10.13 High Sierra Mode Target entre HFS+ et APFS (+ autres)

Toujours pas de retour. Et j'attends la retour du superviseur avant d'acheter un câble si c'est bien ça.
J'attends la fin de semaine et si toujours pas de nouvelle j'enverrai un courriel au superviseur pour le relancer comme il m'avait dit.
C'est dommage que personne veuille faire le test chez lui avec les derniers MBP. Voir si ils arrivent à faire un mode Target avec leur câble fournit avec leur MBP. :(
 
Si tu m'offres un MAcBookPro, je veux bien faire le test pour toi
 
Bon, j'ai enfin démêlé le fin mot de l'histoire. Et c'est pas avec l'aide du SAV Apple. Après avoir épuisé au moins 7-8 personnes différentes qui ensuite ne répondaient plus quand je les relançais par courriel, j'ai enfin ma réponse.
J'ai pu avoir un câble Thunderbolt 3 (un vrai inside) pour faire le test en mode Target entre mon MBP et mon iMac et pas de problème. Effectivement le cable (l'unique cable) livré avec le MBP est un cable USB-C mais pas Thunderbolt, il sert "uniquement" à recharger et peut éventuellement transférer des données aux normes USB 2. Donc impossible de faire un mode Target avec ce cable.
C'est quand même impressionnant que le SAV n'ait jamais pu me donner le renseignement :mad:
Enfin bref, mystère éludé.
 
Ah ok donc ce que disais je ne sais plus qui (plus haut dans la discussion) sur le fait que le câble fourni n'est qu'un câble de charge vous avait échappé ?
Si j'avais vu cette discussion plus tôt, j'aurais pu vous le confirmer.

(édité) après vérification, c'est Remy aux messages 9 et 11 (du mois d'aout!) qui vous expliquait que ce câble ne pouvait convenir (car ce n'est pas un câble thunderbolt mais un câble uniquement destiné à la recharge du MacBookPro.)
 
Dernière édition:
Ce n'est pas plutôt élucidé ?
Oui effectivement y a comme une coquille :D

Ah ok donc ce que disais je ne sais plus qui (plus haut dans la discussion) sur le fait que le câble fourni n'est qu'un câble de charge vous avait échappé ?
Remy n'était pas sûr, il lui "semblait". Et le produit étant neuf, je voulais être sûr que ce n'était pas un problème hardware, d'où ma volonté de confirmation, ne serait-ce que par un autre possesseur de MBP 2017 ou 2018 pour tester le mode Target avec leur cable (mais apparemment je suis le seul dans le forum à avoir ce type d'ordinateur, ou alors tous les possesseurs de ce type de modèle n'ont pas vu/lu mon thread o_O). Et pour lui aucune donnée ne pouvait transférer via ce cable. Il m'indiquait même de me fournir un cable USB ou Thunderbolt pour le Target.
Finalement la vérité se trouve entre les deux. Ce cable en plus de recharger peut transférer des données mais uniquement suivant la norme USB 2 et donc pas suffisant pour le mode Target. Et effectivement si la connectique est USB-C "outside" l' "inside" est tout autre.
C'est vrai que c'est trompeur, avant la forme de la prise indiquait sa norme, aujourd'hui avec se genre de prise à la forme identique mais aux normes plurielles on peut si perdre.
Je constate, maintenant que j'ai un vrai cable Thunderbolt 3 sous le nez, que le cable de charge à 2 broches alors que le cable Thunderbolt 3 à 3 broches.
 
Dernière édition:
Oui ces câbles USB-C dont le marketing promettait une simplification pour les utilisateurs (une même prise pour tout faire) est en fait une vraie galère.
Toutes les prises et tous les câbles sont identiques visuellement et pourtant ils sont potentiellement tous différents.
Les prises USB-C peuvent être limitées à l'USB 3.1 gen2 ou proposer aussi du thunderbolt 3 (impossible d,être sûr visuellement)
Les câbles, tous identiques, peuvent être
- limités à la charge (avec ceux qui n'autorisent que 60 W et ceux qui permettent d'atteindre 85 voire 100 W)
- être usb 3.1 gen2 (10 Mbit/s)
- être thunderbolt 3 passif (20 Mbit/s)
- être thunderbolt 3 actif (40 Mbit/s)
(Les câbles thunderbolt3 sont aussi usb 3.1 gen2)

Les câbles usb 3.1 ou thunderbolt3 pouvant assurer la charge mais être limités à 60W ou autoriser 100W

Dans mon boulot, je n'arrête pas d'être sollicitée par des utilisateurs qui mélangent leurs câbles et m'appellent parce que "ça marche pas!"

Je conseille vivement, quand on achète un câble USB-C de l'etiqueter pour se rappeler ses caractéristiques.
Au boulot, j'avais d'abord utilisé des étiquettes, mais certains qui doivent s'embêter en réunion... les décollaient (et après c'est galère à tester un câble pour savoir ce qu'il est exactement...).
Je suis donc passée à des points de couleur (avec mes vernis à ongles) avec un point pour le protocole (usb 3.1, thunderbolt passif, thunderbolt actif) et un point pour la puissance de charge (60 W, 85W ou 100W)

Les câbles de charge Apple, bien qu'ils puissent dépanner en usb2, je préfère indiquer qu'il ne servent qu'à la charge (85W).
 
Dernière édition: