10.13 High Sierra Mises à jour qui bloquent...

TopheLM

Membre actif
7 Décembre 2011
125
7
Bonjour à tous,

Mon iMac Mid-2011 fonctionne avec High Sierra installé assez récemment.(10.13.6)

J'ai 2 mises à jour disponibles dans l'App Store :
Une mise à jour de sécurité du MacOs (2018_002)
Une mise à jour de iMovie version 10.1.10 du 7/11.2018
(mais j'ai souvent ce pb)

Le problème : lorsque je lance les mises à jour, ça télécharge pendant 1 ou 2 secondes puis la quantité téléchargée stagne, le temps calculé augmente progressivement jusqu'à plusieurs jours et le mac sort en parlant de qqchose du genre time out dépassé...

Quelqu'un connait ce pb et peut m'aider à le résoudre ?

Merci

TopheLM
 
Même pb sur 2 MacBookPro de 2015. Une fois, le téléchargement est arrivé au bout, l’installation s’est faite, mais au redémarrage cette mise à jour était toujours proposée. Il semble que Safari ait été mis à jour (apparait comme fait sans avoir été proposée).
Peut-être un bug dans cette maj de sécurité prévye il me semble pour les MBP 2018?
 
Oui, c'est étrange...
En rebootant plusieurs fois, j'ai finalement réussi à lancer les mises à jours normalement (je ne sais pas pourquoi ça à marché !)
iMovie s'est mis à jours sans pb, la mise à jour de sécurité semblait bien se passer puis un message m'a prévenu que ça n'avait pas bien fonctionné.
J'ai réessayé 2 fois mais toujours le même pb...

J'ai même ramé à faire redémarrer le mac normalement, les messages n'étant pas très clairs en me conseillant de redémarrer avec D enfoncé pour faire des test (ce que j'ai fait, tous les tests sont ok).
Je vais laisser cette MAJ de coté en attendant...

Si qu'un sait d'où vient le pb, je suis preneur...

Merci
 
bonjour j'ai un imac 5k en 10.13.6 de 2016 et impossible de redemarer le mac après le download de la mise a jour securité
que faire
?
merci de votre aide