Modem ADSL/Routeur Ethernet

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bajazet
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Hello tout le monde !

Bon, je dois changer ce satané Modem Olitec USB ADSL V3... je vais donc, possédant 2 PCs et mon mac, acheter un modem adsl faisant office de routeur (donc 4 ports c'est suffisant) en Ethernet car l'USB c'est bon pour les galériens :D ah oui et pas de WiFi :hein:

Après plusieures recherches je n'arrive pas à me décider :( je pensais acheter le Netgear DG834 mais un ami m'a avertis que le sien plantait constament :mouais:

Les D-Link ont l'air d'être de mauvaise facture, les Bewan sont chers et Olitec je fais plus confiance :o

Y reste quelque chose ? (à moins que le Netgear de mon ami soit un cas à part :rose: )

moi j'ai un diva eicon qui fait modem et routeur et franchement... pas top! il plante souvent, et la connexion ne se réétablis pas d'elle même...

je vais d'ailleurs changer et acheter un modem et un routeur séparé... ça coute plus cher mais ça sera plus fiable à mon avis...

moi j'ai un Netgear DG834 G (avec wifi donc) et tout fonctionne à merveille.

Perso je trouve que le speedtouch 510 est absolument formidable !!Une fois configuré c'est un regal ,ne plante absolument jamais pourtant il tourne 24/7 chez moi.Suivi d'un petit switch tu branches le nombre d'ordi que tu veux !!

Arf c'est bizare, sur le net j'ai que de bons échos sur les netgear alors que mes amis proches ont tous des ennuis :hein: Plantage ou difficulté d'instalation pour la version WiFi

Je vais attendre d'autres feedbacks ;)

Edit : C'est Vrai que le ST 510 en version switch 4 ports à l'air bien :up: En plus il est carrement pas cher :eek:

Oula mais il ce fait tard :rateau: :hein:

shtroumfignou a dit:
Perso je trouve que le speedtouch 510 est absolument formidable !!Une fois configuré c'est un regal ,ne plante absolument jamais pourtant il tourne 24/7 chez moi.Suivi d'un petit switch tu branches le nombre d'ordi que tu veux !!

c'est quoi par rapport au speed touch home/pro? le nouveau modèle?

depuis combien de temps l'utilises-tu? parceque mon eicon c'est après deux ans qu'il a commencé à battre le beurre... ;)

Euh... personne :confused: :heu:

Au fait, si je suis pas chez wanadoo, je peux quand même aller acheter leur modem à 30¤ ?

Benh tu sais a partir d'un certain moment il va te falloir choisir toi même
si tu n'as pas les infos sur macadsl qui est la reference ça va devenir dur de trouver le conseil qui va eliminer tous les modems sauf un ;)

Bon ben je dois me résoudre à aller sur leur forum (en 26k c'est pas drôle...) merci quand même :zen:

Dark Templar a dit:
Moi j'avais sélectionné le D-Link DSL 504 (qui a pris 15 ¤ en deux semaines, au passage) mais si tu dis que c'est de mauvaise facture...

Il semblerait qu'ils soient archi compliqué à installer :heu: et que leur fonctionnement est plus ou moins aléatoire (voir forums de forpage.com)

sikkoi30 a dit:
moi j'ai un Netgear DG834 G (avec wifi donc) et tout fonctionne à merveille.

Finalement je pense que je vais prendre un netgear, ya pas tant de problèmes que ça et en plus ils sont zoli :love:

oui meme si tu n es pas client wanadoo, dans les boutiques tu peux avoir le modeme routeurr ethernet S510 à 30 euros !
c est surement un des meilleurs
@+