iPhoto qui n'aura pas été importé ? :(
 
2 clics... Lesquels ?
Un clic secondaire sur ta bibliothèque iPhoto, puis un deuxième clic sur Ouvrir avec > Photos. Puis tu suis le guide pour la conversion et l’importation.

donc au moment où je passerai sur le OS supérieur est-ce que Photos saura voir et importer le reste de la bibliothèque de iPhoto qui n'aura pas été importé ? :(
Finis déjà l’importation de ta photothèque. Photos sait repérer les photos déjà importées, et ne créera pas de doublon.
 
  • J’aime
Réactions: sconie
Un clic secondaire sur ta bibliothèque iPhoto, puis un deuxième clic sur Ouvrir avec > Photos. Puis tu suis le guide pour la conversion et l’importation.
Je crois que j'ai fait un simple double clic (ce qui fait toujours 2 clics) sur ma photothèque Aperture et ça a lancé Photos.
 
Un clic secondaire sur ta bibliothèque iPhoto, puis un deuxième clic sur Ouvrir avec > Photos. Puis tu suis le guide pour la conversion et l’importation.


Finis déjà l’importation de ta photothèque. Photos sait repérer les photos déjà importées, et ne créera pas de doublon.
Ok..... Je suis en train de le faire, on va voir ce qui va se passer..
 
Un clic secondaire sur ta bibliothèque iPhoto, puis un deuxième clic sur Ouvrir avec > Photos. Puis tu suis le guide pour la conversion et l’importation.


Finis déjà l’importation de ta photothèque. Photos sait repérer les photos déjà importées, et ne créera pas de doublon.
En effet toutes les photos même celles d'aujourd'hui ont été importées. Merci du conseil. Maintenant il me faut m'habituer à cette nouvelle présentation. Comment fait-on pour changer le nom d'un album par exemple ?