Mobile Me Synchro Documents.

RubXQbe

Membre enregistré
18 Mars 2009
5
0
Bonjour,

J'ai un compte "Mobile Me" mais je ne vois pas une option pour la synchronisation voir un backup des "Documents" en local directement sur mon "i-Disk" comme les contacts etc. Est-ce que cela existe ?

Autrement je pourrais utiliser le logiciel backup, mais je n'arrive pas à rediriger les "Document" directement dans le dossier "Documents du i-Disk".

J'espère que vous m'aurez compris.

Merci de votre future aide et bonne journée.

RubXQbe.

Bonjour pertabolis,

C'étais ma dernière option ;) mais avant cela je voulais savoir si il n'y avait pas une autre solution.

Dans un premier temps, j'aurais mieux aimé travailler en local.

Meilleures salutations.

RubXQbe.

Salut !

As tu regardé du coté de l'Automator ? Je ne sais pas m'en servir mais tu dois pouvoir créer des scripts de copie de fichiers d'un dossier à l'autre...

Bye

Oui tu peux utiliser Automator !

C'est ce que je fais, par contre il faut activer la synchronisation de l'iDisk (dans le panneau MobileMe des préférences systèmes).
Sauvegarde sur ton DD et crée un processus (suuuuce... pardon déformation professionnelle de la fac) qui copie ton fichier/dossier vers "documents" de ton iDisk - en cochant "remplacer le dossier" sinon tu te retrouve avec un double à chaque lancement d'automator.

Bonsoir (voir aussi bonjour),

Merci à vous.

J'ai donc configuré "Automator" comme indiqué et cela fonctionne à merveille.

Bon début de week-end et encore merci.

RubXQbe.

(suuuuce... pardon déformation professionnelle de la fac)

Mouarf ! Pharma ou Médecine ? :cool:

Sinon, je me trompe peut-être, sachant que je n'y connais rien (et du coup, ça m'inquiète),
mais en activant "Synchronisation iDisk" dans les prefs mobileMe, j'ai le disque-"iDisk" qui est monté sur mon bureau. J'y travaille donc directement.

Ce que je suppose (ce serait bien qu'on me confirme cela d'ailleurs) :

- Je dispose ainsi en local d'une copie de mon iDisk qui, lui, prend des vacances en Californie chez Apple (le bougre).

- Je bosse donc dessus, modifie mes fichiers, enregistre et tout et tout.

- Avant de partir, je synchronise le tout et POUF ! tout ce que je viens de faire se retrouve propulsé sur l'iDisk du nuage...

Est-ce vrai ?
Si tel est le cas et qu'on travaille hors connexion (allez, soyons fou : dans les transports) : qu'arrive-t-il à ce dossier (et les précieux fichiers qu'il contient) dès qu'on retrouve une connexion ? Il se synchronise à MobileMe et tout ce que j'ai modifié hors-ligne est perdu ? Ou il se synchronise à MobileMe et tout ce que j'ai fait est envoyé en californie pour y remplacer les anciens fichiers ?

La question ne s'était jamais posée à moi mais là... Je m'interroge :mouais: