Modem motorola numericable et mac os X

DARKEMUS

Membre actif
5 Mai 2003
180
3
47
Sainte-Julie
Quelqu'un pourrait-il me donner la méthode exacte et détaillée de connexion internet par cable ??
Je n'arrive pas à configurer mon imac 350 avec mon modem Motorola Surfboard SB4200E!!
Le tout sous mac os X.

Je desespère quelque peu !!!

Snif, Gilles
 
Bonjour,

Il me semble que tu as le choix entre USB et Ethernet ?
Je te recommande l'Ethernet,et, avec NC la seule chose à faire c'est de choisir Via DHCP ( c'est tout ).
Vérifies juste que le mode FTP passif et coché dans l'onglet Proxies.
NCdhcp.jpg



Les champs seront remplis automatiquement quand ton modem fonctionne.

J'édite pour ajouter qu'un redémarrage peut être nécessaire une fois le réglage effectué.
 
J'en perds mon latin : c'est exactement ma configuration...

Mais ça ne marche pas !

L'adresse IP est bien indiquée !

(Le modem fonctionne bien sur mon pc avec windows xp, mais après installation du modem)

Merci de ces infos en tout cas !
 
Il arrive parfois avec certains fournisseurs d'accès que les DNS ne passent pas correctement en DHCP. Téléphone au support client pour avoir les valeurs. Il est probable que les DNS Numericable soient 80.236.0.67 et 80.236.0.68, mais je ne suis vraiment pas sûr de mon coup.

A+
 
DARKEMUS a dit:
J'en perds mon latin : c'est exactement ma configuration...

Mais ça ne marche pas !

L'adresse IP est bien indiquée !

(Le modem fonctionne bien sur mon pc avec windows xp, mais après installation du modem)

Merci de ces infos en tout cas !
Si tu ne l'as déjà fait,
à tout hasard quand tu passes du PC au Mac, coupes tout 2 mn (éventuellement réinitialises le modem une fois connecté au Mac ),rallumes, redémarres pour voir.
Sinon comme dit Bilbo, config "à la main", pour le support avec NC
crazy.gif
bon courage
laugh.gif


Sur leur Site une manip (windows ) pour renouveler l'IP, ça pourrait être interessant de tout remettre à zero avec ton iMac.
 
Je suis abonné à Numericable et le modem qui fonctionne sur mac est un thomson , je pense que le motorola ne fonctionne pas ....
confused.gif

Tu peux tjrs demandé un remplacement , je pense qu'ils le feront .

Voilà
zen.gif
 
Après avoir rentré les DNS et débranché complètement le modem (pas de reset dessus !!), je suis devenu le plus heureux des hommes !!
Tout fonctionne !!

Je vous réponds depuis mac OS X avec une vive émotion !!

C'est un petit pas pour mac os, mais un grand pas pour Darkemus !

Merci à vous tous !!

Gilles
laugh.gif
 
PowerMike G4 a dit:
Je suis abonné à Numericable et le modem qui fonctionne sur mac est un thomson , je pense que le motorola ne fonctionne pas ....
confused.gif

Voilà
zen.gif

Mon Thomson vient de me lâcher après treize mois, NC m'a fait un échange standard ( hors garantie )avec le modèle Motorola, qui fonctionne nickel (via DHCP,sans entrer les DNS),
en plus d'un mois gratuit pour les déconnexions intempéstives, je passe à 1024 KPPS demain pour 5 euros de + ( TV + Net ) à la place de 10 euros de +, NC remonte dans mon estime
smile.gif

En plus ils deviennent polis au téléphone
tongue.gif