10.11 El Capitan Problème Disque interne, Disque interne ne répond plus

zaccarie

Membre confirmé
26 Septembre 2016
19
0
30
Bonjour, tout d'abord merci de m'accueillir sur le forum, Je ne sais pas si mon post se trouve au bon endroit ou encore si quelqu'un peut m'aider, je suis relativement néophyte en matière de discussion sur forum,

J'ai un souci, sur mon macbook pro 15 de 2011, j'ai installé un disque SSD (comme disque de démarrage) en lieu et place de mon graveur, et me sert du disque initial comme sauvegarde,
(le HDD Toshiba 500go) d'origine, sauf que voila je l'ai rempli au max, et il ne répond plus. Au debut il ralentissait, puis impossible de déplacer/supprimer des fichiers, ensuite je l'ai éjecté, et plus rien... impossible de le remonter...
le volume est visible dans l'utilitaire de disque mais celui ci est grisé...
La réparation du disque via l'utilitaire est impossible, je ne sais pas pourquoi
J'ai essayé d'utiliser un utilitaire tiers comme onyx, mais il ne semble prendre uniquement en compte le volume de démarrage...
J'ai également tenté la commande cmd+r en démarrage, mais ca n'apporte rien de plus qu'avec l'utilitaire de disque...
Je suis sous capitan.

..Alors si vous avez une petite idée je suis preneur.
Merci d'avance et bonne journée!!
 
Bonjour,

Ce n'est pas une très bonne idée d'avoir mis le SSD à l'emplacement du graveur. En règle générale le bus Serial ATA est plus lent sur le graveur ... Le SSD devrait être placé en lieu et place du disque original.
Ceci étant dit, tentez de démarrer le Macbook en laissant appuyer la touche alt.
Que se passe t'il ? Voyez vous les deux disques ?
 
Bonjour, tout d'abord, merci de votre réponse,
Excusez moi, je pense que le SSD a été placé en lieu et place du disque original, c'est une erreur de ma part.
lorsque je démarre avec alt, seul le disque de démarrage apparait (le disque SSD)