Mon switch : un fiasco?

skystef a dit:
D'accord, mais je n'ai pas trouvé comment on fait des multisessions avec. Ni avec d'autres logiciels d'ailleurs.

toast1.jpg
 
jaipatoukompri a dit:
Pour le FTP, ayant eu il y a peu à chercher LE logiciel FTP sous windoz, je vais te dire que j'ai objectivement préféré l'offre mac car j'ai vu surtout des daubes et peu de gratuit également, le seul qui était bon apparemment c'était FileZilla, dispo aussi sur mac, de chez Mozilla évidemment.

filezila n'a rien à voir avec Mozilla :)
tout comme godzilla d'aillleurs lol
 
dans le client ftp gratuit de qualité il y a cyberduck ... rien ne lui résiste
 
Le cyberduck est pas mal effectivement.
On va dire que tes "problemes"sont du en grande partie par un conditionnement pro windows d'ou decoulent tes habitudes.

Un explorateur de fichier ?

Voila un parfait exemple. Un reflexe windosien. Pourtant tu disposes d'un outil d'une puissance effarante : Spotlight. Quand on sait utilisé ce dernier (avec ses options en ligne de commande)cela devient un jeu d'enfant. Essaye de navigué dans une base de données d'1.6To qu'on rigole un coup ;).

Idem pour le terminal,la plupart des gens passent à coté de quelque chose...


Ta remarque sur le finder est pertinente. Perso il m'enerve profondement (vivement Leopard).
Derniere chose : Toast on aime ou on aime pas. Perso j'ai adopté Dragon Burning qui est infiniment superieur a ce dernier et moins cher à l'achat.Le nero me fait doucement sourire... :rolleyes:
 
Certaines remarques de skystef sur l'ergonomie de Mac OS X sont judicieuses : je trouve le glisser déposer avec la souris peu pratique, surtout avec un petit écran. Et avec un portable, c'est carrément mission impossible :nailbiting:

Je ne peux pas me payer le luxe de jongler avec les fenêtres, je n'ai pas fait l'école du cirque et je regrette moi aussi amèrement l'absence de couper coller :eek: Je ne comprends pas qu'Apple n'implémente pas cette fonctionnalité, ce n'est quand même pas sorcier :mouais: Surtout que le copier coller dans le Finder existe ! Encore un petit effort, Mr Jobs !

En ce qui concerne iCal, par contre, je n'ai jamais eu de problèmes avec les rappels, je trouve même que la gestion est excellente. iTunes est une horreur, iPhoto aussi, Lecteur Quicktime pareil. Heureusement qu'il y a VLC et Mplayer ! L'AAC aussi est une horreur, pas même moyen de lire des fichiers AAC *non protégés* avec Audion, un comble ! Heureusement qu'il y a le MP3 et l'OGG !

Quoi encore ? Mille autre choses, évidemment, mais je préfère quand même le Mac à Windows : c'est plus joli et plus léger, Windows est d'une lourdeur insupportable, et d'un ennui mortel. Le simple fait de brancher une clé usb ou autre périphérique cause l'apparition de messages inutiles et perturbants, et il faut au moins 3 boîtes de dialogue pour retirer de Windows une clé usb "en toute sécurité". Absurde.
 
sinbad21 a dit:
Certaines remarques de skystef sur l'ergonomie de Mac OS X sont judicieuses : je trouve le glisser déposer avec la souris peu pratique, surtout avec un petit écran. Et avec un portable, c'est carrément mission impossible :nailbiting:

Franchement, le glisser-déposer + Exposé, ça ne demande vraiment pas des prouesses motrices insurmontables. Idem pour les dossiers à ouverture automatique.

sinbad21 a dit:
iTunes est une horreur, iPhoto aussi, Lecteur Quicktime pareil

Peut-être, mais alors pour quelles raisons ?


sinbad21 a dit:
L'AAC aussi est une horreur, pas même moyen de lire des fichiers AAC *non protégés* avec Audion, un comble !

Là, c'est plutôt la faute à Audion, dont le développement a même été abandonné...
 
Caligari a dit:
Là, c'est plutôt la faute à Audion, dont le développement a même été abandonné...
Exactement, la dernière version d'Audion connue date de 2002, soit bien avant le début du format AAC. D'ailleurs c'est marqué qu'il n'est compatible qu'avec MP3 et AIFF (CD musicaux)

Perso, iTunes reste le meilleur JukeBox et QuickTime le meilleur lecteur des séquences HD mp4
 
sinbad21 a dit:
iTunes est une horreur, iPhoto aussi, Lecteur Quicktime pareil.

Pour le dernier, je suis d'accord. Quicktime est *juste* nul, et faire payer la version pro (qui permet entre autres la sauvegarde d'un contenu à partir d'un browser net) est une extraordinaire mesquinerie pour qui a déjà acheté un Mac. D'ailleurs, à ce propos, je n'ai pas encore trouvé comment court-circuiter l'écran de veille et l'extinction d'écran lors d'une lecture vidéo. Du coup, une vidéo un peu longue, et pouf, obligé de bouger la souris, sinon rideau. J'ai cherché pourtant :/ (VLC le fait sans que j'ai eu à trifouiller dans les options).

Pour iTunes je suis moyennement d'accord. La gestion des podcats est excellente. La bibliothèque est puissante, mais faut pas déconner, pas plus que celle de Winamp par exemple. Dans l'ensemble, tant que l'on ne met pas les pieds dans le Music Store (qui me donne de l'urticaire, désolé), c'est un honnête lecteur de musique, stable et plutôt ergonomique. Faut juste être très rigoureux avec les tags pour ne pas foutre la zone.
En revanche, le nombre de codecs supportés d'origine est pitoyable (FLAC? Ogg? MPC?), et dans l'ensemble il est bien moins modulable et souple à l'usage qu'un Winamp bien configuré avec les plugins kivonbien.
S'il n'était pas quasi obligatoire pour gérer le contenu de l'iPod, je ne suis pas sûr qu'il aurait autant de succès. On trouve plus performant et plus léger facilement... Du moins sous Windows, j'avoue que sous OSX je n'ai pas encore trouvé d'équivalent sérieux. J'aurais bien tenté d'installer Amarok (Linux) s'il fonctionne, mais j'ai pas envie de mettre la main dans X11.

Quant à iPhoto, il est un peu lourd à l'utilisation, question ressources systèmes (bon, faut dire que mon Boobook c'est pas une flèche même s'il est très bien) et ergonomie, mais pareil, il fait bien son boulot, et pour le coup, la gestion des photos par métadonnées est vraiment très pratique.

J'ai switché grosso merdo en même temps que Skystef, en ce qui me concerne, je suis plutôt satisfait de mon switch, aussi bien au niveau du matos que du software. L'iBook est une merveille, et je le ménage pas, et Mac OS est un plaisir à utiliser.
Mais je suis plutôt satisfait, pas totalement. Je prévois de racheter un "gros" poste de bureau, pour les tâches un peu plus costauds, genre la vidéo. Et malgré mon expérience sous Mac (j'utilise quasi exclusivement mon Mac depuis sont achat), je compte me monter une tour plutôt qu'acheter un iMac (les PowerMac/MacPro sont exclus, question de budget), même si je peste à chaque fois que je dois utiliser un Windows.
Je suis arrivé à plusieurs constats. Mac OS c'est très bien, mais je suis un geek dans l'âme, j'ai bien trifouiller tout un tas de trucs, bricoler un peu et utiliser des trucs pas forcément "grand public" (ce n'est pas péjoratif hein). Le Mac c'est top, c'est vraiment super, j'ai converti plein de monde autour de moi, et mon iBook j'aurais pu le vendre à prix d'or à plein de gens après quelques minutes de démo. Mais pour quelques trucs pointus à la con (genre le tagging de masse de morceaux de musique), bah j'ai pas retrouvé l'équivalent Mac des outils que j'ai utilisé pendant des années sous Windows. Ou alors en shareware. Et encore.

Bref, en ce qui me concerne, Mac et PC sont parfaitement complémentaires. Pour ce qui est de la mobilité, il est clair que je ne pourrais jamais retourner à un portable PC. Les portable Apple sont les meilleurs portables du marché, point final, je pense que tout le monde ici sera d'accord.
Mais pour un gros poste de bureau, avec beaucoup de puissance sous le pied, évolutif, le PC garde ma préférence, ainsi que Windows (malgré ses défauts incurables), grâce à sa logithèque avec laquelle j'ai grandi (en quelque sorte).

Mais comme je l'ai dit, je suis un brin geek (et gamer en plus de ça), et j'aime mettre les mains dans le cambouis, monter ma tour, trouver la configuration la plus puissante au meilleur prix, monter les composants, me casser la tête pour monter un système de refroidissement qui préservera mes oreilles, essayer plein d'OS exotiques et foutre en l'air quelques tables de démarrages au passage...
Mac c'est bien, mais au final, c'est trop simple, et ça marche trop bien :love:
Les BSOD et les reboots inopinés me manquent presque :D

Juste une info que je viens de découvrir en passant, Airfoil pour Windows est sorti, je vais pouvoir utiliser Winamp avec mon Airport Express, et là j'avoue, joie.

Je réfléchis encore à une solution iMac + Windows avec BootCamp, mais au final ça me revient aussi cher qu'un "gros PC" avec une solution graphique sans comparaison avec l'iMac. Tout est une question d'objectif bien sûr, et pour le quidam cherchant juste à utiliser son ordi pour des taches dites de bureautique ou "de tous les jours" (net, office, musique, photos de vacances, etc) le Mac avec OSX reste définitivement la solution ultime (le Macbook étant ZE machine ultime selon moi).
J'attends la WWDC et la présentation de Leopard pour me décider sur mes futurs achats.

Voila ce que moi je retire de mon switch. Je te trouve sévère Skystef, tu dis toi-même que tu en attendais trop, c'est possible. Il faut juste pouvoir se détacher de ses vieilles habitudes. Je peux concevoir que ça ne soit pas facile. En tout cas moi j'ai galéré au début.

++
 
  • J’aime
Réactions: Macbeth
QuickTime est un excellent pour peu que l'on l'utilise etr qu'il soit en version "pro" (et ça c'est mesquin de ne pas le vendre en complet)

Et audion supporte le WMA protégé ? :confused:
 
@ supapictave : C'est un truc qui est assez clair effectivement. Pour moi, un "PC" est destiné aux bidouilleurs, a ceux qui aiment ouvrir le capot (physiquement et virtuellement). Un "pc" est irremplacable si on aime ça. Un mac est idéal pour ceux qui préfèrent les produits fini.
 
Je pense qu'iTunes et iPhoto sont des usines à gaz, d'ailleurs la gestion de fichiers par méta données ça me donne de l'urticaire. Donc exit iTunes et iPod pour moi, et vive les balladeurs UMS.

J'ai cité Audion bien que je n'aime pas tellement ce soft en fait, il est déjà trop biscornu pour moi, je ne savais pas qu'il n'était plus maintenu depuis 2002. Je suis d'ailleurs bien en peine pour touver un lecteur audio sur Mac qui me convienne, celui qui se rapproche le plus de mon idéal c'est Taply, peut-être un peu minimaliste mais avec ses 744 Ko il est plus près de ce qu'il me faut que les 65 Mo d'iTunes.

Si vous voulez vous faire une idée de Taply : http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/23687
 
sinbad21 a dit:
Je pense qu'iTunes et iPhoto sont des usines à gaz, d'ailleurs la gestion de fichiers par méta données ça me donne de l'urticaire. Donc exit iTunes et iPod pour moi, et vive les balladeurs UMS.

Peux-tu expliquer de manière détaillée en quoi iTunes et iPhoto sont des usines à gaz ?
 
Caligari a dit:
Peux-tu expliquer de manière détaillée en quoi iTunes et iPhoto sont des usines à gaz ?
Ils marchent sur le principe des logiciels Microsoft : par exemple iTunes fait un tas de trucs obscurs qu'on ne lui a pas demandé, jusqu'à recopier tout les fichiers d'un CD sur le disque dur alors qu'on voulait juste écouter le CD ! iPhoto c'est du même tonneau, avec les images. Comme Windows Media Player, comme Realplayer et leur fichues playlists. Comme Winamp, aussi.

Il faut passer 3 heures dans les préférences pour essayer, je dis bien essayer, de comprendre la logique du bouzin. Et quand on a retiré le CD, comme on a dit qu'on ne voulait pas recopier tout le Cd dans la bibliothèque d'iTunes (de quoi j'me mêle, tu sais pas lire un CD sans rien demander ?), il gueule parce qu'il a gardé en mémoire la liste des morceaux et qu'il ne les trouve plus ! C'est consternant, c'est Bill Gates qui doit se marrer en se disant qu'il a réussi à contaminer la pomme avec son esprit tordu.

Et ce n'est qu'un échantillon. Avec 65 megas il y en a des possibilités pour emm.. le pèlerin !
 
sinbad21 a dit:
Ils marchent sur le principe des logiciels Microsoft : par exemple iTunes fait un tas de trucs obscurs qu'on ne lui a pas demandé, jusqu'à recopier tout les fichiers d'un CD sur le disque dur alors qu'on voulait juste écouter le CD ! iPhoto c'est du même tonneau, avec les images. Comme Windows Media Player, comme Realplayer et leur fichues playlists. Comme Winamp, aussi.

Il faut passer 3 heures dans les préférences pour essayer, je dis bien essayer, de comprendre la logique du bouzin. Et quand on a retiré le CD, comme on a dit qu'on ne voulait pas recopier tout le Cd dans la bibliothèque d'iTunes (de quoi j'me mêle, tu sais pas lire un CD sans rien demander ?), il gueule parce qu'il a gardé en mémoire la liste des morceaux et qu'il ne les trouve plus ! C'est consternant, c'est Bill Gates qui doit se marrer en se disant qu'il a réussi à contaminer la pomme avec son esprit tordu.

Et ce n'est qu'un échantillon. Avec 65 megas il y en a des possibilités pour emm.. le pèlerin !

Comment tu arrives à lui faire faire ça ????:eek:
Moi j'y arrives pas. :rolleyes:

Enfin moi, quand je met un cd, je le met en lecture... et après je le sors, et c'est tout.
Et j'ai jamais eu a lire le manuel d'utilisation hein ....
maintenant, que Itunes 65 mo... heu, moi je m'en fiche. j'y pense pas tellement quand j'écoute de la zic.
maintenant, c'ets vrai que l'appréciation d'un logiciel est subjective au possible.
mais là, je vois vraiment pas comment tu arrive à ca avec Itunes, sans allez dans les préférences jsutement pour bidouiller un coup.
 
sinbad21 a dit:
Ils marchent sur le principe des logiciels Microsoft : par exemple iTunes fait un tas de trucs obscurs qu'on ne lui a pas demandé, jusqu'à recopier tout les fichiers d'un CD sur le disque dur alors qu'on voulait juste écouter le CD !
Impossible... iTunes n'importera pas les morceaux de ton CD sur le disque sans que tu ne cliques sur le bouton "Importer CD"...

ImportCD.jpg


ou que dans les "Préférences d'iTunes" tu lui indiques d'importer les morceaux à l'insertion du CD.

ImportCD2.jpg



Cette option ce n'est pas l'option par défaut d'iTunes.


Dès que tu ejectes le CD, la liste des morceaux disparait...
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
Et que même sur ma station HP au bureau, que ca fait pareil, je peux lire des CD avec I-tunes sans sans les avoir copier sur le disque :D :D
Sans rire, je pense que 98% des gens "adorent" avoir cette bibliothèque...moi, pour une bonne raison, cela me permet d'avoir backup de tous mes CD qui avec le temps, pour certains commencent à fatiguer.
Nan, mais sérieux, c'est trop chiant, je veux écouter un morceau de PJ harvey, je tape "PJ", pis j'ai mon morceau....nan, trop chiant...je regrette l'époque des gramophones...:rateau: