Modèles Word: comment les retrouver?

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
57
Genève
Bonjour,
Je vous jure sur la tête de mon chien que j'ai "enregistré sous > modèle" mais comment retrouver ces foutus modèles? J'aimerais supprimer les anciennes versions autrement qu'en écrasant l'existant… merci de votre aide!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-05-17 à 15.06.10.png
    Capture d’écran 2017-05-17 à 15.06.10.png
    47,9 KB · Affichages: 157
  • Capture d’écran 2017-05-19 à 16.40.50.png
    Capture d’écran 2017-05-19 à 16.40.50.png
    154,3 KB · Affichages: 165
Le problème, c'est que tu ne cherches pas dans la bonne Bibliothèque. Il y en a plusieurs, une à la racine du disque de démarrage (celle que tu montres dans ta deuxième copie d'écran), une à l'intérieur du dossier /Système et une dans chacun des comptes utilisateurs (celle qui est dans le chemin montré dans ta première copie d'écran, en l'occurrence dans le dossier de l'utilisateur nommé "Administrateur").

Par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (celle du compte utilisateur, donc - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.
On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison).
 
  • J’aime
Réactions: JM66
L'idéal est c'est de créer un dossier, y mettre les fichiers et les verrouiller. On obtient le même résultat.
En plus, tu peux passer le dossier à un collègue ou ta copine.