Mode target et Onyx

Niwern

Membre confirmé
17 Juillet 2010
10
0
Bonjour,

j'aimerais utiliser un ordinateur en mode target pour en nettoyer un autre avec Onyx (PowerBook pour tenter de récupérer un peu mon vieux G4). Pas de problème pour le mode target et tout, mais ensuite :
-Il n'y a que le disque de démarrage qui s'affiche, et pas le deuxième DD, est-ce normal ?
-Et, comment faire pour nettoyer un autre disque avec Onyx que celui de l'ordinateur où il est installé ? Je ne trouve vraiment, vraiment pas...

Merci d'avance

Bonjour,

j'aimerais utiliser un ordinateur en mode target pour en nettoyer un autre avec Onyx (PowerBook pour tenter de récupérer un peu mon vieux G4). Pas de problème pour le mode target et tout, mais ensuite :
-Il n'y a que le disque de démarrage qui s'affiche, et pas le deuxième DD, est-ce normal ?
-Et, comment faire pour nettoyer un autre disque avec Onyx que celui de l'ordinateur où il est installé ? Je ne trouve vraiment, vraiment pas...

Merci d'avance
Cela ne semble pas prévu, si on en croît le site officiel du logiciel:

http://www.titanium.free.fr/

Onyx a dit:
OnyX is a multifunction utility for Mac OS X which allows you to verify the Startup Disk

donc le disque de démarrage.

Mais peut-être quelqu'un de plus compétent que moi peut-il t'aider davantage. :zen:

Je viens de me rendre compte que je me suis plus que mal expliqué dans mon post :siffle:
Si je souhaite passer en target, c'est parce que je n'arrive pas à démarrer mon G4 (enfin si, mais gros bug à l'affichage du bureau) et que je voulais nettoyer par association, si c'est faisable. Oui, parce que mon lecteur DVD ne marche plus pour reprendre avec le disque d'installation, et tout... Et j'ai déjà fait le petit zappage de pram & compagnie...
J'espère avoir été un peu plus clair, je m'excuse pour le premier post !

Pourquoi ne pas faire un clone de ton G4 sur un DD externe ( bootable) puis tu ré-installes le systeme sur ton G4 en utilisant le lecteur de ton autre mac. Puis une fois ton G4 d'aplomb tu ré-importes tes données via l'assistant de migration ;)

Tu boot sur le CD ou DVD depuis l'imac et ensuite tu démarres ton G4 en mode Target le DD du G4 devrait être visible dans les partitions ( ou c'est l'inverse) je n'ai jamais essayer mais c'est possible il me semble.

Tu n'as rien à perdre à essayer... fait un clone du G4 avant

super, ravi d'avoir pu t'aider ;)