modem adsl intégré

killatons

Membre actif
15 Janvier 2003
170
3
Hello à tous !
Je soumets à vos macréflections cette petite idée qui me turlupine depuis quelques temps...Pourquoi les macs (ou ordis en général) n'intégreraient pas un modem adsl de série au lieu du traditionnel modem 56k (ou en plus ce serait mieux)...
Je trouverais ca cool sur mon pb, sacré gain de place non ?!
Bonne journée !

oui ?

- l'adsl est loin d'être un standard de connexion de part le monde
- au niveau mondial (et même français ou c'est pourtant très développé par rapport au reste du monde), le pourcentage de lignes téléphoniques éligibles à l'adsl ? ridiculement bas pour considérer ça comme quelquechose "par défaut". Le modem 56K permet par contre de se connecter depuis n'importe quelle ligne téléphonique dans le monde, à peu de choses près.
- quelle norme d'adsl pour ce modem ?
- différence de prix entre un modem 56k et adsl pour en faire un truc en série ?

Enfin donc, là si on n'a jamais vu ça chez aucun fabricant, c'est pour de bonnes raisons. ;)
Au point que ça n'est même pas rentable de faire une borne airport avec modem adsl intégré. Que chacun fasse son métier, et tout le monde se porte bien. :)

• J’aime
Réactions: Balooners
bon ben ok...je n'avais effectivement pas pris tous ces paramètres en compte ! merci pour cet éclairage édifiant et tant pis !:(

Salut ,

De plus certains modems adsl ethernet sont de veritables périphériques , avec fonction routeur et wifi .Il jouent dont un role plus complet que de simples routeurs comme création de réseau filaire/wifi ,.
Je serais bien triste sans mon modem actuellement (qui en plus est connecté en permanence ce qui permet au portable de "surfer" même si le G5 est en veille profonde :) )

Philippe ;)