Modem cable, Wifi et Mac

aliaslilith

Membre confirmé
7 Décembre 2007
97
1
Bonsoir,

j'avais jusqu'à aujourd'hui une connexion via le cable (Voo en Belgique) et un modem branché en ethernet via un modem Motorola. J'ai acheté un routeur Belkin histoire d'installer le WiFi. J'ai donc délier mon modem Voo de mon ordinateur pour le lier au modem Wifi.

Les lumières s'allument, mon Mac perçoit le réseau WiFI, mais la connexion y est impossible. Je ne peux pas accéder aux sites. Je n'ai rien touché dans les réglages réseau du Mac et je ne sais pas du tout par où commencer...

Je précise qu'il est impossible de me connecter en ligne à l'interface du modem. Ca ne fonctionne pas.

Si quelqu'un s'y connait.

Merci d'avance
 
la première étape est de couper l'alimentation du modem VOO. Ce dernier cherche qui est connecté dessus (quelle carte, quelle mac adresse ...) et si l'on change un appareil sans avoir "reseter" le modem, ce dernier ne permet pas à d'autres composants de s'y connecter.

1) Reset Modem avec belkin connecté dessus
2) puis voir si le mac trouve le réseau du Belkin et si ce réseau est libre ou protégé
puis ...

Où en es-tu ?

Ma fille avait une Aiport Extreme branchée sur un modem Voo et cela n'a jamais posé de problème pour les différents ordi qui se sont connectés en Wi-Fi.
 
Waouhh merci ça fonctionne !!! Dernière question, si je veux le protéger, c'est possible ? Car là tout le monde peut se connecter dessus...

J'ai trouvé ^^