MobileMe : au secours

goldberg

Membre confirmé
19 Décembre 2003
31
1
66
Bonjour,
J'ai tenté MobileMe aujourd'hui mais ce truc est source d'angoisse.
En fait la synchro marche bien dans les deux sens MobileMe-<>iPhone mais rien à faire pour que les données soient tranfsrérées sur le Carnet d'adresse et iCal OU ALORS IL FAUT ATTENDRE TRÈS TRÈS LONGTEMPS ? Ca vous parait normal (que l'attente soit longue )??
Merci.
:confused:
 
Traduction : si je créée un évènement sur le site MobileMe ou sur l'Phone ca peut prendre plus d'une demi-heure pour qu'il soit copié sur les base de données du Carnet d'adresses et de iCal du Mac ?

Merci.
:siffle:
 
Le push sur l'iphone est quasi-immédiat... ça signifie que si quelqu'un t'écrit à ton adresse email MobileMe, tu obtiendras le message sur ton iPhone dans la minute suivante.
Même chose si tu vas sur le web MobileMe: si sur cette interface web, tu créé un événement ou un contact, il sera dans la minute sur ton iphone.

PAR CONTRE, la synchro avec les Mac est assurée seulement toutes les 15/30 minutes... C'est à dire que tes Mac ne seront au courant des modifications/créations intervenues ailleurs que dans ce laps de temps (ça peut être 1 minute plus tard si tu fais ta modif à 1 minute du cycle de synchronisation, comprends tu :)
 
Possedant un forfait fnac mobile série limité 3H avec surf internet illimité mais 10mo de forfait pour relever les mails, je me demande si avec un compte mobile me, l'arrivé des mails et le "Push" Calendrier et Contacts est compris dans le forfait ou est hors-forfait ?

Merci!
 
Ah merci,
Ça doit expliquer pourquoi - ne voyant venir le nouvel évènement (ou contact) sur mon Mac - j'avais droit à un message d'erreur (problème de cohérence...) quand je "forçait" la synchro. Non ?
Merci
:confused:
 
Bon, J'ai tout repris à zéro : ça met le temps mais ça passe.

Juste un évènement créé sur iCal qui a été aussitôt synchronisé sur MobileMe mais qui tarde vraiment à venir sur mon iPhone (Ca fait 2 fois que la moulinette de la synchro sur la barre de menu a tourné sans que ce rendez-vous ne se "mette" sur l'iPhone (ANGOISSE !!!!).
Combien de temps cela peut l prendre ?
Y-a-t-il une manip ?
Merci:eek:

Ca y est CA MARCHE (il faut être assez patient en fait) !!!!!!!!
 
Possedant un forfait fnac mobile série limité 3H avec surf internet illimité mais 10mo de forfait pour relever les mails, je me demande si avec un compte mobile me, l'arrivé des mails et le "Push" Calendrier et Contacts est compris dans le forfait ou est hors-forfait ?

Merci!
J'avais posé la question à Orange puis à Apple, ils ont eu le même discours:tu auras droit jusqu'à tes 10Mo, après c'est du hors forfait pour le téléchargement de tes mails. Il est préférable que tu optes pour un forfait avec data illimité si tu peux changer.
Moi j'ai changé 2 fois, d'un origami star 3h+3h avec internet illimité et mail limité à 10Mo, j'étais hors forfait :mad:"à cause" de Mobile me, j'ai opté pour un forfait iPhone Orange avec data illimités puis Origami pour iPhone avec cette fois ci data illimités.:up:
Fnac mobile c'est bien Orange, non?
 
Traduction : si je créée un évènement sur le site MobileMe ou sur l'Phone ca peut prendre plus d'une demi-heure pour qu'il soit copié sur les base de données du Carnet d'adresses et de iCal du Mac ?

Merci.
:siffle:


C'est drôle (enfin, façon de parler...) mais de mon côté, quand je créé un RDV depuis mon PC du boulot (ben oui, on a pas de mac au boulot, c'est mon drame ! heureusement que j'ai mon macbook pro), la syncro est quasi automatique. franchement, moins d'une minute sur l'iCal du MacBook et moins de 30 sec sur iPhone.
 
Slt,

J'ai configuré MobileMe afin de synchroniser les calendriers, contacts & signets de mon MacBook et de mon iPhone.
La synchronisation des calendriers & contacts fonctionne parfaitement.
Je ne parviens cependant pas à synchroniser mes signets Safari.
Avez-vous une idée ?
 
je rencontre le même problème avec les signets de Safari. J'ai résolu la moitié du problème en constatant que la synchronisation se fait à condition qu'il y a quelque chose à synchroniser depuis l'iphone. Je m'explique.

cas 1 : Vous ajoutez un nombre X de signets à Safari sur votre mac uniquement. Vous lancez la synchronisation, rien ne se passe.

cas 2 : Vous ajoutez un nombre X de signet à Safari sur votre mac et 1 signet au moins saisi manuellement sur votre iphone. Vous lancez la synchronisation, les signets du mac apparaissent sur l'iphone et le signet de l'iphone apparaît sur le mac.

Par contre j'ai pas encore trouvé le moyen d'ajouter des signets à l'iphone dans le cas 1.