Modem ethernet avec prise USB ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet jfr
  • Date de début Date de début

jfr

Membre expert
Club iGen
11 Novembre 2000
1 433
15
Paris
toutinvente.blogspot.com
Voilà. Mon père a enfin décidé de remplacer son fidèle (et antique) Performa 6500 pour entrer dans l'ère de la modernité. A 82 ans, c'est gonflé, je trouve...
laugh.gif

Je viens donc de lui installer un magnifique iMac 17" 1 ghz.

Comme j'ai réussi à lui faire admettre qu'un mac sans internet, c'était comme un jour sans bière, il s'est payé une connexion ADSL chez Wanadoo.

"Mais attention, que je lui ai dit, demande bien un modem ETHERNET, pas USB!
- Oui oui, t'inquiètes, qu'il me répond".

Après avoir branché le mac, l'imprimante, le scanner ( ah, il fait pas les choses à moitié, mon père... )
wink.gif
je déballe son modem:

"Oh, il est tout petit dis-donc! A côté de ma freebox! ... Mais dis-moi... le câble, c'est un USB! Et la prise aussi! Tu t'es fait refiler un modem USB!
- Mais non, y m'ont dit que c'était un Ethernet!"

C'est un Sagem Fast 800. Bon, je fais l'install, tout ça, et voici que sur la fenêtre de réglage configuration, je vois écrit:
"Adaptateur ethernet En1"

Ets-ce que c'est quand même un modem ethernet? Un modem ethernet avec une connexion USB, c'est possible, ça???
confused.gif
confused.gif
confused.gif

(Pour l'instant, je ne peux pas tester la liaison, car la ligne ADSL n'est pas encore opérationnelle...)

Merci de vos lumières...
zen.gif

le mieux c'est de l'échanger pour un vrai ethernet. évite le canada dry.

cfrommars a dit:
il parait qu'il simule une interface ethernet mais bon je sais pas trop ce que ça veut dire !!
confused.gif

Ils ne savent plus quoi inventer chez wanadaube
crazy.gif

Ouais
mad.gif

La connexion fonctionne maintenant chez mon père, mais je ne sais pas si on peut appeler ça "fonctionner"!
Déconnexions intempestives toutes les 5 minutes, et quand ça marche il envoie en permanence des messages pour dire qu'il est connecté!
En plus, il a déjà généré 2 KP sur cet iMac tout neuf!
ooo.gif

Ma fille qui fait "SAV" actuellement chez son grand-père (eh oui, le mac c'est une affaire de famille chez nous...)
wink.gif
va le rapporter dès le début de la semaine chez le vendeur et exiger un vrai "ethernet"!
<à suivre>

Suite du feuilleton:

Toute ma petite famille est retournée chez M.Wanadaube pour faire changer le modem USB contre un ethernet. Marché conclu: ils ont eu un " B-Focus AC-211 ", je ne sais pas si quelqu'un connaît ce modèle...
confused.gif

En tout cas, depuis ce matin, tout fonctionne parfaitement, et sans la moindre déconnexion, alors que le Fast envoyait un message d'erreur toutes les 5 minutes!
crazy.gif

C'est quand même nettement mieux comme ça, surtout pour quelqu'un qui découvre à la fois MacOSX et internet!
laugh.gif