Suite mise à jour Yosemite, le dossier "iPhotos" a disparu ???

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

Sur le mac de ma fille, je lui ai fait la mise à jour Yosemite, tous s'est déroulé à peu près correctement, sauf que son dossier "iPhotos" a disparu (je comptais lui transférer toutes ses photos vers la nouvelle application "Photos").

Logiquement on se doit d'aller dans "images" puis on voit apparaître l'application "iPhotos" sauf que sur son mac elle n'apparait plus... (alors que sur le mien oui)...

Ma question, comment pourrais-je procéder pour récupérer ses photos "iphoto" sachant qu'il n'est plus visible sur son mac ??

Merci

Cordialement
F.
 
Bonjour,

Le mac de ma fille n'a malheureusement pas été sauvegardé sur time capsule ni sur DD...
Bonjour,
iPhoto est stocké dans Applications et sa bibliothèque dans le dossier images.
Quand est il de cette bibliothèque, existe t'elle encore ?
 
C'est ce qui était indiqué dans la mise à jour 10.10.3, qui a vu naître Photos en remplacement d'iPhotos. Il fallait, si je me souviens bien, passer iPhotos en 9.6.1 pour que Photos s'installe à côté sans rien toucher, et ensuite t'était proposé la transition vers Photos. Perso, je ne l'ai pas encore faite, mais avant je ferais une sauvegarde externe de ma photothèque iPhoto, manière de pouvoir revenir en arrière en cas de souci.
Dans ton cas, j'ai un peu l'impression que le mal est fait.
Que donne une recherche iPhoto Library sur son disque dur?
 
Comme je l'ai dit plus haut me semble t-il, dans "image" il n' y a pas la bibliothèque "iPhoto" (alors que sur mon macbook pro oui quand j'ai fait cette même mise à jour Yosemite)..
Du coup je ne sais pas où sont passées ces photos ? Y a t-il un moyen de les récupérer ?
Merci
 
le fait de passer de Mavericks à Yosemite ne fait pas disparaître la bibliotheque de iPhoto.. je le sais car ça m'est arrivé. Quand j'ai installé Yosemite, horreur, mon iPhoto ne pouvait pas s'ouvrir, je n'avais pas fait la mise à jour 10.9.1, tout simplement parce que je n'en savais rien, si Apple l'a fait savoir, c'est bien discrètement. Bref, j'ai jeté un coup d'oeil sur ce nouveau programme Photos qui m'a déplu tout de suite. Impossible de la part d'Apple de recuperer la mise à jour de iPhoto. Finalement quelqu'un que je connais me l'a passée en DMG, je l'ai installé sur Yosemite et j'ai pu ouvrir iPhoto. La bibliothèque donc n'avait pas disparu.
La biliotheque de votre fille est peut-être à un autre endroit.
Si ses photos ont été sauvegardées par TimeMachine ou placées sur un DDE c'est un moyen. Autrement, deja voir s'il vous est possible d'installer la mise a jour de iPhoto pour pouvoir l'ouvrir et là vous verrez bien ce qui se passe, si les photos sont toujours là ou pas.
 
J'ai lu sur un autre forum que s'il n'y avait pas eu de sauvegarde de faite, cette mise à jour ne servirait à rien...
Bref, je veux bien essayé, mais je n'arrive pas à la trouver ???
 
En gros pour passer de Maverick à Yosemite, il était conseillé de faire une sauvegarde que je n'ai pas faite, idem pour le mac en question qui n'a jamais eu de sauvegarde de fichier et système ...
 
Finalement quelqu'un que je connais me l'a passée en DMG, je l'ai installé sur Yosemite et j'ai pu ouvrir iPhoto. La bibliothèque donc n'avait pas disparu.
Il suffisait depuis l'App Store de retélécharger depuis ses achats et de lancer l'installation, beaucoup de membres ont résolu ce problème de cette façon. Comme ça m'intriguait j'ai trouvé cette solution qui ma fois est pérenne. ;)

Et par défaut, le passage de Yosemite 10.10.2 vers 10.10.3 ne fait pas disparaitre la biblio de iPhoto. Je doute qu'il y est un problème si on fait une MAJ depuis Mavericks vers Yosemite, le problème est autre. ;)
 
Merci pour ton retour, mais le programme iPhoto n'a jamais été acheté, il y était pas défaut... Comment dois-je procéder pour le réinstaller, j'ai essayé de le télécharger en vain..!
 
l suffisait depuis l'App Store de retélécharger depuis ses achats et de lancer l'installation, beaucoup de membres ont résolu ce problème de cette façon. Comme ça m'intriguait j'ai trouvé cette solution qui ma fois est pérenne. ;)
je n'ai moi-même pas pu la telecharger depuis AppleStore, elle n'etait plus disponible. J'avais ecrit un mail à Apple et ils m'ont repondu qu'ils etaient desolés pour moi mais que iPhoto n'etait plus pris en charge par Apple et qu'il y avait desormais un nouveau programme appelé Photo et là-dessus ils m'ont aussi mis le lien pour le telechargement de Yosemite.. n'importe quoi donc.
 
Ah bon...



...et je le télécharge quand je veux? J'ai répondu à de très nombreux messages évoquant ce problème, et le simple fait de le retélécharger résout le problème. iPhoto était livré d'office, je l'ai depuis Snow Leopard. ;)
 
Oups, ok j'ai pu le réinstaller de App Store ... En revanche une fois lancé il s'ouvre, mais je n'ai toujours pas mon dossier photo "iPhoto" dans le dossier mes images ...? Que faire pour les retrou er ?
Merci