MacBook Pro Model A1502 (2013) refuse de démarrer

Ammook

Membre enregistré
20 Janvier 2018
4
0
33
Bonjour à tous, j'ai en possession un MBP de 2013, model A 1502, il s'est éteint d'un coup comme ça sans prévenir, je veut le rallumer, rien!
Je m'informe donc sur internet j'essaye tout ce qui est proposé, reset SMC NVRAM, rien n'y fait a part des fois quand je reset le SMC la diode du magsafe passe rapidement au vert et retourne au orange, je l'allume il fait le bruit d'allumage et reboot aussitôt avec un effet sur l’écran d'extinction violente.
J'ai donc décidé de l'ouvrir et de déconnecter et reconnecter la batterie, j'ai lu sur des forums anglais que ça pouvais marcher, rien non plus! Je débranche totalement la batterie, le laisse brancher au secteur, je reset une fois le smc là il démarre.
Pensez vous que cela vienne exclusivement de la batterie, puis-je le démarrer en mode diagnostic pour être sûr que la batterie est défectueuse et ne pas mettre 100€ dans une batterie alors que je ne suis pas sûr que ce soit cela?
Merci d'avance de votre aide et désolé pour le pavé ^^
 
Salut, oui j’ai essayé ça marche oui donc ça veut dire que ce n’est que la batterie?
En relisant ton premier message, il semblerait bien que oui. A aucun moment tu n'as eu un message d'alerte dans la Barre de menu avec un message indiquant qu'il faudrait changer la batterie ? Tu n'as jamais installé et utilisé un logiciel comme coconutBattery pour connaître le nombre de cycles qui est généralement de 1000 cycles et sur ses capacités ?

Si tu as bien fait correctement un SMC et un NVRAM, fais donc tester dans un Apple Store ton MBP, tu auras le verdict.