Modèle disque dur dernier macbook pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet pomcroc
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
J'aimerais savoir quel est la marque de disque dur qui équipe les derniers macbook pro.
Je parle du disque dur 200 Go à 5400 tr/min?
Je voudrais savoir aussi pour ceux qui ont pris l'option 200 Go à 7200 tr/min, la marque du disque dur ? Savoir s'il chauffe et consomme bcp plus?

idem, je me pose la même question :)
(petite préférence pour le 7200 :D, ça chauffe et consomme bcp ?)

Bonsoir.
J'ai eu mon MacBook Pro samedi aprèm et le modèle 200Go 5400tr/min est de marque Toshiba. Très silencieux, on ne l'entend pas.

J'espère que le niveau sonore entre le disque 7200 et le disque 5400 reste correct et que l'autonomie de la batterie n'est pas énormément diminué.
J'ai l'intention de switcher sous peu et j'hésite fortement sur les deux modèles.

à savoir qu'une pièce calme génère 40 db

les disques durs affichent des perfs de type inférieur à 30 db pour les deux types de diques

bonne journée

laurent

je possède l 'hitachi et je reconnais qu'à part un bourdonnement quasi imperceptible, rien à entendre de dérangeant pour un 7200 tours.

bonne journée.

laurent

Disque dur 7200 Hitachi, est silencieux, ne chauffe pas trop pour le moment. :up:

@adrenergique : le test compare le 5k120 à un Seagate 7k160, on ne peut donc pas trop faire de rapprochement AMHA avec la comparaison Hitachi 7k200 avec 5k250 qui sont des disques qui viennent de sortir. D'après ce que j'ai pu recueillir et l'avis d'un copain qui a la même config que celle que tu as commandée, le 7k200 est silencieux.
D'après les tests, le 7k200 cosomme 20% de + en W : 1,1 à 3,2 W contre 0,8 à 2,8W
Les 2 disques sont des Hitachi

Salut,

Pour info, apple ne livre pas forcement la meme marque de disque dur pour une capacitée/vitesse de rotation donnée... J'ai vu des mac avec la même config ayant pour l'un un disque fijitsu, l'autre un hitachi, le troisième un seagate....

Bonne journée

@adrenergique : le test compare le 5k120 à un Seagate 7k160, on ne peut donc pas trop faire de rapprochement AMHA avec la comparaison Hitachi 7k200 avec 5k250 qui sont des disques qui viennent de sortir. D'après ce que j'ai pu recueillir et l'avis d'un copain qui a la même config que celle que tu as commandée, le 7k200 est silencieux.
D'après les tests, le 7k200 cosomme 20% de + en W : 1,1 à 3,2 W contre 0,8 à 2,8W
Les 2 disques sont des Hitachi

grapiller qq ms en rapidite et bouffer un peu plus sa batterie...
c'est donc la conclusion qui pousse a rester sur du 5400 tours qui est un bon compromis

grapiller qq ms en rapidite et bouffer un peu plus sa batterie...
c'est donc la conclusion qui pousse a rester sur du 5400 tours qui est un bon compromis
d'après les témoignages que j'ai pu recueillir, le delta de réactivité laisse pantois les nouveaux propriétaire, quitte à leur faire dire que 5400 tours c'est du passé.
Les 7200 tours sont encore un peu plus chers et c'est donc vraissemblablement pour cela qu'il sont en option, pour ne pas exploser le prix de vente affiché
Par ailleurs je ne suis pas sûr que cela bouffe beaucoup de batterie. Les DD ont beaucoup évolué ces temps ci. Pour ma part je ne vais pas faire beaucoup travailler le DD en mobilité : du surf, du traitement photo et de la bureautique. Donc je privilégie la rapidité d'accès. Et puis j'ai pris l'habitude de travailler avec le secteur en débranchant la batterie car la batterie de mon Thinkpad est limitée à 1h10...

Bonsoir.
J'ai eu mon MacBook Pro samedi aprèm et le modèle 200Go 5400tr/min est de marque Toshiba. Très silencieux, on ne l'entend pas.

J'ai le modèle 200Go 5400tr/min et j'ai un fujitsu... donc 2 modèles de MBP avec 2 disques dures différent !!!!

J'ai le modèle 200Go 5400tr/min et j'ai un fujitsu... donc 2 modèles de MBP avec 2 disques dures différent !!!!

C'est très souvent comme ça chez apple.
(et chez les autres aussi d'ailleurs).

Oulala!!!
Mais je me suis trompé, c'est pas un Hitachi mon disque c'est un Fujitsu :love:
J'suis pas bien moi ... :mouais:

Oulala!!!
Mais je me suis trompé, c'est pas un Hitachi mon disque c'est un Fujitsu :love:
J'suis pas bien moi ... :mouais:

Heu... C'est quoi alors? Toshiba, Hitachi ou Fujitsu???? :D:D

adrenergique: alors ça donne koi niveau autonomie et bruit avec le disque dur 7200 après plusieurs heures dessus ?

la réponse ici dans une minute.