iPhone X Mode récupération

Arteloniakz

Membre enregistré
12 Avril 2020
6
2
24
Bonjour à tous,

Après avoir fait quelques recherches, je ne crois pas que mon post fasse doublon. Je m'en excuse si c'est le cas !
J'ai acheté il y a deux semaines l'iPhone X d'une amie à un prix défiant toute concurrence. Bien sûr quelques défauts : il ne charge que dans une certaine position (vers la droite), le FaceID ne marche plus et l'écran se décollait un peu en dans le coin haut droit. Ces deux derniers défauts sont d'ailleurs peut-être liés, une poussière ayant pu se déposer sur le projecteur infrarouge. Bref, à part ces quelques défauts l'iPhone marchait "nickel" et j'en étais très content pour le prix.

Seulement voilà, il y a quelques jours il s'est mis de lui même en mode récupération. Et il m'est strictement impossible... De le récupérer. Pour le gentil monsieur du Genius Bar non plus d'ailleurs. Le plus souvent je tombe sur l'erreur (9), et à ce moment là, le logo pomme apparaît avec en dessous la barre de chargement de la restauration qui n'avance à aucun moment. Je précise que j'ai une sauvegarde sur mon Mac donc je suis prêt à le restaurer d'usine pour le réutiliser. Mais à chaque fois, la restauration ne commence jamais sur l'iPhone avec donc l'erreur (9) ou même 4013. À préciser, ces points sont les plus avancés que j'ai pu avoir (parfois la restauration s'arrête purement et simplement sans explication).

Le diagnostic du Genius Bar est le suivant : l'écran a été changé par mon amie et cette réparation ayant été mal faite, l'iPhone s'est tout comme "suicidé". C'est en tout cas ce que j'en ai compris ; les iPhone feraient des auto-diagnostic hardware et en l'occurence il ne veut plus fonctionner avec cet écran (?). Il serait donc bon à jeter.

Je vous demande ainsi ce que vous en pensez... Avez-vous déjà vu ça quelque part et n'existe-t-il vraiment aucune solution ?
Ne serait-ce pas le connecteur de charge qui ne transmet plus de données ? J'ai envie de tenter cette solution mais le Genius m'a dit que c'était une réparation compliqué et que ce n'était surement pas le problème..

Merci pour vos retours et désolé pour le pavé :))

Bonne soirée !!
 
Retournement de situation l'écran n'aurait jamais été changé (c'est une très bonne amie à moi et je la crois).
Le titre est donc caduque mais le mystère reste entier.

Si jamais quelqu'un a une piste...
 
Bonjour,

Avez-vous vérifier si il n'y a pas de poussière dans le connecteur de charge ? pour commencer.

Le diagnostic du Genius Bar est le suivant : l'écran a été changé par mon amie et cette réparation ayant été mal faite, l'iPhone s'est tout comme "suicidé". C'est en tout cas ce que j'en ai compris ; les iPhone feraient des auto-diagnostic hardware et en l'occurence il ne veut plus fonctionner avec cet écran (?). Il serait donc on à jeter.
Ce n'est pas exacte .. le X fait un diagnostique certes, mais ne se saborde pas parcqu'un écran est mal monté...
L'écran décollé a peut-être laissé entrer de l'humidité, ce qui semble plus probable.
 
Merci à vous deux !

Oui, le Genius avait enlevé une belle poussière du connecteur mais malheureusement ça n'a rien changé. J'ai repris RDV chez eux pour recouper les raisonnements, surtout vu que l'écran est d'origine (merci pour la précision d'ailleurs !). On verra bien... Merci à vous en tout cas !