Mode cible avec clavier sans fil

Arlequin

Membre masqué
Club iGen
4 Août 2004
12 255
989
DTC
Salut à tous et toutes,

petit soucis de démarrage en mode cible (mode target).

Je n'ai qu'un clavier sans fil apple, ce qui fait que les raccourcis au démarrage sont inefficaces !!!

Avez vous une solution pour démarrer un des ordi en mode target ???? sans devoir aller me racheter un clavier usb bien sûr ?

merci

à bientôt
 
C'est étonnant, car Apple affirme l'inverse, à savoir que la majorité des raccourcis clavier lors du démarrage sont actifs:

Question 6: Can I use the Apple Wireless Keyboard to start up from CD, start up into Open Firmware, or start up in Safe Mode?
Answer: If your computer has built-in Bluetooth or the D-Link DBT-120 (Rev B2 or later) adapter, you can use the Apple Wireless Keyboard and Mouse to initiate most startup commands. See document 75459, "Mac OS X: Keyboard Shortcuts".

Le démarrage en mode Target ne serait pas inclus dans l'affirmation "... most startup commands"?
 
okkkkkkk, super les meeeeecs,

je vérifierai cela demain car ne suis pas sur mon imac !

en tous les cas, je confirme que ça ne marche pas avec le clavier apple, sur un imag G3 équipé du dongle DBT 120 dlink, bizarre bizarre, mais pas grave !

encore un grand merci à tous pour la rapidité

à +

ps, j'ai aussi eu pratiquemment la même mésaventure il y a qques mois avec un autre imac G3, impossible à démarrer avec un clavier apple avec fil celui là !!!!! raison: le clavier était branché sur un Hub USB !!! faut l'faire quand même !
 
Arlequin a dit:
okkkkkkk, super les meeeeecs,

je vérifierai cela demain car ne suis pas sur mon imac !

en tous les cas, je confirme que ça ne marche pas avec le clavier apple, sur un imag G3 équipé du dongle DBT 120 dlink, bizarre bizarre, mais pas grave !

encore un grand merci à tous pour la rapidité

à +
As tu fait la mise à jour du firmware de ta clé bluetooth ??
 
daffyb a dit:
As tu fait la mise à jour du firmware de ta clé bluetooth ??

Effectivement il est important d'effectuer la mise à jour du firmware de la clé usb bluetooth DLInk DT120.

C'est justement cette mise à jour qui permet à la clé d'intercepter l'appui de certaines touches du clavier dès l'allumage du Mac et d'envoyer sur le port usb les impulsions électriques équivalentes à celle qu'enverrait un vrai clavier usb.

Comme ça le Mac réagit avant même d'avoir charger les pilotes bluetooth.

NB: par contre attention! seule la clé usb recommandée par Apple peut être mise à jour de la sorte.
 
Bien, je résume

Le mode target se lance effectivement via la fenêtre "démarrage" du panneau de préférence ! ok, ça a marché nickel........ ça m'apprendra à mieux chercher la prochaine fois !! :rose:

Ma clé Dlink semble être à jour, l'update auto de Tigrou ne me propose rien et la package 1.5 via apple me dit que je suis à jour aussi; du coté de link, je n'ai pas trouvé de mAJ

Mais, je pense peut être avoir trouvé la raison du pourquoi: il est spécifié en long et en large un peu partout qu'il faut la rev B de la clé, or je ne vois aucune référence à cette rev sur ma clé !!!! Ce qui me ferais bien râler puisque je viens d'en acheter deux, neuves, donc à priori récentes ! :siffle:

Dans tous les cas, mon problème est résolu, c'est le principal, il me reste donc, par sécurité, à racheter un "vieux" clavier usb au cas où j'aurais besoin des raccourcis au lancement !!

Merci à tous :up: :up:

à +
 
etudiant69 a dit:
J'ai esssayé avec mon mini et mon clavier BT,
ça marche :up:

vas y vas y retourne le couteau dans la plaie béante de mon imbécilitude !!! ggrrrrr :mad:

mais, si je n'mabuse, tu as le BT intégré au mini, pas de dongle donc......

et, histoire de tout vérifier, j'ai branché mon clavier sur mon PB G4 (BT intégré donc) et effectivement ça marche nickel

après vérification sur l'emballage, j'ai bien un dlink rev. B4, donc tout bon, et j'ai enfin trouvé la MAJ FW sur apple...mais malgré ça.....

Donc, à priori, problème avec les G3 imac, peut être l'usb 1.0 et pas usb 2.0, je sèche là !
 
Arlequin a dit:
Bien, je résume...Ma clé Dlink semble être à jour, l'update auto de Tigrou ne me propose rien et la package 1.5 via apple me dit que je suis à jour aussi; du coté de link, je n'ai pas trouvé de mAJ
...
à +

Je pense normal que Tigrou ne te propose pas de mise à jour, même si le firmware de ta clé n'est pas à jour (le firmware de la clé n'est pas un élément du système, Tigrou ne vérifies pas sir les firmware des périphérqiues connectés sont bien à jour)

Il faudrait aller telecharger la mise à jour de firmware là:
http://www.apple.com/support/downloads/bluetoothfirmwareupdater12.html
et la lancer pour mettre à jour ta clé D-Link (chez moi j'ai fait la mise à jour et le démarrage en mode Target fonctione)

Quant à DLink c'est normal qu'ils ne proposent pas cette mise à jour, car c'est une "bidouille" spécifique à Apple (et qui rend d'ailleurs la clé inutilisable ensuite sur un PC. Elle devient Mac only!)
 
r e m y a dit:
Je pense normal que Tigrou ne te propose pas de mise à jour, même si le firmware de ta clé n'est pas à jour (le firmware de la clé n'est pas un élément du système, Tigrou ne vérifies pas sir les firmware des périphérqiues connectés sont bien à jour)

Il faudrait aller telecharger la mise à jour de firmware là:
http://www.apple.com/support/downloads/bluetoothfirmwareupdater12.html
et la lancer pour mettre à jour ta clé D-Link (chez moi j'ai fait la mise à jour et le démarrage en mode Target fonctione)

oui oui c'est fait, comme dit plus haut j'ai trouvé cet update sur le site apple, merci qd même;
et ça marche sur ton G3 ? ou sur ton G4 ? j'ai fait le test sur deux G3 aujourd'hui, deux différents, deux dongle différents (tous les deux dbt 120) et deux claviers différents..... et ben schnoll !!!!! que dalle !!!! râlant ce truc !

Quant à DLink c'est normal qu'ils ne proposent pas cette mise à jour, car c'est une "bidouille" spécifique à Apple (et qui rend d'ailleurs la clé inutilisable ensuite sur un PC. Elle devient Mac only!)

logique......
 
oui sur mon G4 (iMac G4 tournesol) ça marche
 
G4 mais usb 1
 
  • J’aime
Réactions: Arlequin
r e m y a dit:
G4 mais usb 1

ah......bon........

donc, retour à la case départ ! soit j'ai loupé qqchose sur mes deux G3 soit ben c'est comme ça

Merci de ton aide Rémy (une fois de plus ! )

à +
 
Arlequin a dit:
ah......bon........

donc, retour à la case départ ! soit j'ai loupé qqchose sur mes deux G3 soit ben c'est comme ça

Merci de ton aide Rémy (une fois de plus ! )

à +
Question bête :
Est ce que la led de ton Dongle USB clignote continuellement en temps normal ?
Si ce n'est pas le cas, cela signifie que son firmware n'est pas à jour.
 
la led "power" est allumée en continu
la led "link" reste allumée deux secondes puis s'éteint et se rallume trèèèèès rapidement, donc oui clignotement

lors de la MAJ via le site apple tout s'est passé correctement.......

bien essayé ;)