Mission Control et Safari sur Mac M1 : les aperçus vidéo freezent

Kar_Trace

Membre confirmé
7 Août 2020
10
0
30
Bonjour. Je viens de passer à l'iMac M1, où je rencontre ce problème avec Mission Control sur Safari : les aperçus de vidéos, peu importe le site web utilisé, "bégaient", c'est-à-dire qu'elles freezent presque toutes les secondes. Je suis sur la dernière version de Big Sur. Le 11.4. J'ai essayé sur Chrome : aucun problème avec Mission Control.

N'ayant pas trouvé de sujets similaires, je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème général — mais je ne sais pas vraiment comment le résoudre.

Update : ce bug n'arrive pas quand deux fenêtres avec une vidéo lancée sont actives dans Mission Control. Étrange...
 
Update d'update : Même problème sur l'application Apple TV, donc je pense que c'est avec toutes les applications Apple. Il faudrait complètement réinstaller Big Sur ?
 
Bonjour,


Update d'update : Même problème sur l'application Apple TV, donc je pense que c'est avec toutes les applications Apple. Il faudrait complètement réinstaller Big Sur ?
Est ce que quand tu as eu ton Mac, tu as récupéré une sauvegarde d'une machine précédente ?
Et 2e question, le problème est-il le même dans une nouvelle session ?
 
Je n'ai pas récupéré de sauvegarde Time Machine, j'ai seulement rentré le compte iCloud.
Je viens d'essayer avec une nouvelle session : j'ai le même problème.

Autre chose : la deuxième fois que j'ai allumé l'iMac, je me suis retrouvé avec une page de récupération macOS. J'ai entré le mot de passe de mon compte et l'ordinateur s'est rallumé rapidement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Étrange bug. J'ai fait d'autres tests et ça fonctionne bien quand deux fenêtres avec deux vidéos sont dans Mission Control : je suppose que le système ne comprend pas que c'est une vidéo quand il n'y en a qu'une seule, d'où les freezes intempestifs.

Je vais réinstaller macOs et voir ce que ça donne...
 
Dernière édition par un modérateur:
Juste pour info : je viens de réinstaller macOs après avoir effacé toutes mes données et le problème n'est pas résolu, je vais essayer de contacter Apple. En soi, rien de très dérangeant, mais ça m'embête de constater un bug dès l'achat de l'ordinateur.
 
Dernière édition par un modérateur: