Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant : je suis en possession d'un MacBook blanc acheté en 2009. Le disque dur étant trop rempli, l'ordinateur n'est plus capable d'afficher le Finder (et donc le Dock). C'est du moins ce que les mecs de l'Apple Store m'ont dit. Toujours est-il que le Finder ne s'affiche pas, mais qu'il est possible, en appuyant sur la touche [Play/Pause] d'ouvrir iTunes. L'ordinateur n'est donc pas mort.
Après m'être donc renseigné auprès de l'Apple Store, ils m'ont exposé la solution suivante : connecter le MacBook blanc à un autre mac (de préférence plus récent et en état de marche) par FireWire pour transférer les données de l'un vers l'autre. La connectique FireWire n'existant pas sur le MacBook blanc j'ai été réorienté vers un câble ethernet croisé. Jusqu'ici tout va bien, sauf qu'il est impossible de démarrer le MacBook blanc en mode Target. Et il est donc impossible pour l'autre Mac de détecter l'ordinateur cassé.
D'autre part, faut-il impérativement passer par l'assistant migration ? Et du coup, doit-il être ouvert sur les 2 ordinateurs ? Parce qu'il est impossible sur le MacBook blanc d'ouvrir les applications car même s'il y a le fond d'écran, il ne considère pas que je suis sur le Finder et donc aucun raccourci n'est utilisable (je pensais à [cmd][shift][A] pour ouvrir les applications ou même directement [cmd][shift] pour ouvrir l'utilitaire). Existe-t-il une autre solution de migration ?
Que faire ? Je suis vraiment bloqué et les RDV possible à l'Apple Store sont seulement pour samedi soir de la semaine prochaine
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ce cas d'école
Bien à vous,
Umbertininini
Mon problème est le suivant : je suis en possession d'un MacBook blanc acheté en 2009. Le disque dur étant trop rempli, l'ordinateur n'est plus capable d'afficher le Finder (et donc le Dock). C'est du moins ce que les mecs de l'Apple Store m'ont dit. Toujours est-il que le Finder ne s'affiche pas, mais qu'il est possible, en appuyant sur la touche [Play/Pause] d'ouvrir iTunes. L'ordinateur n'est donc pas mort.
Après m'être donc renseigné auprès de l'Apple Store, ils m'ont exposé la solution suivante : connecter le MacBook blanc à un autre mac (de préférence plus récent et en état de marche) par FireWire pour transférer les données de l'un vers l'autre. La connectique FireWire n'existant pas sur le MacBook blanc j'ai été réorienté vers un câble ethernet croisé. Jusqu'ici tout va bien, sauf qu'il est impossible de démarrer le MacBook blanc en mode Target. Et il est donc impossible pour l'autre Mac de détecter l'ordinateur cassé.
D'autre part, faut-il impérativement passer par l'assistant migration ? Et du coup, doit-il être ouvert sur les 2 ordinateurs ? Parce qu'il est impossible sur le MacBook blanc d'ouvrir les applications car même s'il y a le fond d'écran, il ne considère pas que je suis sur le Finder et donc aucun raccourci n'est utilisable (je pensais à [cmd][shift][A] pour ouvrir les applications ou même directement [cmd][shift] pour ouvrir l'utilitaire). Existe-t-il une autre solution de migration ?
Que faire ? Je suis vraiment bloqué et les RDV possible à l'Apple Store sont seulement pour samedi soir de la semaine prochaine
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ce cas d'école
Bien à vous,
Umbertininini