MobileMe sur iPad

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello,
la question est simple. Comment accéder à son compte MobileMe à partir d'un navigateur quand on est sur un iPad ou un iPhone. Merci.


...tiens, je viens de trouver cet article -> "Accessing the remainder of the MobileMe website (me.com) is not possible via Safari on the iPhone, iPad, or iPod touch." Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cette aberration de la part d'Apple, c'est vraiment la goutte qui fait déborder le vase... et on fait comment alors quand on est plusieurs à utiliser un iPad??
 
Dernière édition:
...donc si je comprends bien un iPad pour chaque membre de la famille... un iPad pour papa, un iPad pour maman et plein de petits iPad pour tous les enfants, elle est pas belle la vie? ... :(
 
Il est possible d'accéder je pense à l'ensemble des éléments de MobileMe par des apps dédiées : galerie, iDisk, mail
 
Hello,
...tout d’abord merci d’avoir répondu, vu l’affluence des réponses j’ai comme l’impression que je suis le seul à vouloir accéder à mon compte MobileMe via un navigateur et ceci à partir d’un iPad, d’ailleurs à partir d’un iPhone le résultat est le même: impossible.
Les terminaux mobiles d’Apple se comportent tous de la même façon.
Est-ce une manoeuvre commerciale de la part d’Apple?
Je pense que oui sinon je ne vois aucun intérêt d’une telle décision et je dois dire que je n’apprécie nullement cette façon de sanctionner les utilisateurs des services de MobileMe. De nous jours n’importe quel service sérieux donne accès au webmail à ses utilisateurs, c’est un minimum...
Pourquoi cette décision? J’essaye d’y trouver une réponse depuis quelques jours sans y parvenir. La seule réponse que j’ai pu trouver c’est que pour Apple autant l’iPhone que l’iPad sont des ‘terminaux personnels’ et ils n’ont rien à faire entre les mains d’autres personnes (même de ma bien aimée...).
Je pense qu’en attendant d’avoir un iOS multi-utilisateur cela aurait été un minimum de garder l’accès à tous les services de MobileMe.
Oui, en effet il est possible d’ouvrir un deuxième compte dans l’application Mail mais tout le monde à accès à ma boîte mail, donc strictement inutile. Comment fait-on pour contrôler son agenda et son carnet d’adresses? Personnellement je n’ai pas trouvé de solution, au fait les trois services qui m’intéressent le plus (Mail, iCal et Carnet d’adresses) ne sont plus accessibles à partir de mon iPad et ceci via Safari (et iCab). Déçu. Très déçu.

:(