Modem iphone 3g/free (suite): problème liaison avec Mac

tomtom81

Membre enregistré
12 Octobre 2006
5
1
Bonjour,
merci encore à Karamazov :up:( voir post : "modem/iphone 4.2.1/free", http://forums.macg.co/operateurs-an...phone-3g-ios-4-2-1-et-free-mobile-991532.html), qui a donné la procédure pour installer le "partage de connexion" sur mon iphone 3G (ios 4.2.1, free 11.1). ça marche :)
On a le choix entre via "Bluetooth" ou "usb" mais apple dit que via bluetooth ça ne fonctionne qu'à partir de l'ios 4.3.

Donc j'ai bien configuré en mode USB sur l'iphone et sur le mac j'ai autorisé le partage internet dans paramètres système/partage/internet.

Mais où ça se corse c'est que je ne peux pas me "connecter" via USB au mac (bien qu' avec itunes ce soit OK): dans les préférences système/réseau du mac, je ne vois pas ma liaison internet "connecté" (rond vert!) (alors que je vois bien WIFI "connecté) puisque je suis en wifi avec la box.
Mais même en enlevant la wifi c'est pareil.
Il m'est dit que le "câble usb n'est pas installé", ce qui est bien sûr faux.
Je ne vois pas comment faire une installation manuelle.
Je ne comprends pas pourquoi la liaison ethernet /usb ne se fait pas:mad:: problème côté iphone ou mac ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.
 
Bonsoir, j'ai fait un essai avec un iPhone 4 en mode USB sur un MacBook air. Et cela fonctionne directement. Partage en USB sur l'iPhone, pas de wifi sur l'ordi, et quand on va sur réseau sur la Mac on voit bien l'iPhone avec rond vert. Ne pas confondre 3G et wifi. L'iPhone sert de modem 3G.
 
Bonsoir,

heureux pour toi avec ton iphone 4. Moi j'ai un iphone 3G et j'ai un problème de connexion avec mon Mac...:D

Donc ton post ne me fait pas tellement avancer:D

Sinon iphone 3G, 3G et Wifi ben oui faut pas confondre!
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Salut TomTom,

Heureux d'apprendre que tu as déjà pu faire la mise à jour du fichier opérateur pour avoir l'option de partage de connexion.

C'est une première étape nécessaire !

Maintenant, pour la réalisation de la connexion, je vais faire un test dès que j'aurai un peu de temps libre (ma femme vient d'accoucher de notre 2ème fille là,... les nuits sont courtes, et faut que je gère la grande de 21 mois la journée le WE).

Bref, je te promet pas de délai, mais je vais regarder cela :up:

Déjà, est ce que tu as regardé cette aide d'Apple au sujet de la connexion USB ?

Dans l'onglet "Dépannage de la connexion USB", puis "MAC OSX" ils expliquent que parfois désactiver puis réactiver la connexion Ethernet/USB suffit à rétablir le problème.

Peut être que tu peux faire de même avec la connexion USB/3G de ton iPhone branché en USB ? :confused:
 
Merci Karamazow,

grand merci pour le lien apple :up:, effectivement en suivant la procédure de dépannage j'ai réussi à connecter mon iphone. En fait il faut procéder par ordre: ouvrir le mac (portable avec ou sans Wifi), connecter mon iphone, le laisser tranquillement se configurer, ouvrir les préférences réseau. A ce moment la connexion ethernet (via l'usb) n'est pas encore connectée. Cliquer quand même sur "Ethernet", puis aller sur la roue en bas, faire "rendre le service inactif ", puis "rendre le service actif" et enfin en bas à droite faire "appliquer" ! ;););););)
Et ça marche du tonnerre, je suis comme sur mon mac en wifi, et même si je veux j'ai la télé avec une résolution correcte.
Je n'ai pas tout compris, il semble qu'il faille bien respecter les étapes, mais bon l'essentiel est que ça marche !!!
Je me réjouis de l'utiliser en camping car dès que la température va remonter.

Félicitations pour ta deuxième fille, nous aussi on a eu des enfants rapprochés, c'est dur au début mais après ils sont devenus (et restés) très complices (ils ont maintenant 40 ans...).

Bon Week-end :),

Christian