Mixer mes montages???

webdo2000

Membre confirmé
18 Février 2007
33
1
Montréal, Québec
www3.sympatico.ca
Bonjours a tous et toutes, j'ai fait quelques montages avec Garage Band, je les mets sur mon Ipod sans problème, je veut les mettres dans mon laptop pc pour faire des montages avec Cool edit pro 2 car c'est le programme que j'utilise depuis un bout de temps, mais il ne prend probablement pas le format de Garage Band!!!

Que dois-je faire???

Merci vous êtes une excellente référence pour un novice du Mac comme moi mais qui adore son nouveau joujou...loll...
 
salut ,

en faite , quand tu exportes un projet vers itunes , il est en aiff 16 bits etc...
une fois dans iTunes , tu peux le convertir en WAV pour l'exporter dans un PC
peut etre que cool edit n'accepte pas l'aiff , je ne sais pas
 
d'abord tu vas dans les preferences/avancé/importation et tu choisis : importer via > encodeur wav

retour dans la bibliotheque , selectionne ton morceau , là , soit ctrl+clic et choisir :convertir la selection en wav ; soit via le menu " avancé" , choisir convertir en wav

apres , n'oublie pas de remettre dans les preferences :importer en aac pour tes futurs ajouts de musique ( cd ) dans itunes

c'est la manip a faire chaque fois que l'on veut convertir un fichier dans itunes
 
Et bien j'ai essayé et ca ne fonctionne pas, elle est sur mon Ipod mais mon programme sur mon PC ne la voit pas...

J'ai essayé autre chose avec un mini résultat. J'ai graver mon projet de garage band sur un cd que j'ai aussi insérer dans mon PC et là mon programme le reconnait puisque c'est un MP4 mais le problème maintenant est qu'il ne grave que les voix que j'ai fait avec le micro et ce sans y inclure les effets (ex: echo, ect...) ni la musique !!!

Je ne suis pas découragé, mais je suis en vacances et un de mes voeux durant celle-ci était de profiter de mon acquisition et aimant la musique, j'ai l'occasion d'en créer mais que je ne peut apporter avec moi...

Merci
 
tu peux tout faire !
apres , je ne sais pas comment tu te retrouves avec du MP4 alors qu'il te faut du WAV ?!
t'as bien exporté le fichier converti ?! ou bien ?!

sinon , GB peut sauvegarder en MP3

tu peux tout faire .......
 
Mais comment, de garage band je fais partage, envoyer ver Itunes, une fois dans Itunes comment je fais pour la convertir en MP3 car il n'y a seulement dans avancé ou il y a convertir la selectio en AAC???

Je suis un peu perdu, désolé...

Merci
 
Dans itunes tu règles les préférences d'importation sur mp3 au lieu d'aac.

Comme ça dans le menu avancé tu auras "convertir vers mp3" au lieu de "convertir vers aac"
 
Mais comment, de garage band je fais partage, envoyer ver Itunes, une fois dans Itunes comment je fais pour la convertir en MP3 car il n'y a seulement dans avancé ou il y a convertir la selectio en AAC???

Je suis un peu perdu, désolé...

Merci

:mouais:
 
sangheeta, je crois avoir trouvé le probleme sans avoir la solution, dans mon MAC, Itunes me les converties en WAV ou MP3 sans problème mais lorsque je les mets dans mon Ipod pour les mettre dans mon pc ils sont en AIFF!!!

Et je cherche sur le Ipod le moyen de me les convertirs en WAV ou MP3 car je regarde une piece sur mon pc avec itunes dans la bibliotheque ou dans la liste de lecture et je peut la convertir dans le format voulu mais pas celles qui sont sur l'appareil (Ipod), je ne peut meme pas faire glisser la piece dans bibliothèque ou la listre de lecture pour les convertirs pr la suite...
 
Salut a tous j,ai enfin après quelques recherches trouvé la solution a mon problème. C'est dans la langue de Shakespeare mais la solution me rend heureux...

To convert and send a GarageBand Mp3 song.

Here’s the way I did it. There must me a shorter way!
Click: File > Save As > name the file > save it to GarageBand > Save >
If dialog box says you’re file already exists, click Replace.
Click: File > Export to iTunes > iTunes appears with your file in it.
Right-click the file > Convert selection to Mp3 >
Another copy appears in iTunes and music may start. Stop the music.
Quit iTunes > Quit GarageBand >

Click: Go > Home > Music > iTunes folder > iTunes Music folder >
Click; “your name” folder > “your name” album > see an .aif and an mp3 file. >

Drag the mp3 file to the desktop > open an email, address it >
Drag and drop the mp3 file onto the email > Send > Done!


Ensuite moi je les sauves sur le bureau de mon MAC et a l'aide d'une clef USB je les transfert sur mon PC et le tour est joué...Génial...

Merci
 
Ben visiblement tu comprends mieux l'anglais que le français.... c'est ce qu'on te dit de faire depuis des jours!

(au passage pour localiser un titre dans le Finder depuis iTunes, plutôt que le cirque indiqué sur ton tutorial en english, il suffit de le sélectionner dans iTunes et faire POmme-R (R comme Retrouver))

But maybe I should give you this tip in english.... So, to have a music file displayed in the Finder, just select it in your iTunes Library and press Command-R (R for Retrieve)