MODEM G4 ?

pot

Membre actif
28 Octobre 2001
223
2
Toulouse
SUR MON G4 400, la connexion au Net se fait obligatoirement en ignorant la tonalité et de manière totalement silencieuse bien que le haut parleur soit activé.
Quelqu'un aurait-il deja regle ce probleme ?

Bonjour,

Tu ne précises pas sous quel MacOS tu as ce problème. Si c'est sous MacOS X, c'est normal, depuis MacOS 10.0 le modem interne est muet pendant sa connexion, par contre sous MacOS 9, tu devrais l'entendre, après laconfiguration du tableau de bord Modem que tu as faite.

c'est sous OS 9.04
d'ailleurs un ami qui a un G4 500 a le meme probleme.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jmoneyron:
depuis MacOS 10.0 le modem interne est muet pendant sa connexion<HR></BLOCKQUOTE>

Non non, le son est revenu avec la 10.1 (pour ceux qui veulent).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

Non non, le son est revenu avec la 10.1 (pour ceux qui veulent).
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai que c'est joli comme musique
tongue.gif

C'est apres une update ou non ? Est-ce possible que se soit un probleme matériel ?

[28 octobre 2001 : message édité par silirius]

malheureusement non, les reglages sont fait pour fonctionner avec attente de tonalite et HP active mais il fait exactement le contraire

non je suis en systeme natif 9.04,
un reparateur Mac m'a dit qu'il l'avait aussi constate sur des G4 bleus sans savoir d'ou ca venait puisque le HP fonctionne normalement