Mission Control saccade : Problème de proc ou de CG ?

Simbouesse

Membre expert
Club iGen
24 Novembre 2007
3 617
333
C'est le Nooooord...
Bonjour à tous !

Ma machine est un MacBook White (mid-2007), Core 2 Duo 2Ghz, 3Go RAM (4 en vrai mais seulement 3 gérés), avec, bien évidement, Mac OS X Lion (puisque Mission Control dans le titre :p ).

Je n'avais aucun ralentissement sur Snow Léopard avec Spaces et Exposé utilisés à outrance, mais depuis mon passage à Lion, l'affichage de Mission Control est saccadé.

Les applications se lancent vite, fonctionnent vite et bien, mais dès que plusieurs applications sont ouvertes ou que iPhoto est ouvert, Mission control saccade... (i.e. l'animation des avancées et reculs des applications est saccadée)

Après avoir discuté avec quelques geeks windowsiens (peu de Mac Users autour de moi), l'hypothèse d'une faiblesse de la carte graphique est avancée... En effet mon MacBook dispose de l'ultra performante Intel GMA 950... :hein:

Je m'adresse donc à vous pour savoir ce que vous en pensez, et si certains ont la même expérience que moi...

Je tiens à préciser que si Mail, Safari (en plein écran) et iChat sont ouvert, avec une fenêtre du finder aussi, il n'y a pas de lag...

Enfin bref, est-ce la CG qui a du mal avec les animations ?
Est-ce le grand nombre de miniatures d'appli à gérer qui passe mal ?

Tout autre suggestion est bienvenue :D

Merci à vous !
:zen:
 
Hello,

(je n'ai pas Lion) mais à ta place j'irai voir le Moniteur d'activité pour voir s'il y a des tâches qui sont à 100% (ou plus)…
 
La GMA950 n'est pas une bête de course, c'est sûr. Ce qui peut expliquer le lag avec iPhoto, c'est la mise à l'échelle des photos affichées. Ca peut être une tâche assez lourde pour le processeur. Essaye avec iPhoto sans afficher de photo (album vide).
 
Hello,

(je n'ai pas Lion) mais à ta place j'irai voir le Moniteur d'activité pour voir s'il y a des tâches qui sont à 100% (ou plus)…

Hello :)

J'ai déjà consulté le moniteur d'activé mais rien de particulier n'apparaît, c'est pour ça que j'avais pensé la faiblesse de la carte Graphique.

Je re-regarderai tout de mêmen demain soir en rentrant chez oim :p

J'essaierai également la solution de Pascal...

Merci de votre aide !
 
Bon et bien difficile à diagnostiquer...

J'ai toujours ces lags, mais là par exemple, juste Safari et Mail en plein écran, 5 onglets dans Safari, et pas de lag...

J'ai testé en ouvrant 1 fenêtre du Finder = pas de lag

J'ai rajouté iCal en plein écran = lag

:(

Bon ben je ne sais pas d'où ça vient...
Disons que je peux très bien vivre avec , mais l'idée c'est de savoir s'il existe un moyen d'éviter ça ou non (si cause GMA 950 par exemple)...

J'espère qu'un jour quelqu'un passera par là et me donnera une explication :hein:

Merci :zen: