Modem ADSL au réveil...

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
48
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour tout le monde,

J'ai un iMac DV SE 500 Mhz Anthracite avec Mac OS X.2.1, Classic et une ligne ADSL.

J'ai un souci avec mon modem Alcatel Speed Touch USB.
Si je sort mon Mac en suspension d'activité de son sommeil, mon modem ne se réveille plus. Je suis obligé de redémarrer mon Mac. J'ai la même chose si je laisse l'écran se transformer en écran de veille...

Pourquoi ?

Comment y remédier s'il vous plait ?

Merci,

iMacalement,

Jimmy.

J'ai prèsque la même configuration et je n'ai pas ce problème. Ceci dit je dois attendre quelques secondes après une suspension pour utiliser le modem alimenté par mon mac. Est-ce que ton modem est branché sur un hub ?

Bonjour,

En fait, ça dépend. Des fois, ça marche, des fois ça ne marche pas.
En tout cas, lorsque ça ne marche pas, j'ai deux types de réactions (si je puis dire) :

1°er cas : Le modem ne se réveille pas du tout et là, les diodes ne s'allument même pas. Il est comme "mort" ! Obligation de redémarrer pour le résusciter et là ces petits yeux rouges du réveil deviennent verts me regardent fisquement. Il est vivant !

2°ème cas : Au réveil, les yeux de ma raïe sont injectés de sang comme si elle s'était saoülée à mort et je ne sais pas si elle tiendra la route. Ses yeux clignotent et... et... elle s'évanouit et part dans un coma éthylique que seul le redémarrage pourra faire revenir !

Du coup, maintenant, j'hésite à mettre mon ordinateur en veille de peur de perdre mon poisson exotique. J'en ai déjà perdu une il y a pas très longtemps.

De plus, étant enfant, j'ai perdu deux poissons rouges gagnés à la foire du trône et j'ai été inconsolable.

Je tiens à ma raie...

Aidez-moi à la garder,

Merci,

iMacalement,

Jimmy.