Modem ADSL et Kernel Panic

jpmiss

Membre vénérable
Club iGen
9 Janvier 2002
21 690
5 760
59
terra amata
jpmiss.free.fr
Salut a tous. Je viens ici vous faire part d'une trouvaille. Je suis sous X.2 sur iMac G3 600Mhz. J'ai une connexion ADSL via le "fameux" modem USB d'alcatel (la raie...). Comme beaucoup d'entre vous, j'etais soumis a des Kernl Panic a repetition sans parvenir a en determiner la cause. Farsant mon petit tour mensuel sur http://www.osxfacile.com je constate l'arrivée d'un sujet sur les kernels (http://www.osxfacile.com/kernel.html) que je m'empresse de consulter . Et la miracle! L'auteur de ce super site signale que le driver de la raie est pourri (ca on le savait deja) et qu'il suffit de virer son icone du dock pour voir disparaitre les kernels. Je me suis empressé de le faire et CA MARCHE! PLUS DE KERNELS! C'est d'autant plus génial que cet icone du dock ne sert a rien (il ne se passe strictement rien si on clique dessus...).
Voila, j'espere que ce petit truc va en aider plus d'un.

Un post pour faire remonter le sujet et pour confirmer que ca marche super. Voila 4 jours que je n'ai pas eu de kernel alors qu'avant c'etait systématique toutes les nuits. Au matin, PAF, kernel! Ca m'obligeait a eteindre ma machine la nuit ce qui n'est pas souhaitable pour la maintenance... Depuis que j'ai viré la "raie" du dock (...) je dors sur mes 2 oreilles et mon iMac aussi

zavez pas la même chose pour le f@st 800 que free fournit avec son forfait haut débit ?
parce que là aussi, ya du boulot
wink.gif

Eh bien j'ai eu un Kernel Panic pas plus tard que tout à l'heure. Redémarrage, et, ô mauvaise surprise, je retrouve Chimera totalement dans les choux ! Il se lance bien, mais refuse d'afficher la moindre page restant bloqué sur le pointeur d'attente arc-en-ciel (sous windows, on dit sablier
smile.gif
). Pire encore : je tatônne dans les préférences à la recherche d'une solution, et je m'aperçois qu'il est impossible d'effacer l'historique !
Au grand mot les grand remède, je localise le cache de Chimera sur mon HD, et hop, à la benne ! Ca va mieux... Je récupère quand même deux fichiers : bookmark.xml et cookies.txt. C'est bon, c'est presque comme avant, je souffle. Bouh, la vilaine réparation à la Windows ! J'ai mon mac depuis 4 mois et c'est la première fois que je perds patience, et forcément, ça tombe le jour où je décide d'arrêter de fumer...
En tout cas, si ça vous arrive, vous savez ce qu'il vous reste à faire. De mon côté, je vais charger le nouveau driver du f@st 800...

Euh... Personne aurait une clope pour moi, siouplé ?...

Si tu arrives à résister à une cigarette après pareille réparation " à la windows ", eh bien bravo, tu auras fait un grand pas vers un air un peu plus pur...
Courage

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par _gromit_:</font><hr />

géant, ça marche carrément mieux !!!!
<hr /></blockquote>

C'est-à-dire? Quelle est la différence?

Au lancement de l'installateur, il me demande si je veut du pope 0.jchépakoi ou 8.autchose. Je dis quoi?

Salut,

Tu lui réponds que tu veux du 8.autchose, ce qui correspond aux VPI et VCI du canal ATM. C'est ce que j'ai dans ma conf...

puisqu'on en est à parler des plantages dus au fast800, de mon côté j'ai une adresse http://extranet.sagem.com/ama90/ censée permettre d'accéder aux drivers...

Est-ce le même driver ou non ?

Au fait, quand tu dis que tu as installé le 1.1.1 ...

C'est une mise à jour ou c'est une install complète ?

SirMacGregor a dit:
Moins de bug avec la 1.1.1 !!
laugh.gif

mouais bon... je retire ce que j'ai dit............................
4 plantages en l'espace de 24 heures

font vraiment chier chez sagem... pas capables de développer un driver stable... yen a que pour windows...

le pire c'est que les plantages ne sont même pas recensés dans le panic.log, donc impossible de faire un feedback... ils ont tout prévu ces bouffons !