Voilà. Mon père a enfin décidé de remplacer son fidèle (et antique) Performa 6500 pour entrer dans l'ère de la modernité. A 82 ans, c'est gonflé, je trouve...
Je viens donc de lui installer un magnifique iMac 17" 1 ghz.
Comme j'ai réussi à lui faire admettre qu'un mac sans internet, c'était comme un jour sans bière, il s'est payé une connexion ADSL chez Wanadoo.
"Mais attention, que je lui ai dit, demande bien un modem ETHERNET, pas USB!
- Oui oui, t'inquiètes, qu'il me répond".
Après avoir branché le mac, l'imprimante, le scanner ( ah, il fait pas les choses à moitié, mon père... )
je déballe son modem:
"Oh, il est tout petit dis-donc! A côté de ma freebox! ... Mais dis-moi... le câble, c'est un USB! Et la prise aussi! Tu t'es fait refiler un modem USB!
- Mais non, y m'ont dit que c'était un Ethernet!"
C'est un Sagem Fast 800. Bon, je fais l'install, tout ça, et voici que sur la fenêtre de réglage configuration, je vois écrit:
"Adaptateur ethernet En1"
Ets-ce que c'est quand même un modem ethernet? Un modem ethernet avec une connexion USB, c'est possible, ça???
(Pour l'instant, je ne peux pas tester la liaison, car la ligne ADSL n'est pas encore opérationnelle...)
Merci de vos lumières...
Je viens donc de lui installer un magnifique iMac 17" 1 ghz.
Comme j'ai réussi à lui faire admettre qu'un mac sans internet, c'était comme un jour sans bière, il s'est payé une connexion ADSL chez Wanadoo.
"Mais attention, que je lui ai dit, demande bien un modem ETHERNET, pas USB!
- Oui oui, t'inquiètes, qu'il me répond".
Après avoir branché le mac, l'imprimante, le scanner ( ah, il fait pas les choses à moitié, mon père... )
"Oh, il est tout petit dis-donc! A côté de ma freebox! ... Mais dis-moi... le câble, c'est un USB! Et la prise aussi! Tu t'es fait refiler un modem USB!
- Mais non, y m'ont dit que c'était un Ethernet!"
C'est un Sagem Fast 800. Bon, je fais l'install, tout ça, et voici que sur la fenêtre de réglage configuration, je vois écrit:
"Adaptateur ethernet En1"
Ets-ce que c'est quand même un modem ethernet? Un modem ethernet avec une connexion USB, c'est possible, ça???
(Pour l'instant, je ne peux pas tester la liaison, car la ligne ADSL n'est pas encore opérationnelle...)
Merci de vos lumières...