modem apple usb 56 k et fax sous yosemite

jfl66

Membre confirmé
16 Avril 2011
10
0
66
Bonjour, je viens de finaliser sur mon iMac (20 pouces, mi-2007) processeur
2 GHz Intel Core 2 Duo l'installation de yosemite, tout marche bien sauf mon antique modem externe 56 k usb apple by motorola qui me sert à recevoir ou envoyer des fax (car cela est encore beaucoup utilisé dans certain milieu pro). Savez vous si il existe une chance de le faire fonctioner ou qu'elles autres solutions logicielles ou matérielles (autre modem) sont disponibles . Par avance Merci de vos contributions.
 
Ce modem USB Apple n'était déjà plus pris en charge (géré) par Lion qui affichait clairement le message en fin de démarrage. Je suppose que ces successeurs ne le gèrent plus également, Snow Leopard devant être le dernier à le gérer.

Salutations
 
Modèle, référence, fabricant ?

Tu as été voir sur le site éditeur/fabricant ?
Oui, rien de compatible notamment chez us robotic. Sur amazon et autres le systeme yosemite n'est pas cité dans les fiches techniques..
Si tu connais des sites mieux fournis en modem?
 
Ce modem USB Apple n'était déjà plus pris en charge (géré) par Lion qui affichait clairement le message en fin de démarrage. Je suppose que ces successeurs ne le gèrent plus également, Snow Leopard devant être le dernier à le gérer.

Salutations


En fait sous Mavericks c'était encore bon. Là c'est le passage en64 bit qui bloque. Si vous connaissez des modems compatibles je suis preneur de l'info.
Cordialement